Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous 

 

nouveau sur le groupe 

 

proprio d'un 718s 

 

 

je suis un peu en galere j'ai eu un soucis de boite PDK hs PORSCHE en a pris 33% a sa charge facture 8700 euros changé en CP sur SAINT ETIENNE 

 

Recuperation hier seulement des que j'ai mis en route l'auto pour repartir chez moi un voyant c'est allumé ''anomalie refroidissement faites l'entretien''

 

du coup j'ai rerentré la voiture dans le CP avec le chef d'atelier ils ont passés la tele et mont acquité le defaut et m'ont laisser partir  ils m'ont parlés d'une electro vanne de dépression de echpt sport 

 

croyez vous que cela pourrait provenir du CP suite au chgt de la boite PDK ca me la jamais fait ...j'avais pas fait fait 5km defaut reapparait 

 

que dois je faire retourner en CP le plus proche pour un diag allez voire un bon indépendant ecrire au service client  et est ce grave 

 

merci de vos retours 

Posté(e)

Toujours prendre date avec une lettre AR à Porsche France et au CP.

Pour la boite, prise en charge à 33%, pourquoi ?

En dessous de 50.000 km la prise en charge doit être de 100% car la durée de vie est estimée à 250.000 km. Quant au message, voir si cet élément a été déposé lors de l'intervention du CP.

  • Like 1
Posté(e)

Complète ta présentation s'il te plaît !

On verra ça après !

Merci !

  • Like 2
Posté(e)

Presentation complétée.

Réouverture du sujet.

Posté(e)

Pour revenir sur ce problème, vraisemblablement la ligne de dépression qui a dû être mal reconnectée au remontage.

Pas grave mais quelquefois long à trouver où le circuit est ouvert.

Si la pdk a été changée, certainement la ligne de dépression de commande des valves du pse.

En jetant un coup d'œil sous le PC arrière ça devrait être visible.

  • Like 1
Posté(e)

Certainement… en n’oubliant pas qu’une de ces lignes gèrent aussi le système de refroidissement de la boîte…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Le problème avec le pse est l'absence de contrôle de son activation.

Donc, même s'il est en défaut, pas de témoin...

Posté(e)
Tout à fait… et il suffit d’une canalisation non connectée pour que plus rien ne fonctionne
Posté(e)

bonjour a tous

 

 

le chef d'atelier ma dit que je pouvais rouler pour le moment je suis revenu de saint etienne jai fait 150 km et le BB est baché .

 

ils me disent de me rendre dans le CP de clermont fd (moins loin 50km) ils m'ont certifies que c'etait  2 pannes bien distincts la PDK n'a rien a voir avec cela d'apres eux moi je suis dans l'impasse 

 

ais je un recours envers ce CP? comment prouver que le soucis vient d'eux ? que ferier vous ?

 

amitiées DOMI

Posté(e)

bonjour a tous

 

 

le chef d'atelier ma dit que je pouvais rouler pour le moment je suis revenu de saint etienne jai fait 150 km et le BB est baché .

 

ils me disent de me rendre dans le CP de clermont fd (moins loin 50km) ils m'ont certifies que c'etait 2 pannes bien distincts la PDK n'a rien a voir avec cela d'apres eux moi je suis dans l'impasse

 

ais je un recours envers ce CP? comment prouver que le soucis vient d'eux ? que ferier vous ?

 

amitiées DOMI

Il faut commencer par un diag au piwis…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)
Un garage a une obligation de résultat. Tu peux demander un avis auprès de ta protection juridique.
  • Like 1
Posté(e)

avant de partir du CP ils ont re rentré la voiture et on passés je pense ce que vous appeler le piwi une babasse avec un ecran le chef est revenu et m'a montrer la piece defectueuse en me disant qu'elle coutait 38euros ht et qu'il y en avait 6 ou 7 sur l'auto donc recherche laquelle est defectueuse !!! 

c'est bien le bordel je fini bien l'annee !!

Posté(e)

reste a savoir ou je vais ????

 

CP OU independant  ?? j'arriverais jamais a prouver que cela vient d' eux 

 

pour toi ALEX tu feras quoi et tu irais ou ?

Posté(e)

avant de partir du CP ils ont re rentré la voiture et on passés je pense ce que vous appeler le piwi une babasse avec un ecran le chef est revenu et m'a montrer la piece defectueuse en me disant qu'elle coutait 38euros ht et qu'il y en avait 6 ou 7 sur l'auto donc recherche laquelle est defectueuse !!!

c'est bien le bordel je fini bien l'annee !!

En effet L’electrovanne HS est La source La plus fréquent mais la boîte ayant été remplacée il faut d’abord vérifier les canalisations.

 

 

Si tu arrives à trouver un indépendant compétent sur 718 tu me fais signe :)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

donc pour toi ALEX c'est passage en CP obligatoire ?? 

Posté(e)

Non, pas un passage en CP, mais voir un mécano qui a un tant soit peu d'expérience dans le système de dépression Porsche!

Tu aurais été dans le coin, on t'aurait demandé de passer nous voir...

  • Like 1
Posté(e)

Ça va être tout le problème avec le 718…

 

Trouver une indépendant qui sait faire… une chose est sûr… si changement de PDK ce serait surprenant que ce soit une électrovanne…

 

Si tu n’étais pas si loin comme le dit JJ ce serait plus simple.

 

La recherches des causes risque de prendre plusieurs heures, il faut le savoir…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

bon je vais deja finir l'année comme il se doit et apres on verra j'ai un independant vers ISSOIRE 63 qui est pas trop mal a priori 

 

En tous cas merci pour vos conseils je vais essayer de faire au mieux je vous tiendrais au courent des avancées 

 

passez un bon reveillon 

 

amitiées

Posté(e)

Ça va être tout le problème avec le 718…

 

Trouver une indépendant qui sait faire… une chose est sûr… si changement de PDK ce serait surprenant que ce soit une électrovanne…

 

Si tu n’étais pas si loin comme le dit JJ ce serait plus simple.

 

La recherches des causes risque de prendre plusieurs heures, il faut le savoir…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

De l'aveu même des technical bulletins de Porsche, les problèmes de dépression sont les plus pénibles à dépanner...

  • Like 1
Posté(e)

bon je vais deja finir l'année comme il se doit et apres on verra j'ai un independant vers ISSOIRE 63 qui est pas trop mal a priori 

 

En tous cas merci pour vos conseils je vais essayer de faire au mieux je vous tiendrais au courent des avancées 

 

passez un bon reveillon 

 

amitiées

Je les ai rencontrés au salon Epoquauto cette année et ils m'ont fait très bonne impression.

  • Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

retour sur probleme voyant allumé suite chgt pdk

 

salut les gars 

voici mon aventure suite a mon voyant de decidais donc de l'enmener chez PORSCHE RACING LEGEND a ISSOIRE (63) 

du coup super prise de contact avec le boss et prise en charge du 718 de suite 3 jours apres voiture repareé 

verdict durite de debranchée tres certainement du au cht PDK le cp pas trop serieux !!!!!

donc resultat 4h de recherche de panne rajout liquide de refroidissement divers 680 balles mais garage tres serieux  du coup jai fais une lettre de mecontentement  a PORSCHE cela fait 15 jours mais pas de reponse de leur part 

bon week a tous

Posté(e)

Merci d'avoir pris la peine de faire un feedback.

  • Like 1
Posté(e)

Bonne nouvelle!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

le cp pas trop serieux !!!!!

 

 

C'est d'un banal... on s'y fait à force

  • Like 1
Posté(e)
Et surtout tout le monde recherche un véhicule avec un entretien en CP, le tampon est devenu le graal !!!
×
×
  • Créer...