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Voyant moteur et bruit bizarre à l'arrière de mon boxster


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12 réponses à ce sujet

#1
Elmout

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Salut tout le monde,

 

Décidément, après la crémaillère de direction en Juin, le cable levier-boite de vitesse fin aout, me voici avec un nouveau problème sur mon boxster 987.2 2L9:

 

J'ai roulé une grosse heure et demie jusque chez un ami, et au moment ou je redémarre la voiture en partant de chez lui, voyant moteur et une impression de bruit moteur différent à l'arrière (psychologique?)

 

J'ai fouiné un peu et je lis des choses au sujet de bougies (que je comptais changer fin d'année) ou des bobines. Est-ce que vous pensez que je peux arriver à un diagnostic précis?

 

Si je n'y arrive pas, est-ce que je peux rouler jusqu'au garage Porsche le plus proche (une heure de route)?

 

 

Petit lien d'une vidéo du bruit qu'elle fait

 

El famoso voyant moteur:

bc911-1697737333-U5675.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!



#2
Aquelo

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Pour moi un voyant rouge, signifie ne pas rouler.

#3
réré

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Elle fait un sale bruit pour moi faut pas rouler. Un tech va bien passer par la.


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#4
delirium

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Pour commencer

Achetes vite un lecteur OBD, tu auras les codes defaut moteur.



#5
Alex

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Témoin moteur… pour moi elle tourne sur 5 cylindres… sûrement une bobine


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#6
Elmout

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Merci pour vos réponses rapides

Pour commencer
Achetes vite un lecteur OBD, tu auras les codes defaut moteur.


Ok je suppose que c est jamais un mauvais achat dans tous les cas, je vais voir pour commander ça.

Témoin moteur… pour moi elle tourne sur 5 cylindres… sûrement une bobine

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Ok, sachant que c est une phase 2 (bobines moins sujettes à des problèmes) mais que j ai 130.000 Km et que ca n a jamais été changé, tu penses que ça vaut le coup de commander bobines + bougies directement sans plus de diagnostics?

#7
Alex

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Merci pour vos réponses rapides


Ok je suppose que c est jamais un mauvais achat dans tous les cas, je vais voir pour commander ça.


Ok, sachant que c est une phase 2 (bobines moins sujettes à des problèmes) mais que j ai 130.000 Km et que ca n a jamais été changé, tu penses que ça vaut le coup de commander bobines + bougies directement sans plus de diagnostics?


Relevé les codes défauts avant serait préférable…


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#8
Elmout

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Ca roule, merci alex, je commande un OBD2 ce soir :)



#9
Damgreg

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De l'avis d'Alex, on entend qu'il manque un ou des cylindres.
De mémoire les bobines malgré une fiabilité en amélioration, sont prévues au plan d'entretien.

#10
olivb13

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De l'avis d'Alex, on entend qu'il manque un ou des cylindres.
De mémoire les bobines malgré une fiabilité en amélioration, sont prévues au plan d'entretien.

Les bobines ne sont pas écrit dans le plan entretien, juste les contrôler pour le mecano consciencieux. En parcourant ce forum, il n’est pas rare d'avoir ces défauts après les 100 000km (même si celles ci sont bien protégé par le parevapeur sur nos 987) et moi je les ai fais l'année dernière en préventive; elles n’étaient pas craqués. C'est comme la pompe à eau, je ne vais pas attendre d'être en rade, elle y passe à la prochaine révision en même temps que la courroie polyrip (2eme changement).



#11
Elmout

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Passage à l obd2 effectué: Code P0304 "Cylindre 4 ratés d allumage détecté"

Ca me semble donc cohérent avec ce qui était dit ici. Je commande donc bougie et bobines (je devais changer les bougies en fin d année quoi qu'il arrive).

Je comptais partir sur du Beru, quelqu'un a un retour ou une autre marque à conseiller? Apparemment les dernières versions sont assez robustes.

#12
Lorenzolamasse

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Je comptais partir sur du Beru, quelqu'un a un retour ou une autre marque à conseiller? Apparemment les dernières versions sont assez robustes.

Quel est ton modèle de boxster?

Si S.1 oui beru dernières ref ZS178 , plus épaisses et fixations moulées totalement.

 

edit , ok tu as un phase 2 2,9 donc c'est pas çà !  

Sur d'autre sujet çà semble etre : 

BERU - ZSE052

 A verifier .

 

bc911-1698421465-U4974.jpg


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#13
Elmout

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Petit message pour tenir au courant les futurs éventuels concernés:

 

C'était donc bien un problème d'allumage (Bobine). J'ai commandé 6 nouvelles bobines Beru (Réf.: ZSE052) et 6 bougies Bosch (Réf.: 0 242 245 581), et j'ai effectué l'opération moi même en suivant ce tuto:

 

(20) $45 DIY - Spark Plug Replacement Porsche 987 Boxster/Cayman (987.2) - YouTube

 

Pas de suprise particulière, pas besoin de tant d'outillage que ça, et plus de problème désormais, ça tourne comme avant:)!

 

J'en ai également profité pour commander filtre à huile, filtre à air et 10l d'huile Motul 5W40 histoire de faire l'entretien annuel dans la foulée.

 

Merci à ceux qui ont répondu à mes messages


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