Aller au contenu

Photo

Un p'tit rouge, après du blanc ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1318 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Oh la beeeelllleeee rouge
  • ducati33 aime ceci

#22
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1520 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur

Salut p'tit nouveau :) j'aime pas le rouge :) :).

Sérieusement elle est superbe, félicitations Tony !!!!! 

 

 


  • ducati33 aime ceci

#23
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Content de ton retour ! Visiblement toi aussi tu es content !
On s'était croisé au circuit Jean-Pierre Beltoise à La Genétouze... C'était hier...
Fais gaffe quand même, après le blanc et le rouge, il ne va te rester que le rosé...

 

Oui, je me souviens, ça date pas d'hier...mais d'avant-hier...;)

Et pour le reste, peu importe la couleur, ou le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !


  • lapiole aime ceci

#24
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Bonjour Tony et content de te revoir depuis la Nationale .... :wub:

 

On s'était revus bien après la Nationale...;)

 

Souviens toi, tu avais même hérité d'un surnom, lors de cette dernière sortie. Riton la ventouse (rapport à ton pare-brise)


  • Monéger aime ceci

#25
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Félicitations !

 

Je suis toujours preneur des impressions de conduite, surtout quand je lis "quelle évolution par rapport à génération précédente !", qui me laisse personnellement toujours sur ma faim.

Tu avais un normal ou un S ?

Est-ce que tu as les mêmes options (qui interviennent forcément dans la comparaison) ?



#26
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Félicitations !

 

Je suis toujours preneur des impressions de conduite, surtout quand je lis "quelle évolution par rapport à génération précédente !", qui me laisse personnellement toujours sur ma faim.

Tu avais un normal ou un S ?

Est-ce que tu as les mêmes options (qui interviennent forcément dans la comparaison) ?

 

Oui, j'avais un 987S. 295cv, boîte manuelle, et PASM. Jantes en 19'. Voilà pour les principales caractéristiques liées à la conduite.

Aujourd'hui, mon Box ne fait "que" 265cv, et la différence se fait surtout ressentir au niveau de la relance, du couple. Normal qu'un 3.4 ait plus de coffre qu'un 2.7. 

Mais....mais...il suffit de rester dans les tours pour que cette sensation de creux s'estompe. Et très sincèrement, on ne se sent jamais à la peine quand il s'agit de relancer l'auto.

Surtout, et je crois que c'est là que la différence est la plus flagrante, cette boîte PDK est juste hallucinante de réactivité. Comparée à la BVM, cette PDK anticipe toutes les situations, sans parler du côté jouissif des coups de gaz au rétrogradage, et du coup, on gagne de précieuses secondes.

L'amortissement et la précision de conduite ont progressé vs la génération 987. Même avec le PASM, mon ex Box ne passait pas les mêmes virages aux mêmes allures

Mais l'évolution ne se résume pas qu'aux impressions de conduite. L'habitacle est beaucoup plus moderne, le PSE chante presque aussi bien que mon ex Carnewal. les sièges sport aux multiples réglages, le PDLS, etc..tout concourt à se sentir bien à bord


  • JM69, Sergus et Micka22 aiment ceci

#27
olivb13

olivb13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:bouche du rhone
  • Modèle Porsche:987S ph2 3.4 310cv
  • Couleur:Blanc

merci pour ton ressenti, et bonne ballade



#28
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1195 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Superbe ton nouveau jouet ,le rouge est très particulier,on aime ou pas ,perso j’adore,je ne dirai pas le contraire tu t’en doute,merci aussi pour ton retour de ressenti par rapport au 987 nul doute qu’un pas a été franchi rien qu’avec le 981,il est également intéressant d’apprendre que 2,7 litres en 981 est comparable au 3,4 litres 987 niveau sensations .bonne route

#29
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour le ressenti. C'était davantage les impressions de conduite qui m'intéressaient que la qualité de l'éclairage ou le GPS

;)

 

Ayant récemment conduit un 981 GTS (celui de SaxMachine, tu as peut-être lu les échanges), je n'ai pas complètement le même avis que toi concernant la conduite et c'est pour cela que je posais la question sur les options.

 

Ce qui peut aussi jouer, c'est la fraicheur des trains roulants. Si tu avais les amortisseurs PASM d'origine avec beaucoup de bornes et que tu as récupéré un 981 vraiment frais, la différence peut-être flagrante.



#30
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Oui, j'avais un 987S. 295cv, boîte manuelle, et PASM. Jantes en 19'. Voilà pour les principales caractéristiques liées à la conduite.

Aujourd'hui, mon Box ne fait "que" 265cv, et la différence se fait surtout ressentir au niveau de la relance, du couple. Normal qu'un 3.4 ait plus de coffre qu'un 2.7. 

Mais....mais...il suffit de rester dans les tours pour que cette sensation de creux s'estompe. Et très sincèrement, on ne se sent jamais à la peine quand il s'agit de relancer l'auto.

Surtout, et je crois que c'est là que la différence est la plus flagrante, cette boîte PDK est juste hallucinante de réactivité. Comparée à la BVM, cette PDK anticipe toutes les situations, sans parler du côté jouissif des coups de gaz au rétrogradage, et du coup, on gagne de précieuses secondes.

L'amortissement et la précision de conduite ont progressé vs la génération 987. Même avec le PASM, mon ex Box ne passait pas les mêmes virages aux mêmes allures

Mais l'évolution ne se résume pas qu'aux impressions de conduite. L'habitacle est beaucoup plus moderne, le PSE chante presque aussi bien que mon ex Carnewal. les sièges sport aux multiples réglages, le PDLS, etc..tout concourt à se sentir bien à bord

 

 

Effectivement "que" 265 ch pour l'instant moi je découvre tout cet univers et avant d'aller chercher les watts je préfère profiter de l'ensemble qui est en harmonie totale avec mon usage.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#31
Gulf

Gulf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Haut de France
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Gris

Félicitation, beau jouet



#32
Chris77

Chris77

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 9.81 2.7L
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Félicitations !

très beau jouet.



#33
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

J’avais raté ce sujet ! Il est superbe, je garde un excellent souvenir du 2.7, une super motorisation sur le 981, très cohérent et ce son si noble ! Félicitations !


  • ducati33 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)