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Ouvrir un capot fermé avec coupe batterie actionné


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20 réponses à ce sujet

#1
Artycult

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Hello à tous,

 

Je viens de faire poser par Porsche Saint Maur un coupe batterie sur ma 997.2

 

Hier, j'actionne le coupe batterie (située sur la batterie) et... je ferme le capot... et... je me retrouve comme un idiot ;)

 

Je suis tout nouveau propriétaire et je pensais naïvement que l'ouverture du capot était mécanique.

 

Bref, je peux entrer dans la voiture (je ne l'avais pas fermé) mais je ne peux plus ouvrir le capot. 

 

J'ai envoyé un message à Porsche, je vous tiendrai informé de leur réponse mais si d'ici là vous avez une solution, je suis preneur :)

 

Merciiii



#2
gedeon25

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tu peux réalimenter provisoirement le système via un crochet prévu à cet effet dans l'habitacle, la procédure est mégo emm....dante... et pourquoi tu as posé un coupe-circuit???????? c'est un truc à ennuis avant toute chose, la preuve !!!!


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#3
Artycult

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tu peux réalimenter provisoirement le système via un crochet prévu à cet effet dans l'habitacle, la procédure est mégo emm....dante... et pourquoi tu as posé un coupe-circuit???????? c'est un truc à ennuis avant toute chose, la preuve !!!!

 

Merci de ton retour Ged. C'est un coupe batterie, pas coupe circuit ;)

Pour répondre à ta question, suis allé voir Porsche pour la grosse révision. J'en ai profité pour leur demander des solutions pour préserver la batterie (je me sers de la voiture très occasionnellement). Ils m'ont proposé cette solution et j'ai dit ok.



#4
Ted92

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    Yapakelai Porsche danlavie !!

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tu peux réalimenter provisoirement le système via un crochet prévu à cet effet dans l'habitacle, la procédure est mégo emm....dante... et pourquoi tu as posé un coupe-circuit???????? c'est un truc à ennuis avant toute chose, la preuve !!!!

Prévu sur le tableau de fusibles en bas sous le volant.
Ça doit fonctionner avec un chargeur ou un mainteneur de batterie.
Ensuite, il faut te poser la question suivante : a quoi sert ce coupe batterie ?

Parce ça va se passer ainsi ... a chaque fois

Targa 911

#5
Artycult

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Prévu sur le tableau de fusibles en bas sous le volant.
Ça doit fonctionner avec un chargeur ou un mainteneur de batterie.
Ensuite, il faut te poser la question suivante : a quoi sert ce coupe batterie ?

Parce ça va se passer ainsi ... a chaque fois

Targa 911

Merci Edouard.
La prochaine fois je ne fermerai pas le capot ;) ;)
C'est Porsche qui a préconisé ce coupe batterie pour éviter qu'elle se décharge lors d'un long moment sans utiliser la voiture.



#6
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Tu as beau remettre du courant par l habitacle;t es dans le jus vu que plus de liaison batterie est coupée avec le coupe batterie.Sur les anciennes;un oeillet de déverouillage derriere le phare avant gauche pour liberer mecaniquement.



#7
Loulourd

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J’ai récemment eu besoin de faire la manip via « l’ergo » présent dans la boîte à fusibles.

Tu trouveras les explications dans le manuel d’utilisation de la voiture mais c’est assez facile il te faut juste une batterie neuve avec câbles ou un booster.

N’hésites pas si tu as besoin d’informations complémentaires.

#8
RUF911

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Sous le gardeboue avant gauche;il y a bien un cable de secours pour une action mecanique.Yapuka :)



#9
RUF911

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J’ai récemment eu besoin de faire la manip via « l’ergo » présent dans la boîte à fusibles.

Tu trouveras les explications dans le manuel d’utilisation de la voiture mais c’est assez facile il te faut juste une batterie neuve avec câbles ou un booster.

N’hésites pas si tu as besoin d’informations complémentaires.

il a enclenche le coupe circuit;plus de liaison avec la batterie



#10
Loulourd

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Je ne suis pas bon en mécanique mais dans mon cas la batterie était totalement HS et ça a fonctionné.

Pourquoi ça ne marcherait pas ? Pour moi « l’ergo » est relié directement à l’ouverture du capot sans passer par la batterie non ?

#11
Alex

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Merci de ton retour Ged. C'est un coupe batterie, pas coupe circuit ;)
Pour répondre à ta question, suis allé voir Porsche pour la grosse révision. J'en ai profité pour leur demander des solutions pour préserver la batterie (je me sers de la voiture très occasionnellement). Ils m'ont proposé cette solution et j'ai dit ok.

Un test de QI en urgence pour Porsche Saint Maur qui a touve le bon client pour vendre des boîtiers électroniques dans le futur…


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#12
Alex

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J’ajoute s’un chargeur en mode « supply », une petite batterie ou des pinces crocodile connectés à une autre voiture seront parfait.

Il faudra que tu ouvre avec la télécommande


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#13
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Le coupe batterie ne sert que sur des anciennes voitures avant les Can bus. Sur les nouvelles, ça met le bazar dans les boitiers à force d'alimentation et coupures, avec risque important d'en griller quelques uns.
Il ne te reste qu'à rappeler ton incapable de Porsche pour qu'il te dépanne et retire cette mrd. Qui est d'ailleurs formellement interdite par Porsche Allemagne dixit les CP de Clermont-Ferrand et st Etienne...
Et ensuite mettre un maintien de charge.

#14
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Merci à tous pour vos retours et vos conseils :)

Je rappellerai Porsche dès demain lundi. Je vous tiens au courant pour vous dire ce qu'ils me proposent.

 

Encore une question : j'ai compris que ce coupe batterie était pas top. Y a t-il un problème à le garder si je ne l'utilise plus jamais ?



#15
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Merci à tous pour vos retours et vos conseils :)
Je rappellerai Porsche dès demain lundi. Je vous tiens au courant pour vous dire ce qu'ils me proposent.

Encore une question : j'ai compris que ce coupe batterie était pas top. Y a t-il un problème à le garder si je ne l'utilise plus jamais ?


Il faut surtout que tu ne gardes pas ce CP ou ça va mal se terminer pour ta Porsche…


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#16
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Il faut surtout que tu ne gardes pas ce CP ou ça va mal se terminer pour ta Porsche…


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Ok Alex je vais suivre ton conseil et demander à Porsche de le retirer. Ca avait couté 30€ (matériel et pose).



#17
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ton coupe batterie est de quel type? à robinet? 1/4 de tour?le garder ne pose significativement pas de gros soucis, mais là ou je m'étonne c'est qu'un mécano de la maison Porsche Distribution ait pu accepter de te poser ça...c'est étonnant... 

 

pour mémoire, un coupe circuit est un outil de sécurité utilisé en compétition, si un Porsche "street use" en avait un quelconque besoin Porsche l'en aurait équipé.



#18
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ton coupe batterie est de quel type? à robinet? 1/4 de tour?le garder ne pose significativement pas de gros soucis, mais là ou je m'étonne c'est qu'un mécano de la maison Porsche Distribution ait pu accepter de te poser ça...c'est étonnant... 

 

pour mémoire, un coupe circuit est un outil de sécurité utilisé en compétition, si un Porsche "street use" en avait un quelconque besoin Porsche l'en aurait équipé.

 

Oui c'est un robinet que tu tournes, situé au niveau de la batterie. Préconisé et posé par Porsche Saint Maur pour 37€.

Je t'aurais bien envoyé une photo mais bon ;)



#19
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Hello à tous,

Voici le fin mot de l'histoire. Dès ce lundi matin Porsche m'a appelé et à 14h le chef d'atelier du garage de Saint Maur venait me dépanner à domicile :)

Il a retiré le garde bout avant pour tirer sur le cable d'ouverture du capot.

Intervention offerte, tout est revenu dans l'ordre.

Merci encore pour votre aide :) :)


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#20
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Je l avais dis;si coupe batterie en action aucuneconnexion batterie donc meme en mettant du jus de l intérieur.Seul solution action mecanique.Tu t en sors bien .Maintenant;c est touche plus a ca pti con :)


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