Aller au contenu

Peinture tête écrous pour jantes noires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Un peu mieux que les cache-écrous qui se barrent après 100km et moins bien que les écrous noirs anodisés à 221 euro chez Porsche : la peinture des têtes d'écrou.

 

Matériel :

- une croix

- une boite en carton

- du papier à poncer (150 c'est pas mal)

- de l'après et de la peinture en bombe (j'ignore si toute sorte de peinture peut faire l'affaire, moi j'avais du matériel professionnel ramené par beau-papa qui est peintre auto dans une société de camions).

 

Tuto :

- dévisser 3 écrous par jantes

- les poncer bien correctement

- les planter dans la boite en carton (une planche en carton ne suffit pas, pour des raisons de stabilité la boîte est plutôt conseillée)

- passer de l'après avec la bombe en se tenant à 20 cm

- laisser sécher entre 10 et 20 minutes (selon la bombe utilisé, le temps, etc...). Vous pouvez accélérer le séchage avec un décapeur en restant assez éloigné tout de même.

- passer la peinture de la même façon que l'après

- laisser à nouveau sécher de la même façon (la peinture est un peu plus longue à sécher que l'après)

- remettez le tout et recommencer l'opération avec les 2 écrous restant à chaque jante.

 

Photos :

bc911-1431775081-U294.jpg

 

bc911-1431775102-U294.jpg

 

Le résultat de 3 écrous sur 5 :

bc911-1431775119-U294.jpg

 

La bonne nouvelle, c'est que beau-papa m'a laissé les bombes de peinture donc si il y en a qui sont intéressés nous pouvons faire ça ensemble, j'amènerai la peinture... (la mauvaise c'est qu'il faudra vous munir d'une croix, d'une boite en carton et de papier à poncer).

 


  • Morfyne et JMP78 aiment ceci

#2
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Sympa comme astuce.

La peinture ne s'écaille pas au remontage?

Quid de la résistance à la température? tu nous donneras un retour à l'usage?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Pas de souci d'écaillage non. Et la résistance à la température est assurée comme excellente par mon beau-père, c'est ce qu'ils utilisent pour repeindre des pièces de camions pouvant être exposées à de grandes températures.

Je donnerai bien volontiers un retour après usage : de toute façon, je vais continuer de participer aux MR-0 et autres rassemblements donc les membres verront en live...



#4
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Pour ne pas craindre la résistance à la chaleur, il existe de la peinture noire haute température pour (entre autre) échappements. j'ai repeint un échappement de 600 XT, aucun souci



#5
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Ah ouais ?? Tiens je me renseignerais à savoir si la peinture que mon beau-père m'a filé peut résister à de telles températures. Si tu as la marque et comment faire, ça m'intéresserait bien, j'aimerai repeindre ma sortie en noir :)



#6
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Merci pour ces infos Chris ! Quand mes cache-écrous se seront fait la malle, voilà ce que je ferai !
Mais ils sont tous là après 2000 kms...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci pour ce retour Christian!

Le problème de la peinture c'est que les écrous vont se marquer assez vites au démontage.

D'autre part autant je pense qu'on peut peindre un écrou antivol de 9X7 sans danger autant sur 9X6 je ne m'y risquera pas...

#8
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités
Ah lui, trop de démontages / remontages va forcément les marquer donc ça n'est qu'une solution "provisoire" à moindre coût. Mais je ne démonte pas mes jantes tous les jours non plus.

Par contre, pourquoi tu ne te risquerais pas sur une 9x6 ? Quelle est la différence ?

#9
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Ah ouais ?? Tiens je me renseignerais à savoir si la peinture que mon beau-père m'a filé peut résister à de telles températures. Si tu as la marque et comment faire, ça m'intéresserait bien, j'aimerai repeindre ma sortie en noir :)

 

Peinture haute température achetée ''bêtement '' chez CASTORAMA



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah lui, trop de démontages / remontages va forcément les marquer donc ça n'est qu'une solution "provisoire" à moindre coût. Mais je ne démonte pas mes jantes tous les jours non plus.

Par contre, pourquoi tu ne te risquerais pas sur une 9x6 ? Quelle est la différence ?


Comment veux-tu nettoyer tes jantes sans les démonter? :)

Les écrous antivols des 9X6 ont des petits ergots qui ne qui risquent de compliquer le démontage s'ils sont peints...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Ah j'ignorais pour les 9x6, bon à savoir !!

Ouais, effectivement, mais je fais ça une ou deux fois par an, je ne les démonte pas plus souvent que ça. Après c'est sur que ma méthode est un substitut à ce qu'il y a de mieux : des boulons anodisés noirs directement. Mais je voulais voir le rendu comme ça et je n'ai pas de suite 220 euro à mettre dans des boulons (je voudrais déjà les phares rouges de la DE, passer chez Carnewal où je m'en tirerais pour un billet de 1000 donc c'est "en attendant"... Je verrais à la longue comment ça tient -ou ne tient pas-). En tout cas, je n'avais pas vu de post sur une peinture des boulons et au vu des retours que j'ai pu lire sur les caches, ça m'a semblé plus "safe"...

Enfin, sauf à regarder de manière précise, on ne voit réellement que la tête de l'écrou, le dessus, tout le reste étant caché par la jante donc même si ça s'écaillait un peu, je ne suis même pas sur que ça soit visible de l'extérieur une fois l'écrou remis en place. C'est une des choses que je surveillerai aussi.

 

On tente de nouvelles expériences :)



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En tout cas Bravo Christian!

#13
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

En tout cas Bravo Christian!


M'ci Alex :)
Expérience à suivre ^^

#14
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Effectivement, c'est simple avec un résultat sympa. Bravo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)