Aller au contenu

Photo

Porsche La centrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#161
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Quelques photos pour commencer.

 

Arrivée à la gare, mon chauffeur m'attend...

 

bc911-1436565747-U494.jpg

 

Arrivée à la concession Porsche de Mulhouse, Elle est là!

 

bc911-1436565999-U494.jpg

 

bc911-1436566027-U494.jpg

 

bc911-1436566062-U494.jpg

 

Et enfin, sortie sur le parking...

 

bc911-1436566217-U494.jpg

 

L'ex propriétaire de ma 997 a acheté ça... et en a pris livraison le 15 juin.

 

bc911-1436566479-U494.jpg

 

Et dans cette concession, on trouve de tout!

 

bc911-1436566563-U494.jpg

 

Mais vraiment de tout!!!

 

bc911-1436566894-U494.jpg

 

bc911-1436567075-U494.jpg

 

bc911-1436567106-U494.jpg

 

bc911-1436567138-U494.jpg

 

Pour la petite histoire, l'un des trois gars venait prendre possession de son Aventador SV. Il était venu avec 2 de ses potes et ils partaient tous les 3 roder la SV pour une virée de 3 jours et 2500 kilomètres... Objectif? qu'elle soit prête pour une préparation la semaine prochaine... et l'age du propriétaire? 33 ans!

 

Mais revenons à ma 997...

Je suis donc arrivé à la concession à 9h30, et après avoir fait connaissance avec le vendeur, je fais le tour de la voiture.

Elle est superbe, préparée par les gens de chez Porsche avec soin. Il faut dire que l'ex propriétaire est un bon client, et qu'on ne lui refuse pas grand chose.

Cela étant, le chef d'atelier est vraiment sympa et disponible, et j'avais pourtant été assez "lourd" avec lui au téléphone.

J'ai acheté cette voiture sans jamais l'avoir vue avant, et j'avais donc pas mal de questions,et surtout pas envie de me déplacer pour rien.

Le propriétaire habite dans le doubs, la 997 était à Mulhouse pour un entretien depuis un certain temps, et tant le propriétaire que moi avions peu de disponibilités pour nous retrouver. Lui n'avait également pas de temps pour aller la chercher et trouvait idiot de lui mettre des kilomètres pour rien. Bref, la concession a gentiment servi d'intermédiaire. entre le vendeur et moi.

Elle a donc passé un certain temps au sein de la concession, et devait commencer a lui prendre de la place...

Donc, tour de la voiture, essai, et je dégaine mon chèque de banque. Nous faisons donc les papiers.

Il est déjà midi, et nous allons déjeuner dans un bon petit resto gastronomique. Le repas m'est offert par le propriétaire.

Fin du repas, 14 heures... et je prends la route.

Je me retrouve alors enfin tout seul dans ma nouvelle auto pour les 600 kilomètres du retour.

C'est vraiment à ce moment là qu'on prend conscience des choses... et c'est aussi à ce moment là qu'on se retrouve avec un rictus ridicule de bonheur absolu...

Un peu "intimidé" au début, on fait attention au gabarit; les ailes arrières sont quand même un peu plus large que ne l'est l'avant.

Et puis ça vient tout seul, très rapidement. On est immédiatement mis en confiance.

Toutes les commandes sont naturellement disposées, pour peu qu'on soit habitué aux autos allemandes. 

C'est un régal, et pour autant, je n'ai a ce moment la pas encore trop sollicité la mécanique.

600 kilomètres d'autoroute, les radars sont partout, et je suis rentré en respectant scrupuleusement les limitations...

Par contre, jamais je n'ai été regardé comme ça... Toutes les têtes se tournent, les voitures ralentissent ou viennent se mettre à ma hauteur pour la regarder... Alors oui, c'est vrai, des 911 il y en a beaucoup, mais visiblement dans des coloris un peu exotiques, c'est nettement plus rare, et ça suscite la sympathie.

C'est par contre devenu un peu plus lourd dans les bouchons sur l'A6 en arrivant sur Paris, chose que j'essaierai autant que possible d'éviter par la suite.

Au final, de retour chez moi vers 20 heures. Fatigué, mais heureux!!!

Ça y est, elle est à moi... Et je peux descendre la voir quand je veux. Je ne sais pas jusqu’à quand durera cette satisfaction de la regarder et de l'entendre démarrer... mais c'est juste quelque chose d'énorme.

Mais pourquoi j'ai attendu jusque là?

 

La suite dans un nouveau topic...


  • 997c4, JéJé3.4 et Djesp aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#162
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Jolie voiture, jolies photos (dommage que tu en ai coupé une de l'avant et de l'arrière.... l'excitation surement :D) et sympathique CR. 

Au plaisir de te croiser sur un prochain MR  ;)



#163
STOM0001

STOM0001

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Blois
  • Modèle Porsche:997 C4S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
Je suis heureux pour toi Didier !
Je défie quiconque de me dire que les premières heures passées dans notre joujou n'ont pas été jouissives ! D'ailleurs c'est toujours un réel plaisir !
Je te félicite pour avoir osé le coloris. Elle est magnifique !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • TangerineDream aime ceci

Image IPB


#164
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Jolie voiture, jolies photos (dommage que tu en ai coupé une de l'avant et de l'arrière.... l'excitation surement :D) et sympathique CR. 

Au plaisir de te croiser sur un prochain MR  ;)

 

Effectivement, entre l'excitation, le manque de recul lié à l'appareil photo qui est en fait un téléphone et le bruit ambiant qui était juste hallucinant...

Il y avait un gars (l'auto de gauche sur la 3eme photo) qui essayait de faire comprendre à ses potes qu'il était temps de partir; il est resté au rupteur en faisant hurler le moulin pendant au moins 30/40 secondes. En clair, moins d'une minute après les photos, tout le monde était parti, et on les a entendu partir comme des barjots sur la route qui dessert la concession...


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#165
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bravo Didier et Merci pour ce beau CR!;)


  • TangerineDream aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#166
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40797 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo,

Ça me rappelle le retour de mon Boxster rouge depuis le CP de Perpignan il y a un peu plus en deux ans... Et ces convoyages sont des êtes importantes! Lareuve, je regrette souvent d'avoir trouve la 996 à 20 kms de chez moi!
  • TangerineDream aime ceci

#167
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Sublime cette 997 vraiment. L'ancien proprio a du goût ! GT4 martini mon graal actuel

 

La concess de dingue !!!! où déjà une SV noire pffiouu... oh que c'est bon tout ça !!!


  • TangerineDream aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#168
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

merci pour ce beau reportage.

t'inquiète, l'impression du 1er jour ne passe pas....

parfois, je monte quelques minutes dans la mienne, dans mon garage, le soir tard, juste pour sentir l'odeur du cuir, qui n'a pas changé, comme au premier jour !!!

comme tu es du 78, on devrait se voir un jour ...

:) :icon_cheers:


  • TangerineDream aime ceci
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#169
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Merci à tous pour vos remarques et conseils et surtout pour votre soutien durant ces longs mois d'attente.

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#170
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Je viens de relire ce post, juste pour le plaisir, et je n'avais pas mesuré à quel point vous avez tous été super avec vos remarques et vos encouragements.

C'est d'ailleurs assez marrant de revivre tout ça, quelques mois après...

Ce forum est extra, et je suis vraiment ravi de faire parti de ce groupe de passionnés.

Un grand merci encore à tous.

 

Didier


  • Stéphane, Alex, Steve et 3 autres aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)