Un p'tit rouge, après du blanc ?
#21
Posté 16 October 2023 - 02:49 PM
#22
Posté 16 October 2023 - 03:16 PM
Salut p'tit nouveau j'aime pas le rouge .
Sérieusement elle est superbe, félicitations Tony !!!!!
- ducati33 aime ceci
#23
Posté 16 October 2023 - 04:03 PM
Content de ton retour ! Visiblement toi aussi tu es content !
On s'était croisé au circuit Jean-Pierre Beltoise à La Genétouze... C'était hier...
Fais gaffe quand même, après le blanc et le rouge, il ne va te rester que le rosé...
Oui, je me souviens, ça date pas d'hier...mais d'avant-hier...
Et pour le reste, peu importe la couleur, ou le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
- lapiole aime ceci
#24
Posté 16 October 2023 - 04:08 PM
Bonjour Tony et content de te revoir depuis la Nationale ....
On s'était revus bien après la Nationale...
Souviens toi, tu avais même hérité d'un surnom, lors de cette dernière sortie. Riton la ventouse (rapport à ton pare-brise)
- Monéger aime ceci
#25
Posté 16 October 2023 - 05:05 PM
Félicitations !
Je suis toujours preneur des impressions de conduite, surtout quand je lis "quelle évolution par rapport à génération précédente !", qui me laisse personnellement toujours sur ma faim.
Tu avais un normal ou un S ?
Est-ce que tu as les mêmes options (qui interviennent forcément dans la comparaison) ?
#26
Posté 16 October 2023 - 06:16 PM
Félicitations !
Je suis toujours preneur des impressions de conduite, surtout quand je lis "quelle évolution par rapport à génération précédente !", qui me laisse personnellement toujours sur ma faim.
Tu avais un normal ou un S ?
Est-ce que tu as les mêmes options (qui interviennent forcément dans la comparaison) ?
Oui, j'avais un 987S. 295cv, boîte manuelle, et PASM. Jantes en 19'. Voilà pour les principales caractéristiques liées à la conduite.
Aujourd'hui, mon Box ne fait "que" 265cv, et la différence se fait surtout ressentir au niveau de la relance, du couple. Normal qu'un 3.4 ait plus de coffre qu'un 2.7.
Mais....mais...il suffit de rester dans les tours pour que cette sensation de creux s'estompe. Et très sincèrement, on ne se sent jamais à la peine quand il s'agit de relancer l'auto.
Surtout, et je crois que c'est là que la différence est la plus flagrante, cette boîte PDK est juste hallucinante de réactivité. Comparée à la BVM, cette PDK anticipe toutes les situations, sans parler du côté jouissif des coups de gaz au rétrogradage, et du coup, on gagne de précieuses secondes.
L'amortissement et la précision de conduite ont progressé vs la génération 987. Même avec le PASM, mon ex Box ne passait pas les mêmes virages aux mêmes allures
Mais l'évolution ne se résume pas qu'aux impressions de conduite. L'habitacle est beaucoup plus moderne, le PSE chante presque aussi bien que mon ex Carnewal. les sièges sport aux multiples réglages, le PDLS, etc..tout concourt à se sentir bien à bord
- JM69, Sergus et Micka22 aiment ceci
#27
Posté 16 October 2023 - 06:32 PM
#28
Posté 16 October 2023 - 06:38 PM
#29
Posté 16 October 2023 - 06:56 PM
Merci pour le ressenti. C'était davantage les impressions de conduite qui m'intéressaient que la qualité de l'éclairage ou le GPS
Ayant récemment conduit un 981 GTS (celui de SaxMachine, tu as peut-être lu les échanges), je n'ai pas complètement le même avis que toi concernant la conduite et c'est pour cela que je posais la question sur les options.
Ce qui peut aussi jouer, c'est la fraicheur des trains roulants. Si tu avais les amortisseurs PASM d'origine avec beaucoup de bornes et que tu as récupéré un 981 vraiment frais, la différence peut-être flagrante.
#30
Posté 16 October 2023 - 07:03 PM
Oui, j'avais un 987S. 295cv, boîte manuelle, et PASM. Jantes en 19'. Voilà pour les principales caractéristiques liées à la conduite.
Aujourd'hui, mon Box ne fait "que" 265cv, et la différence se fait surtout ressentir au niveau de la relance, du couple. Normal qu'un 3.4 ait plus de coffre qu'un 2.7.
Mais....mais...il suffit de rester dans les tours pour que cette sensation de creux s'estompe. Et très sincèrement, on ne se sent jamais à la peine quand il s'agit de relancer l'auto.
Surtout, et je crois que c'est là que la différence est la plus flagrante, cette boîte PDK est juste hallucinante de réactivité. Comparée à la BVM, cette PDK anticipe toutes les situations, sans parler du côté jouissif des coups de gaz au rétrogradage, et du coup, on gagne de précieuses secondes.
L'amortissement et la précision de conduite ont progressé vs la génération 987. Même avec le PASM, mon ex Box ne passait pas les mêmes virages aux mêmes allures
Mais l'évolution ne se résume pas qu'aux impressions de conduite. L'habitacle est beaucoup plus moderne, le PSE chante presque aussi bien que mon ex Carnewal. les sièges sport aux multiples réglages, le PDLS, etc..tout concourt à se sentir bien à bord
Effectivement "que" 265 ch pour l'instant moi je découvre tout cet univers et avant d'aller chercher les watts je préfère profiter de l'ensemble qui est en harmonie totale avec mon usage.
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#31
Posté 16 October 2023 - 09:21 PM
#32
Posté 24 October 2023 - 03:12 PM
#33
Posté 04 November 2023 - 09:32 PM
J’avais raté ce sujet ! Il est superbe, je garde un excellent souvenir du 2.7, une super motorisation sur le 981, très cohérent et ce son si noble ! Félicitations !
- ducati33 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)