Aller au contenu

Photo

Roue de secours, au secours !


1 réponse à ce sujet

#1
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.
Posté aujourd’hui, 13:34

(IP: 2a01:cb19:3e6:1100:d33:9b18:22a3:c5c9)

Pamu

  • photo-thumb-5529.jpg?_r=1681031339
  • Membres Novices
  • bullet_black.png
  • 5 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Pyla-sur-Mer
  • Modèle Porsche:718T
  • Kilométrage:33000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous, après m'être présenté (avec difficultés, désolé Christian je ne suis pas malpoli mais nul en ordi!) Je n'ai toujours pas trouvé de roue galette alu avec le pneu (dépliable et gonflable par le compresseur de bord) Vredenstein Space Master en cas de crevaison pour notre 718T équipée de roues de 20'. Chez Porsche cet équipement en 185 x 60 x 17 ref 991 362 020 00 est proposé pour la modique somme de 748,45 euros.

Mais je me demande si cette roue convient pour une 718 équipée de jante de 20' ou de 19'. Est-ce que la hauteur totale de la roue a une grande importance en cas de crevaison et mise en place de la roue de secours par rapport au différentiel ou à la suspension? N'y a t-il pas sur le marché une solution moins onéreuse comme une jante tôle adaptée à ce pneu?

Et enfin y a t-il la place dans un des coffres pour ranger cette roue tout en emportant un sac sport et une trousse de toilette! Si aucune solution en cas de crevaison je ferai appel au dépanneur de l'assurance tts risques en espérant que cela n'arrivera jamais et surtout pas un soir en montagne.

J'en connais deux qui ont dormi dans leur cab toute la nuit sur un col des Alpes à 2400 m d'altitude en attendant le dépanneur! Frigo et Sport... 

Je trouve dommage que les ingénieurs Porsche n'aient pas trouvé la place alors que c'est possible de loger une roue de secours...

Quant à l'entretien de notre 718T je suis preneur de conseils et d'avertissement. 

A part ce détail, que du plaisir pour conduire et piloter cette 718... Bien à vous tous. E&P.  

 



#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Bonjour Patrick, j'ai créé un nouveau sujet car ton poste était dans la rubrique présentation.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)