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DME 997 ph 1-2004 et PSE


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4 réponses à ce sujet

#1
jj-a110

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Bonjour,

 

Comme vous le savez peut être, Mr Alex est passé à la maison pour remplacer la telco de mon Evox par le systéme PSE d'origine . Super intervention menée de mains de maitre qui fonctionne parfaitement . 

Pour rappel, en mode auto, le calculateur gère les valves en fonction de la charge moteur , autrement dit, à la moindre sollicitation un peu appuyée il ouvre.

IL m'a semblé lire quelque part que sur des modèles de 97 plus récents le PSE était géré différemmenta savoir que le DME condamne l'ouverture à basse vitesse ce qui est une bonne chose à mon point de vue .

Je voulais savoir si il était possible de remplacer le "soft PSE" du DME par un plus récent .

Alex ou Jean jacques si vous lisez cela , peut être avez vous une idée :)



#2
Alex

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Alors en théorie on peut le faire… il va suffir de récupérer les codes usines… avec le piwis on pourra rentrer dans le DME et charger la carto “Euro4” avec la coupure (le millesime 2006 passe de Euro 3 à Euro 4)…

On fait cependant vérifier que le hardware est le même… car le câblage du pse est légèrement différent sur euro 4… la LED est alimentée par le dme et plus par la valve…

Bien entendu… je ne peux rien garantir sur u. Flash âge de carto… ça s’est toujours bien passé jusque là pour moi… mais un jour peut être :)


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#3
jj-a110

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Je comprends,peut être est il possible de faire une copie avant le flashage afin d'éviter le chat noir ?Et donc il y a certainement obligation de tout re-désosser . Et pour les codes usines tu m'avais demandé le VIN je crois .



#4
Alex

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Je comprends, peut être est il possible de faire une copie avant le flashage afin d'éviter le chat noir ? Et donc il y a certainement obligation de tout re-désosser . Et pour les codes usines tu m'avais demandé le VIN je crois .

Alors oui je peux demander tes codes… ensuite on fait que je me déplace… on peut avoir un backup mais c’est pas pour ça qu’on est sur a 100% de pouvoir le recharger… donc il y a un risque… il faut le savoir…

Enfin en passant de euro 3 à euro 4 tu pollueras moins… mais tu n’es plus raccord avec le VIN, le COV et la carte grise… il faut le savoir…


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#5
jj-a110

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Oui, effectivement tout ça fait beaucoup de zone de doutes . Et ça ne vaut probablement pas le coup . Affaire à suivre. En tout cas, je te remercie pour tes explications. Bon courage pour le taff
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