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Pression pneumatiques


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40 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

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Truc bizarre constaté depuis quelques semaines.

 

En mettant la pression exacte recommandée, à froid.  J'ai l'impression que les pneus sont très dur et que l'arrière dérape plus facilement. :icon_scratch:

 

J'étais resté sur l'idée d'un pneu mou à la bonne pression.  Qui n'est visiblement plus le cas.

 

Vous avez aussi cette impression ?



#22
Paul

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A chacun de faire ses petites expériences! ;)

 

Tant qu'on roule 'tranquille', ces différences de pression se sentent peu, mais dès que la cadence augmente, c'est sensible.

 

Ne fusse que si tu ajustes la pression 'à froid' à la rosée du matin, ou en milieu d'après-midi, sans même avoir roulé, ça te fait de suite une différence de 200 grs...

 

 

Ce dimanche matin, à 2500m d'altitude, dans la pluie de la sortie Grands Cols par 8°, je n'arrivais absolument pas à faire chauffer les pneus. Ceci dit, avec cette flotte, ça glissait 'bien', de toute façon... :)


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#23
Guest_Stef_*

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Mode tranquille : viser les pressions recommandées par Porsche.

 

Mode attaque (circuit) : surtout ne pas avoir à l'arrière, à chaud, plus haut que la pression recommandée, sinon l'arrière commencera à vibroter, à avoir en courbe un comportement un peu "hydrogliseur", et surtout plus difficile à anticiper et à rattraper.

 

Pour une surpression à l'avant, je ne sais pas si c'est grave, surtout pour une non-911.



#24
Guest_Re135_*

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C'est facile , tu glisse trop de pression ( sauf si tu glisse dés le départ a froid ) mais si tout est normal ,et que après un moment de conduite hot tu commence a glisser, surchauffe.

#25
Edelrot

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En fait ça glisse à froid et à chaud, en appuyant généreusement sur l'accélérateur.  Et pourtant ils sont à la pression recommandée.  Je me suis même demandé si ce n'était pas mes pneus qui étaient trop usés.  Quand j'ai vu ceux de Mathias (Matson), je me suis dit que finalement non. :o :D

 

J'avais l'habitude de ne jamais déraper avec mon ancienne 986 avec ses 204 minuscules petits chevaux. :lol:



#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

il sont que quel année? pas trop vieux ?



#27
Edelrot

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2008 à l'avant, très vieux en effet, même si pas usé.

 

Et 2013 à l'arrière, mais plus usé.  ;)



#28
Guest_Re135_*

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Deja ca... marque ?



#29
Edelrot

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Brigestone Potenza RE050 (N1) les 4.



#30
Guest_Re135_*

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Les av sont mort, je pense aussi que a 2.7 a l'arr c'est trop de pression. Mais bon ca c'est très perso.



#31
Edelrot

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A l'arrière je suis revenu à la préconisation 2.5 depuis un moment.  Je pense qu'avant je devais être à moins (pas 2.7), ce qui explique que le comportement était différent.



#32
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un petit tableau toujours utile pour les pneus concernant les dimensions :

 

http://www.tnpf.fr/p...imT 2014 V2.pdf



#33
Paul

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Le RE050A est un très bon pneu, mais qui a tendance à glisser gentiment (il prévient, il est progressif). (*)

 

Il n'accroche pas aussi fort qu'un Michelin PS2 ou PSS, par exemple.

 

Tes pneus AV de 2008, pour moi ils sont 'secs' et tu peux avoir du sous-virage gênant (si tu le vis, dégonfle un poil pour voir si ça améliore, et sinon, change-les). Des 'rois de la glisse', comme PierreD, se satisfont néanmoins de ces 'vieux pneus' (il vient de faire les Grands Cols en RS60 avec des pneus de 2009). Tant que tu ne glisses pas de l'AV, pas de problème...

 

J'ai aussi eu des pneus qui se comportaient fort bien, avant de s'effondrer tout à coup, vers la fin de leur vie (Pirelli Pzero).

 

Des pneus sous le témoin, comme ceux de Matson, c'est déraisonnable, surtout dans une pluie parfois drue comme ce dernier WE. Mathias espérait le beau temps et voulait 'finir' ses pneus; il a fort bien géré, mais je lui ai rappelé une certaine expérience de Yves re135, justement... L'aquaplaning, ça surprend, et parfois ça va vite!

 

 

(*) Didier, un autre virtuose de la glisse, est passé de Bridgestone RE050A à R002 sur sa MX-5 et s'en est trouvé fort satisfait, malgré la note négative sur pluie (pour sa part, il les a trouvé très bons sous la pluie...)


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#34
jean-david

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étant en 19 sur 986 2,7 phase 2 je met 2,0 et 2,5 ça va ou il faut que je modifie comme ce n'est pas inscrit sur la trappe a essence :s



#35
Edelrot

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Comme d'origine sur 986 il n'y a pas de 19", je doute que tu puisses trouver cette information provenant de Porsche. ;)

 

Pour les 986, en 17" et 18" c'est bien du : 2.0 / 2.5.  

 

bc911-1434628719-U182.jpg

 

Pour les 987 en 17", 18", c'est pareil : 2.0 / 2.5.  Mais pour les 19", c'est : 2.2 / 2.5.

 

bc911-1434628660-U182.jpg



#36
Stéphane

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Comme d'origine sur 986 il n'y a pas de 19", je doute que tu puisses trouver cette information provenant de Porsche. ;)

 

+1

 

Tu peux effectivement te baser sur les préconisations pour 987. Mais comme le souligne Pascal, la monte en 19" n'a pas été homologuée par Porsche sur 986. Donc probablement il te faudra tâtonner pour trouver le bon équilibre (différence de conception des trains roulant, de poids et répartition des masses entre 986 et 987, même si c'est minime)


  • jean-david aime ceci

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#37
jean-david

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oui c'est pour cela que je posai la question, enfin au mois d'aout fini les 19 et jantes turbo je vais chercher des jantes 18 carrera d'une s550 :) , pour le moment 2,0 et 2,5 je trouve que ça va



#38
frizou51

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Des semaines de travail intensives....des semaines de pluie trop nombreuses....du soleil annoncé pour le week-end avec 16 degrés....une voiture qui ne demnde qu'à rouler.... :D

 

En clair je vais sortir le box. J'ai roulé un peu la semaine dernière par 15 degres et en roulant énergiquement...pas comme un cochon.

La température des pneus (20 pouces p zero) est passée de 2.3 à froid à 2.3-2.7 à chaud.

Je me pose une simple question....quelle est la température maxi conseillée à chaud pour avoir la bonne tenue de route et une usure "modérée" ?

Est-ce que 2.7 vous semble trop pour un usage énergique sur petites routes ?

Merci

 

nb : j'ai l'indication au tdb en direct de la pression



#39
Guest_Oliveblaye_*

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Un poil différent pour mon Boxster S phase 2 de 2009:

en 19'':

 2,2 b devant

 2,3 b derrière



#40
Paul

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Cette variation de pression est normale.

 

2.7 n'est pas exagéré en régime, avec ces 20''. Rien que de laisser la voiture garée en plein soleil a déjà une influence non négligeable que tu visualiseras avec ton RDK. :)

 

Quand la pression va vraiment devenir trop haute, tu le repèreras avec les glissades de la voiture (qui viendront très progressivement; tu ne seras pas pris en traitre).

 

Physiquement, les pneus peuvent supporter bien plus de pression avant de se dégrader.


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