Aller au contenu

Photo

Direction assistée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

Peut être mais ensuite tu risques qu’elle te dise de la vendre….

J’ai eu le problème avec Madame. Je vais être obligé de passer à un cabriolet flat6 plus récent

 

Merciiii ! Un argument massue à présenter pour -éventuellement - passer à un 718 :P 



#22
Le Fanfoué

Le Fanfoué

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 135 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Fanfoué
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S boîte manu
  • Kilométrage:84000 km
  • Couleur:Noir

Salut,
Comme dit par JJ, l'entretien de la pompe de direction est souvent négligé... sur toutes mes caisses, toutes les deux vidanges, je pompe le liquide de direction dans le bocal, pour y mettre du neuf. C'est le seul moyen facile que j'ai trouvé pour faire des demi-vidanges.
Une direction lourde peut apparaitre au démarrage, surtout sur une boîte auto qui a tendance à passer les vitesses à bas régime pour conserver un régime moteur peu élevé...

Si c'est au démarrage que t'as cette sensation, compense ça par un régime moteur au dessus de 2000tr/mn pour voir si ça va mieux.

Perso sur mon croco, j'ai jamais constaté cette lourdeur, surtout après avoir conduit mon gros 4x4 du boulot.



#23
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

J'ajoute mon témoignage, c'est clair que sur ma 987.2 la direction me parait lourde par rapport à ma 2008, surtout à basse vitesse. Mais je met ça sur le compte de la technologie de 2005 et surtout la largeur des pneus donc ça ne m'a jamais inquiété.

Cela dit la dernière fois que j'ai ouvert le capot moteur j'ai oublié de regardé le niveau et je regrette... Je le ferai à l'occasion, je pensais qu'une baisse était rarissime, c'est un niveau qui ne devrait jamais bouger à mon sens...



#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40743 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ajoute mon témoignage, c'est clair que sur ma 987.2 la direction me parait lourde par rapport à ma 2008, surtout à basse vitesse. Mais je met ça sur le compte de la technologie de 2005 et surtout la largeur des pneus donc ça ne m'a jamais inquiété.

Cela dit la dernière fois que j'ai ouvert le capot moteur j'ai oublié de regardé le niveau et je regrette... Je le ferai à l'occasion, je pensais qu'une baisse était rarissime, c'est un niveau qui ne devrait jamais bouger à mon sens...


Chez pigeot… la direction est tres légère de par le mini volant avec la fausse vision tête haute…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Ca c'est exact ! 
D'ailleurs pour être honnête, j'aime bien ce mini volant et les compteurs en haut pour un daily... Mais du coup quand je passe dans la Box, ça parait archaïque ce grand volant tout dur:lol:



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40743 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca c'est exact !
D'ailleurs pour être honnête, j'aime bien ce mini volant et les compteurs en haut pour un daily... Mais du coup quand je passe dans la Box, ça parait archaïque ce grand volant tout dur :lol:


C’est bine pour ta passion des Porsche…

Pour le reste c’est probablement dangereux situation d’urgence… surtout via la pauvreté des systèmes embarqués chez Peugeot…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

Je préfère de loin la direction de la 987.
C'est un des points noirs du 981...

100% en phase. C'est ce qui m'a vraiment déçu en venant de la 987. Les directions assistées électriques ont beaucoup progressé. On sent que la génération 9x1 est au début du développement des DAE

#28
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 194 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART

C'est la fermeté des DA hydrauliques ! Les DA électriques sont désespérantes de retour d'information de la route, exception faite des da de la BRZ et de la Yaris GR. La da de la 991 avec le servotronic m'avait tellement déçu que j'ai rendu la voiture au bout de 7 km voire moins...

Je pense que c'est surtout qu'il y a de bonnes et de mauvaises DA au niveau ressenti. Et les premières DA hydrauliques étaient pas top. J'ai eu une Golf GTI II sans DA, c'était bien, puis une Golf II GTI 16s Edition One avec DA hydraulique, c'était une m... à ce niveau, aucun ressenti, surtout à haute vitesse (240 compteur quand même avec une ligne Sebring full et quelques réglages) ; 


Antoine

#29
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 194 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART

C'est la fermeté des DA hydrauliques ! Les DA électriques sont désespérantes de retour d'information de la route, exception faite des da de la BRZ et de la Yaris GR. La da de la 991 avec le servotronic m'avait tellement déçu que j'ai rendu la voiture au bout de 7 km voire moins...

Je pense que c'est surtout qu'il y a de bonnes et de mauvaises DA au niveau ressenti. Et les premières DA hydrauliques étaient pas top. J'ai eu une Golf GTI II sans DA, c'était bien, puis une Golf II GTI 16s Edition One avec DA hydraulique, c'était une m... à ce niveau, aucun ressenti, surtout à haute vitesse (240 compteur quand même avec une ligne Sebring full et quelques réglages) ; 


Antoine




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)