Aller au contenu

Photo

Vision de nuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 159 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Bonjour à tous,

 

Pour la première fois, j'ai du faire quelques heures de routes de nuit, nationales et autoroutes en France.

 

A chaque fois que j'ai eu un SUV aux fesses, ou toute autre voiture dont les feux avant sont plutôt haut, ils se reflètent fortement dans mes retros ext et c'est le plein jour dans l'habitacle ! Pas de soucis pour le retro intérieur protégé par la lunette arrière car elle est teintée (il y a aussi un petit bouton sur la base qui doit servir à activer une fonction type electrochrome?) Rien de grave, mais pas très agréable...

 

Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche sur le forum, donc j'imagine que soit je suis un manche, soit le problème n'est pas récurrent et que je rate quelque chose, soit je suis trop sensible... Il y a bien un post sur les lunettes à verres jaune, mais pas si fan de l'idée.

 

Sur Rose passion, j'ai trouvé des glaces de rétroviseur anti-éblouissement (code option: I267) mais à 850e la paire, je préfère demander conseil !

https://www.rosepass...7-94075-z108191

 

Si vous avez un avis, une astuce, un retour d'expérience, ce sera très apprécié.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40932 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Première question?

A quoi ressemble ton rétro intérieur?

As tu La fonction anti éblouissement automatique?

C’est une option hautement désirable si on fait beaucoup de route de nuit…

Mais c’est clairement quasi impossible à jouter ensuite… surtout pour les retros extérieurs…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 159 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Salut Alex,

 

Voici le retro int, il y a un bouton poussoir ainsi que deux leds vertes sur la partie basse

bc911-1698681880-U5931.jpg

 

De plus avec la vitre arrière teintée, le retro int est top la nuit (un peu sombre la journée toutefois)

 

Ce sont exclusivement les retros ext qui me posent un problème la nuit, car je prends les feux des autres automobilistes plein les yeux et fort avec les nouveaux leds



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40932 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alex,

Voici le retro int, il y a un bouton poussoir ainsi que deux leds vertes sur la partie basse
bc911-1698681880-U5931.jpg

De plus avec la vitre arrière teintée, le retro int est top la nuit (un peu sombre la journée toutefois)

Ce sont exclusivement les retros ext qui me posent un problème la nuit, car je prends les feux des autres automobilistes plein les yeux et fort avec les nouveaux leds


Sur 981 et 718 tu aurais eu 2 retros qui se teinte automatique.

Avec cette option normalement sur 9x7 tu devrais avoir un miroir côté conducteur à assombrissement automatiquement . Vu le prix il se peut que le tient si un jour a été cassé ait été remplacé par un miroir standard.

Tu peux declipser ton miroir existant et versifier la connectique derrière dans le retro. Tu devrais dans ce cas avoir une prise libre…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • MARCO83 et Fabulous aiment ceci

#5
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1380 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Sur 987 les 3 rétroviseurs sont photochromiques si tu as cet interrupteur. Il y a un peu de latence au début mais après c'est impeccable.
Mais si un miroir est cassé souvent les réparations se font avec un miroir standard bien moins cher...

#6
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 159 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Merci !

 

Alors là, je me sens bien bête... je n'ai pas pensé à appuyer sur le bouton du rétroviseur central (comme il était déjà bien ainsi), car à aucun moment je me suis douté qu'il pouvait avoir un effet sur les retro ext... si c'est ça, ce serait une super nouvelle ! (pour mon portefeuille aussi) Je n'ai pas de facture pour des glaces de retro, la peinture est normalement d'origine dessus et ne présente pas de choc, avec un peu de chance ce sont donc toujours les glaces d'origine..

 

Dans le même temps, je vais chercher des tutos sur comment retirer la glace sans la casser avant toute opération périlleuse, j'ai pour le moment lu qu'ils sont clipsés et qu'une ventouse est recommandée pour voir si je trouve des prises ou cables.. si je me lance, je vous dis



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40932 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur 987-1, un seul de memoire... mais si tu envoie une photo du miroir on peut te dire déjà...



#8
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Ah oui je confirme si tu as l'option sur tes retros extérieur avec une photo on va te dire tout de suite!

Je l'avais sur ma 997 c'était top mais il ne faut pas casser une glace!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 159 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je n'ai pas su attendre, et suite à vos avis je suis parti vérifier les retros.

Finalement, je ne me suis pas assez renseigné et seulement d'appuyé sur le bouton règle mon problème ! Merci pour l'aide rapide et efficace

 

J'ai pris quelques photos si ça peut aider:

- Bon à savoir, pour qui se pose la question, on peut voir les cables électriques dans le retro en réglant les retros vers l'intérieur.. Après peut-être qu'il y a un problème de branchement ou alors la glace n'est pas une glace avec une prise, donc j'ai démonté pour vérifier.

 

bc911-1698687636-U5931.jpg

 

- Démontage du gauche et du droit, et chacun possède une glace connectée comme vous pouvez le voir.

 

Gauche :

bc911-1698687521-U5931.jpg

 

Droit :

bc911-1698687558-U5931.jpg

 

- Par ailleurs,pas si difficile que j'imaginais de déclipser les glaces si j'utilise cette spatule en plastique

 

bc911-1698687615-U5931.jpg

 

bc911-1698687600-U5931.jpg



#10
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C'est surtout la vitre qu'il faut prendre mais a première vue tu as l'option


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Fabulous aime ceci

#11
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Merci !

 

Alors là, je me sens bien bête... je n'ai pas pensé à appuyer sur le bouton du rétroviseur central (comme il était déjà bien ainsi), car à aucun moment je me suis douté qu'il pouvait avoir un effet sur les retro ext... si c'est ça, ce serait une super nouvelle ! (pour mon portefeuille aussi) Je n'ai pas de facture pour des glaces de retro, la peinture est normalement d'origine dessus et ne présente pas de choc, avec un peu de chance ce sont donc toujours les glaces d'origine..

 

Dans le même temps, je vais chercher des tutos sur comment retirer la glace sans la casser avant toute opération périlleuse, j'ai pour le moment lu qu'ils sont clipsés et qu'une ventouse est recommandée pour voir si je trouve des prises ou cables.. si je me lance, je vous dis

 

C'est bien ça, l'interrupteur du retro central permet d'activer/désactiver la fonction anti éblouissement.

 

En complément de ce qui a déjà été dit : quand la fonction est "activée" la diode de droite s'allume.

 

En revanche, à gauche, ce n'est pas une diode mais un "sensor" qui permet de déclencher l'assombrissement des rétroviseurs.

Tu as évoqué ta lunette arrière teintée, ce qui va peut être gêner le fonctionnement du sensor (Il risque de ne pas détecter les phares des voitures suiveuses)

 

La doc parle aussi d'un sensor sur la face avant du rétroviseur intérieur (pour mesurer la luminosité ambiante ?) 

 

EDIT :

Bon le temps que j'écrive, il y a eu plusieurs messages, des réponses, etc.

J'aime bien ta méthode d'aller tout de suite au plus compliqué (démonter les vitres) avant de tester le bouton !:D:D


  • Fabulous aime ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40932 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui tuas bien les retros anti éblouissements


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 159 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Krikor j'aurais pu tester le bouton c'est vrai:lol:mais je voulais voir de mes yeux ;-)

 

Une option à laquelle je n'avais jamais prêté attention dans les recommandations, mais que je classe désormais sans aucun doute dans mon top3 !

 

Merci pour vos réponses et conseils !


  • Alex aime ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40932 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Krikor j'aurais pu tester le bouton c'est vrai :lol: mais je voulais voir de mes yeux ;-)

Une option à laquelle je n'avais jamais prêté attention dans les recommandations, mais que je classe désormais sans aucun doute dans mon top3 !

Merci pour vos réponses et conseils !

Une fois que tu y a goûté c’est indispensable 3 sur 4 de mes voitures sont équipées…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

C'est vrai que de commencer par déclipser les glaces des rétros montre que tu es TRES joueur !!

 

Il y a aussi la roulette russe qui , parait il , n'est pas mal dans le genre ...

 

:644232:



#16
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Plus sérieusement ; il m'est arrivé de rouler de nuit avec des rétros " normaux " , la parade consiste à orienter les rétros légèrement vers le bas ...

 

Tu vois parfaitement les voitures mais sans subir l ' éblouissement .



#17
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 159 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

En effet, au prix des glaces, bien heureux de n'avoir rien cassé pour un simple contrôle..

 

J'y penserai au besoin, merci !



#18
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Pour avoir effectué de nombreux déplacements en cortèges pour le travail, de nuit je plaçais systématiquement pour les déplacements
hors agglomération un morceau de collant noir sur chaque rétroviseur ( un morceau 25 cm un noeud en bout enfilé comme une chaussette
sur le rétro ) pas très joli mais efficace tant pour les 2 roues que pour les 4 roues qui accompagnent.
Thy.

#19
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 159 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Et voilà, preuve en image,
On distingue la partie centrale qui se noircit
Niveau confort, je ne dirais pas que c’est le jour et la nuit, mais presque ;-)

bc911-1698781503-U5931.jpeg
  • Chadnel aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)