Differentiel quaife 3qdf12 q sur 987s phase 2 310ch
Débuté par
Regis77
, Dec 05 2023 01:40 PM
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 05 December 2023 - 01:40 PM
Bonjour
Je suis à la recherche d'un tuto sur le remplacement du différentiel oem par un quaife à glissement limité.
Quelqu'un sur le forum l'a t il fait ou connait il un lien vers un tuto .
Sur mon auto à priori c'est le QDF12Q et pas le qdf7q comme sur les modèles précédents d'après ce que j'ai trouvé.
Merci d'avance pour vos éventuels retours d'expérience sur la pose de l'engin.
Je suis à la recherche d'un tuto sur le remplacement du différentiel oem par un quaife à glissement limité.
Quelqu'un sur le forum l'a t il fait ou connait il un lien vers un tuto .
Sur mon auto à priori c'est le QDF12Q et pas le qdf7q comme sur les modèles précédents d'après ce que j'ai trouvé.
Merci d'avance pour vos éventuels retours d'expérience sur la pose de l'engin.
#2
Posté 05 December 2023 - 02:57 PM
Chez les ricains peut être ?
#3
Posté 05 December 2023 - 04:51 PM
Salut Benjamin
Je vais continuer à chercher sur le net mais pour l'instant je n'ai trouvé que dur le site de pélican parts 101 projets...
Il semble que ce ne soit pas le même modèle.
Chez Quaiffe ce n'est pas clair il mettait 987 2007 +
Mais je ne suis pas certain que sur la mienne ce soit la même boite et le même diff car c'est le moteur depuis 2009 monté par la suite sur 981...
Je vais continuer à chercher sur le net mais pour l'instant je n'ai trouvé que dur le site de pélican parts 101 projets...
Il semble que ce ne soit pas le même modèle.
Chez Quaiffe ce n'est pas clair il mettait 987 2007 +
Mais je ne suis pas certain que sur la mienne ce soit la même boite et le même diff car c'est le moteur depuis 2009 monté par la suite sur 981...
#4
Posté 05 December 2023 - 05:29 PM
Bon en fait je me suis un peu emballé avec les promos du Black friday.
J'ai fait valoir mon droit de rétractation on verra plus tard.
En attendant si quelqu'un voit quelque chose de documenté ce serait cool
J'ai fait valoir mon droit de rétractation on verra plus tard.
En attendant si quelqu'un voit quelque chose de documenté ce serait cool
#5
Posté 06 December 2023 - 11:28 AM
juste une idée comme ça...les 987 spyder on le dif à glissement limité de serie il me semble.
Dans PET tu devrais avoir sa ref
#6
Posté 06 December 2023 - 11:37 AM
#7
Posté 06 December 2023 - 01:14 PM
#8
Posté 06 December 2023 - 01:28 PM
Je t’engage fortement à déposer la boîte et à faire faire la pose par un pro. Il faut régler l’entre dents du couple conique et ça demande de l’outillage et du savoir faire. Si tu le flingues, ça va te coûter une blinde…
#9
Posté 06 December 2023 - 02:13 PM
GUILLAUME
c'était un diff pour les modèles 2007 et après donc plutôt phase 2.
Bien qu'un long post sur le forum laisse à penser que certains modèles précédents pouvaient être équipés de ce modèle...
JULIEN
Je partage ton avis quant à l'importance du réglage de l'entredent et d'après le manuel d'atelier l'outillage spécifique nécessaire à mesurer le couple de rotation du diff pour vérifier qu'il est bien monté.
En modélisme cela ne me posait pas de problème mais là a l'échelle 1 je ne suis pas prêt à assumer le risque ni à investir dans de l'outillage spécifique pour une seule utilisation. Du coup comme je n'envisage pas de sous traiter j'ai choisi la prudence et j'ai fait jouer le droit de rétractation. Je l'ai retourné ce matin...
En fait pour l'usage route et trackday la voiture s'en sort plutôt bien d'origine et j'avais juste envie de tenter le drift sur piste arrosée que j'ai découvert récemment dans une M2 compétition...
Merci pour vos réponses
c'était un diff pour les modèles 2007 et après donc plutôt phase 2.
Bien qu'un long post sur le forum laisse à penser que certains modèles précédents pouvaient être équipés de ce modèle...
JULIEN
Je partage ton avis quant à l'importance du réglage de l'entredent et d'après le manuel d'atelier l'outillage spécifique nécessaire à mesurer le couple de rotation du diff pour vérifier qu'il est bien monté.
En modélisme cela ne me posait pas de problème mais là a l'échelle 1 je ne suis pas prêt à assumer le risque ni à investir dans de l'outillage spécifique pour une seule utilisation. Du coup comme je n'envisage pas de sous traiter j'ai choisi la prudence et j'ai fait jouer le droit de rétractation. Je l'ai retourné ce matin...
En fait pour l'usage route et trackday la voiture s'en sort plutôt bien d'origine et j'avais juste envie de tenter le drift sur piste arrosée que j'ai découvert récemment dans une M2 compétition...
Merci pour vos réponses
- July1 aime ceci
#10
Posté 07 December 2023 - 12:36 PM
Ok, c’est dommage, un auto bloquant c’est toujours un plus, surtout que le Quaif est très progressif..
J’hésite à en monter un sur le cayman.
sur la 93 j’ai un auto bloquant à plateaux mais là c’est une autre histoire ^^
#11
Posté 07 December 2023 - 01:00 PM
C'est sur c'est une autre histoire
Elle est superbe et là je pense que c'est utile même si ces différentiels étaient moins progressifs que les système TBS dont le quaife.
Elle est superbe et là je pense que c'est utile même si ces différentiels étaient moins progressifs que les système TBS dont le quaife.
#12
Posté 07 December 2023 - 07:57 PM
Moi j'ai l'autobloquant optionnel weissach 40% sur ma Boxster et ça change la vie ! C'est une des raisons qui ont fait que je ne suis jamais arrivé à valider l'achat d'une alpine...en sus de la fiabilité Renault.
- July1 aime ceci
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