Aller au contenu

Photo

A la recherche du mouton a 5 pattes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#101
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

yeah Well done !


  • Nikos aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#102
Gulf

Gulf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Haut de France
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Gris

L'histoire,et le retour s'est bien terminé,c'est l'essentiel,félicitations bel achat


  • Nikos aime ceci

#103
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2985 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Excellente l’histoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#104
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 598 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

Bon allez on va essayer de vous résumé ces dernières 48H de folie "a la poursuite de mon GTS" ! ce qui clôtureras ce post et j irais ouvrir un post de présentation plus tard .

il y a 10 jours je tombe donc sur une annonce sur Autoscout d un Cayman GTS au Luxembourg extrêmement bien placé , j entre en contact avec le vendeur et c est la que tout se précipite !

Mais je n étais pas vraiment prêt !!

Les échanges avec le vendeur sont excellents , je fais un maximum de vérification et tout est au vert

il faut donc qu en l espace de 2/3 jours ouvré , j organise l assurance , les plaques provisoires , le transport , le financement ....

sachant que la fenêtre est très courte , je dispose de 48h pas plus et ca devra se faire le 25/26 décembre car après , je ne suis plus dispo, le vendeur non plus et je sens que le véhicule me filera entre les doigts.

pour le financement , les fonds sont réuni mais je dois choisir entre viré l argent sans avoir vu le véhicule ou attendre d etre sur place , la banque me promet que si l ordre de virement est fait avant 9H30 alors il sera validé dans les 2H maxi

Je décide donc de prendre le train lundi 25 avec mon père , jusqu'à Reims , pour une escale le soir chez mon oncle , qui devra nous conduire le lendemain matin 26 décembre, en voiture jusque chez le vendeur au Luxembourg a 2H45 de Reims et si tout va bien , retour par la route dans la journée jusqu' en Vendée , soit 900kms environ .

Le plan paraît parfait ....

Depart de Reims a 5H45 afin d arriver vers 8H30 sur place afin d avoir le temps de faire le tour du véhicule , faire un petit tour , valider le virement avant 9H30 et faire le deal si tout va bien

J'arrive chez le vendeur , la voiture est la dans son garage, dans un Etat absolument impeccable !!! proche du neuf , le proprio est hyper maniaque c est hallucinant .
Le test est concluant et je valide auprès de la banque a 9H15

Seulement voila , quelques minutes après , le banquier rappel et me dit : " Désolé Mr , mais je n arrive pas a fair le virement .. . :blink: :o

Gros malaise donc , et il me dit qu en fait meme si les banques sont ouvertes , il n y a pas de transactions numériques qui seront réalisé car c est le lendemain de Noel :suspect:

Et que en plus , le fameux virement "instantané" qu il m avait promis , ne pourrait pas se faire car ca ne fonctionne pas avec le Luxembourg , donc en gros , ordre de virement le lendemain et validé au mieux 24/48H plus tard. :affraid: :affraid: Ce qui veut dire que meme si je reste 24H de plus , ca ne changera rien

Je suis évidemment à 27 de tensions

Et maintenant on fait quoi !!!!

le vendeur évidement ne laissera pas partir la voiture sans son argent et moi je ne veux pas repartir sans la voiture , surtout que je n ai pas de billet de train pour rentrer . :ph34r:

Je vous passe le détail des conversations avec le banquier. :203846: et la négociation avec le vendeur , très gentil ceci dit

Finalement , nous arrivons a un accord , après lui avoir fourni un maximum de garantie , ( il appelleras lui meme la banque , après avoir dévalisé le distributeur de son village , je lui laisse 3500€ en cash comme caution , des originaux de papiers d identité , il garde l original de la CG de la voiture qu il m enverra plus tard et enfin , pas les fonds, mais une attestation de passage d ordre de virement de la banque qui arrivera seulement à 15H30!!! )

Le Vendeur accepte de conclure la vente et je fini donc par prendre la route a 16H, sans avoir payer la voiture , direction la Vendée. :icon_cheers:

Ah oui et après 500 metres , je dois faire demi tour car mon père me dit qu il a oublier le dossiers et les papiers de la voiture dans le garage du vendeur

Enfin , Un Petit flash pour un léger excès de vitesse viendras conclure cette histoire. :icon_santa:

Arrivée 0H30 a destination

J ai eu le vendeur au téléphone aujourd'hui et miraculeusement , il a reçu le virement dans la journée !!

Je donnerai plus de détail dans le post de présentation mais le véhicule est superbe , et je crois que je ne réalise pas encore ce qu'il y a dans mon garage. :792873:

Désolé c étais un peu long mais quelle journée de malade !!

Hello Nicolas,

félicitations. Profites en bien de cette belle blanche :-)

Bonne route,


  • Nikos aime ceci

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#105
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40932 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Nikos aime ceci

#106
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5557 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Cool le vendeur … et histoire de fou

Le flash de retour va arrivé à qui :D ?
  • Nikos aime ceci

#107
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1211 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Bien joué

#108
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Félicitations et ça se termine bien, c'était pas gagné le jour J ! 



#109
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1766 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Félicitations et tu as eu de la chance que ton vendeur te fasse confiance, bravo aussi à lui:)


  • Nikos aime ceci
Image IPB

#110
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 946 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
Belle épopée qui restera dans tes souvenirs pour toujours
Belle caisse bravo


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Nikos aime ceci

#111
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2985 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Bravo et félicitation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#112
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Félicitations !
Une affaire rondement mené et finalement, les péripéties ne vont faire qu’ajouter du plaisir à détenir l’objet.
  • Nikos aime ceci

#113
rgb4

rgb4

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Valenciennes
  • Modèle Porsche:981 Spyder
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Blanc

Bravo pour l'achat de ce beau spécimen.

 

Cette épopée te fera des souvenirs :644232:


  • Nikos aime ceci

#114
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Cool le vendeur … et histoire de fou

Le flash de retour va arrivé à qui :D ?


Alors dans le malheur il devrait bien arriver à mon domicile , et pas chez le vendeur , ce qui aurait été encore plus gênant après ce que je lui ai fait subir , car j avais des plaques provisoires WW , à mon nom .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#115
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 220 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7

Ca ne m'étonne pas de la part de la banque. Souvent, les employés eux même ne savent pas vraiment comment ça fonctionne. C'est triste. 

 

En tant qu'entreprise tu peux faire du virement swift en instantané H24

En tant que particulier tu peux faire du virement instantané H24 à hauteur de 10 à 20k € selon les établissements

 

Si tu vas en guichet bancaire, rien de tout ça n'est possible. C'est encore pire si c'est un samedi matin : l'agence est ouverte mais les opérations sont limitées. C'est archaïque. 

 

Solutions de contournement qui nécessitent un peu de préparation: 

 

- répartir les fonds sur plusieurs comptes de manière à réaliser plusieurs virements instantanés depuis plusieurs banques au moment de l'achat. C'est simple sur une bagnole pas trop chère. 

- si le compte de l'acheteur et du vendeur sont dans la même banque, aller faire la transaction en agence. L'opération est immédiate et il y a émission d'un avis d'opération

- aller dans la banque de l'acheteur, donner l'ordre de virement et demander à la banque d'ajouter le formulaire de vente avec le prix + CG barrée + copies des ID de l'acheteur et vendeur en commentaire à l'opération et repartir en tant que vendeur avec l'avis d'opération. Le crédit n'est pas immédiat mais le retour arrière quasi impossible

- passer par un notaire qui consignera les fonds (jamais essayé en France - en théorie ils savent faire) . Je l'ai fait en Italie c'est rassurant. 

 

Félicitations pour l'achat


  • duduche60 aime ceci

#116
Roma34

Roma34

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Romuald
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:111000kms km
  • Couleur:Blanc

Félicitationpour ce beau GTS . 

 

J'ai eu le même galère avec ma banque pour l achat de mon Cayman 981 S a noël l année dernière .heureusement que je l'avait anticipé avec ma banque virement instantané pour que tout se déroule bien . Je suis resté 2 jours bloqué chez le vendeur alors qu' il aurait dêtre validé en 2h ..

Mais dans 1 mois se sera oublié il ne restera que le plaisir de ton Cayman GTS c'est le pus important 



#117
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Félicitation pour ce beau GTS .

J'ai eu le même galère avec ma banque pour l achat de mon Cayman 981 S a noël l année dernière .heureusement que je l'avait anticipé avec ma banque virement instantané pour que tout se déroule bien . Je suis resté 2 jours bloqué chez le vendeur alors qu' il aurait du être validé en 2h ..
Mais dans 1 mois se sera oublié il ne restera que le plaisir de ton Cayman GTS c'est le pus important


Ce qui m énerve le plus dans cette histoire c est j avais tout fait pour que ça se passe bien , et poser la question plusieurs fois à la banque . Mais le banquier était tellement sure de lui qu il n a pas voulu vérifier alors qu un simple coup de fil au service administratif qui s occupe des virants a l international aurait permis de savoir que ça ne se passerais pas comme prévu et je me serais organisé autrement plutôt que de me retrouver en galère au Luxembourg…..

Tout est rentrée dans l ordre à présent , plus qu à profiter mais ce fut certainement l achat de voiture le plus stressant de ma vie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#118
samrallye

samrallye

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 172 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

Cool pour toi tu ais pu quand même le récupérer ;) . Si j'avais été à la place du vendeur, je n'aurai sans doute pas laissé partir l'auto mais ça c'est mon côté parano.


  • Nikos aime ceci

Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#119
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1428 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Bravo Nicolas, pour cette belle acquisition et l’achat rondement mené… 

bc911-1703979771-U4469.gif


  • Nikos aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#120
Maxdu37

Maxdu37

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 30 messages
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 20" PSE Blanc
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

Quelle histoire !! Félicitations en tout cas ! 


  • Nikos aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)