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Entrainement des arbres à cames sur 981


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22 réponses à ce sujet

#21
Le Fanfoué

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Le M96 était vraiment mal conçu, entre l'IMS, les têtes de cylindre "ouvert" et qui pouvaient se fendre sur les grosses cylindrées, le traitement de ces cylindres...

J'ose espérer que le MA1 est plus robuste, vu que c'est celui qui équipe mon 987.2 .

Si je ne me trompe pas, le MA1 est le dernier moteur athmo de la gamme, peut être un collector ?



#22
Alex

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Le M96 était vraiment mal conçu, entre l'IMS, les têtes de cylindre "ouvert" et qui pouvaient se fendre sur les grosses cylindrées, le traitement de ces cylindres...
J'ose espérer que le MA1 est plus robuste, vu que c'est celui qui équipe mon 987.2 .
Si je ne me trompe pas, le MA1 est le dernier moteur athmo de la gamme, peut être un collector ?

Faut peut être se calmer quand on dit mal conçu…
Moi je dirais juste concu avec une contrainte économique plus forte que son successeur…
Car le coup SAV sert généralement de leçon dans la conception de la génération suivante d’une pièce quel qu’elle soit..


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#23
DimiDimDimi

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Faut peut être cède calmer quand on dit mal conçu…
Moi je dirais juste concu avec une contrainte économique plus forte que son successeur…
Car le coup SAV sert généralement de leçon dans la conception de la génération suivante d’une pièce quel qu’elle soit..
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Mon ancien patron disait toujours, il n y a pas de bon choix dans la vie, juste des compromis, on étudie les choix à notre porté, on fait un arbitrage et on tranche en sachant qu on ne peut pas plaire à tout le monde,
quand on conçoit un produit (du moins dans mon expérience) on part souvent avec un prix objectif qui contraint dans la majeur partie des cas les options que l on a devant soi

Maintenant dans le cas du moteur m96, ils ont très certainement due trancher entre plusieurs éventualité et ca serait très intéressant d avoir un témoignage d un ingé qui s est occupé de la partie motoridation et de connaitre les autres choix qu ils n ont pas fait,


@+
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