Je pense que ça concerne toutes les voitures pro perso leasing achat...
Oui tout à fait, indépendant d'achat, LOA, LDD etc...
Je pense que ça concerne toutes les voitures pro perso leasing achat...
Oui tout à fait, indépendant d'achat, LOA, LDD etc...
Ah oui;les grosses berlines franzouze a oublier;ya plus rien et c est pas pret de s arranger avec le super groupe Stellansis.
Ah oui;les grosses berlines franzouze a oublier;ya plus rien et c est pas pret de s arranger avec le super groupe Stellansis.
C'est bon.Enfin un sur ce forum qui est un peu clairvoyant!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mais bien sûr Édouard.C'est bon.
On discute juste et j'espère qu'on peut émettre un avis pondéré sans se prendre un jugement de valeur.
Targa 911
Je viens de prendre livraison de mon nouveau véhicule de fonction: Skoda Octavia RS Line. Je n'ai aucun abonnement auquel souscrire: tout est compris...
Après, nous on configure le véhicule sur le site de la marque et ensuite on transmets la configuration à notre hiérarchie.
Pour le voitures Françaises j'ai donné aussi:
1x 508SW = embrayage et volant moteur HS à 100.000kms
1x 5008 = moteur HS à 120.000kms (le fameux Puretech)
Par contre, c'est vrai que niveau châssis c'est clairement un à deux crans au dessus.
Et pour ce qui est des prix des véhicules, on en parle depuis 2 ans, les prix se sont envolés... Si bien qu'il y a 3 je pouvais encore prendre une Octavia RS (diesel) ou bien un Superb en finition haut de gamme. Aujourd'hui, même le 5008 que j'ai eu pendant ces 3 dernières années, ne rentre plus dans l'enveloppe allouée.
On doit avoir de la chance avec les voitures françaises car ma femme roule depuis 15 ans en française (Megane 3 pendant 5 ans, Clio 4 pendant 7 ans et la Clio 5 depuis 3 ans) sans jamais avoir de problèmes. Après ce sont des voitures de fonction donc pas le choix, sans doute que si ce devait être des voitures perso la marque serait différente.
Après je rejoins Alex, en terme de qualité perçu c'est pas folichon, mais en terme de fiabilité rien à redire (J'espère juste ne pas nous porter la poisse en écrivant ça )
On doit avoir de la chance avec les voitures françaises car ma femme roule depuis 15 ans en française (Megane 3 pendant 5 ans, Clio 4 pendant 7 ans et la Clio 5 depuis 3 ans) sans jamais avoir de problèmes. Après ce sont des voitures de fonction donc pas le choix, sans doute que si ce devait être des voitures perso la marque serait différente.
Après je rejoins Alex, en terme de qualité perçu c'est pas folichon, mais en terme de fiabilité rien à redire (J'espère juste ne pas nous porter la poisse en écrivant ça )
Perso Je trouve que la finition de ma C5. de 2009 tout de même, est top. et pour la fiabilité des françaises, en 40 ans d'ami 6, Renault 5, 16, 30, Peugeot 205, citroën BX (bon moteur mais là oui finition à ch..), ensuite 2 safrane, top moumout, puis la C5 et une C3 toute neuve pour Claudine. Franchement 1 seule panne sur la C5 frein électrique HS.Bref pas mal pour des fransouzes. En revanche j'ai qq amis que j'ai du accompagner chez Audi, pour leu A5 et A3 dont la boite s'était bloquée.Je sais je suis un peu chauvin. Et puis apres tout chacun voit midi à sa porte.
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
Pour la question des Paywalls notre espoir c'est peut-être la législation européenne qui finira par épingler ce concept. Car tu produis des voitures avec des options (et donc des composants électroniques, du câblage, des capteurs, etc.) et augmentes donc l'impact CO2 de ta production de manière totalement inutile, si le gus qui la conduit n'active finalement pas les options.
Il me semble justement qu'il y a eu une décision européenne récente interdisant les niveaux de puissance modulables par abonnement : https://www.drive.co...europe-for-now/
La suite logique serait de s'attaquer aux abonnements sur les options.
Payer un GPS 735€/an (et donc 3 675€ sur un leasing de 5 ans !!!!) est totalement ridicule, surtout quand Carplay existe. C'est peut-être pour cela que certains constructeurs abandonnent Carplay. Pour au final mieux étriller leurs acheteurs...
Malheureusement cela devient tendance et les constructeurs friands de mode à la co.... ne peuvent s'empêcher de suivre ?
La location des options est réelle et va mourir de sa belle mort au fil du temps mais quand ???
Elle va mourir avec la mort de la location des voitures à trop tirer sur le fil...perso j'ai arrêté en 2019. J'adorai les A3 , ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui !
Plus d'auto depuis 4 ans, la dernière fût une golf essence 1.2 110ch en leasing , jolie mais anémique vs ma tdi 90 ch de 2000 : un gouffre entre les 2.
Vélo VAE depuis, 14400 km ce jour et malgré les averses je ne regrette pas et sourit en observant tout ces SUV électriques à 50 000 euros au feu rouge.
Je cache mon Boxster pour les jours beaux
En même temps 14400km en 4 ans ,soit 10 km par jour , pas vraiment utile de prendre un véhicule pour ca...
Et pourtant beaucoup le font... https://www.lemonde....ent-en-voiture/
À l'origine je voulais juste râler sur les paywalls et autres racket post achat ^^
Sorry, je suis parti hors sujet.
En même temps 14400km en 4 ans ,soit 10 km par jour , pas vraiment utile de prendre un véhicule pour ca...
Tu as raison et merci le télétravail ;
J'ai aussi une trottinette électrique pour faire les allers retours au CP (elle ne sert pas beaucoup..)
et une C3 HDI de loc pour les vacances en voiture une fois par an et je marche 5 km / jour en moyenne.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)