Aller au contenu

Photo

Sylv'1_Porschiste Girondin

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
48 réponses à ce sujet

#21
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Bienvenue!!!
J’ai également eu ces remarques concernant les 986 et 996 mais je ne m’en suis jamais soucié. C’est tout simplement de la jalousie.

#22
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2736 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Salut Sylvain et bienvenue ici.


Image IPB


#23
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4247 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Bienvenue et merci pour ta présentation.

Pour ta recherche du 981, as tu fait ta liste et connais tu ton budget ? 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#24
Sylv'1

Sylv'1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 7 messages
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:911 2,7S 1976
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

 

Merci pour l’accueil.

 

Le jouet convoité sera un 2,7 ou un S. Mais pas un GTS le budget n'étant pas illimité.

 

Dans l'absolu j'aimerai un S pour le moteur, en effet à l'époque ma quête de ma Type G je voulais absolument une 74/76 pour avoir la caisse étroite et ce look vintage.

Mais quelques années plus tard en montant dans des 3,0 SC ou 3,2 j'ai bien senti la différence entre mon petit 2,7 et le gros 3,2.

Le 2,7 commence à tracter beaucoup beaucoup plus tard que le 3,2!!!!

Et quand on voit la cote des 3,2 en ce moment j'aurai du en prendre une, je pourrais acheter une GTS maintenant!!!

 

Aprés ma Type G fait 165Cv donc un 2,7 en PDK devrait me combler je pense. Qu'en pensez vous?

 

 

La vente devrait me permettre de partir sur un budget de base de 50/51K€. Après le matelas de rab sera de + ou - 5K€.

 

Les options:

 

Volant SD

PDK ou Manuel mais j'aimerais bien la PDK

Clim Auto

Bose

PSE

PASM

Sellerie Alcantara et si cuir, étendu tant qu'à faire (Un ami possède un Cayman S en cuir étendu et cela donne un coté mieux fini)

Siège chauffant (je roule toute l'année , je fais parti d'un petit groupe sur BX qui roule tous les We)

 

Si j'assumais à 100% une couleur jaune/intérieur noir ou bleu électrique/intérieur gris clair.

J'ai aperçu certain 981 avec l'intérieur en cuir étendu bi-ton sable/noir ou camel/noir, cela me tente bien aussi.

 

Les options rêvées:

 

Siège ventilé pour l'été (j'y ai goutté au Québec dans un Ford F150 full cuir et bien c'est vraiment sympathique d’être au frais)  

Chrono Sport

Un GTS:lol: 

Les écussons sur les dossiers

 

 

Ce que je ne voudrais pas:

 

Cuir noir (mais pas rédhibitoire)

Voiture noire ou foncée. 

Jantes 18

 

Je sais que le volant ou le PSE peuvent se monter en seconde monte mais le PSE autant qu'il y soit car cela semble être un petit billet à poser pour l'équiper.

 

J'ai vu beaucoup d'annonce correspondant en partie. J’attends la finalisation des ventes pour contacter les vendeurs.

 

Bref la quête ne fait que commencer. Et c'est toujours pour moi, la meilleur partie de l'histoire de chaque nouveau jouet:wub: 

 

Sylv'1

 


  • NauNau71 et AK-47 aiment ceci

#25
Niko

Niko

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:986 2.7 228
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir
Bienvenue. Très belle ta 911, ça va te changer une 981.

La vie est trop courte pour rouler triste...


#26
herve60580

herve60580

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Bienvenue !



#27
L'Toine

L'Toine

    Newbie

  • Tech.
  • 79 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne inox

Bienvenue Sylvain, belle présentation et forza Ducati !!!

 

bc911-1703942902-U4962.jpg



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40805 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 217 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7

Bienvenue parmi nous !
La 986 est la vraie Porsche de coiffeur! :D :D

Et dire que j’assume totalement de rouler en MX5 :D

Bienvenue Sylvain

#30
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1199 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Bienvenue

#31
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 980 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Merci pour l’accueil.

 

Le jouet convoité sera un 2,7 ou un S. Mais pas un GTS le budget n'étant pas illimité.

 

Dans l'absolu j'aimerai un S pour le moteur, en effet à l'époque ma quête de ma Type G je voulais absolument une 74/76 pour avoir la caisse étroite et ce look vintage.

Mais quelques années plus tard en montant dans des 3,0 SC ou 3,2 j'ai bien senti la différence entre mon petit 2,7 et le gros 3,2.

Le 2,7 commence à tracter beaucoup beaucoup plus tard que le 3,2!!!!

Et quand on voit la cote des 3,2 en ce moment j'aurai du en prendre une, je pourrais acheter une GTS maintenant!!!

 

Aprés ma Type G fait 165Cv donc un 2,7 en PDK devrait me combler je pense. Qu'en pensez vous?

 

 

La vente devrait me permettre de partir sur un budget de base de 50/51K€. Après le matelas de rab sera de + ou - 5K€.

 

Les options:

 

Volant SD

PDK ou Manuel mais j'aimerais bien la PDK

Clim Auto

Bose

PSE

PASM

Sellerie Alcantara et si cuir, étendu tant qu'à faire (Un ami possède un Cayman S en cuir étendu et cela donne un coté mieux fini)

Siège chauffant (je roule toute l'année , je fais parti d'un petit groupe sur BX qui roule tous les We)

 

Si j'assumais à 100% une couleur jaune/intérieur noir ou bleu électrique/intérieur gris clair.

J'ai aperçu certain 981 avec l'intérieur en cuir étendu bi-ton sable/noir ou camel/noir, cela me tente bien aussi.

 

Les options rêvées:

 

Siège ventilé pour l'été (j'y ai goutté au Québec dans un Ford F150 full cuir et bien c'est vraiment sympathique d’être au frais)  

Chrono Sport

Un GTS:lol: 

Les écussons sur les dossiers

 

 

Ce que je ne voudrais pas:

 

Cuir noir (mais pas rédhibitoire)

Voiture noire ou foncée. 

Jantes 18

 

Je sais que le volant ou le PSE peuvent se monter en seconde monte mais le PSE autant qu'il y soit car cela semble être un petit billet à poser pour l'équiper.

 

J'ai vu beaucoup d'annonce correspondant en partie. J’attends la finalisation des ventes pour contacter les vendeurs.

 

Bref la quête ne fait que commencer. Et c'est toujours pour moi, la meilleur partie de l'histoire de chaque nouveau jouet:wub: 

 

Sylv'1

 

50-55k t'es dans la fourchette basse pour un Boxster S et dans le haut pour le 2.7L y aura du choix.

 

Volant SD ok

PDK un must mais la BVM c'est aussi sympa à choisir pour moi la PDK pour cette boite rapide et précise. Après une Porsche BVM c'est un choix perso.

Clim évidement dans ta région.

Bose c'est pas indispensable si tu kiffes le son du flat 6 et que tu as un échappement qui ronronne. Si tu préfères privilégier une qualité de son effectivement l'origine proposé par Porsche est pas top.

PASM sur une voiture peu kilométrée pourquoi pas mais pas indispensable sur le 2.7L je ne l'ai pas il ne me manque pas et les problèmes qui peuvent être liés non plus...

PSE oui évidemment ou une alternative j'ai un Carnewal GT pour 490 euros et le son est juste parfait 

 

Sellerie de base simili/alcantara avec siège réglable manuellement et dossier électriquement moi j'ai ca et c'est suffisant je suis adepte de l'intérieur noir et les petites touches d'alu brossé me plaisent.

le cuir c'est très joli mais ca demande beaucoup plus d'entretien. les plastiques origines Porsche tableau de bord et panneaux de porte sont de bonne augure je les trouve pas rédhibitoire dans ma caisse c'est sobre ca fait le boulot.

 

mon intérieur de base est très bien conservé malgré les 92K kms de la voiture le simili se marie bien avec l'alcantara qui est facile à entretenir avec les produits adéquats et en été par forte chaleur l'alacantara est plus agréable que le cuir je pense.

 

bc911-1703950580-U5903.jpg

 

Des sièges chauffants si tu dis rouler toute l'année (comme moi) ca reste un indispensable dans un Boxster pour décapoter au moindre rayon de soleil et avoir le popotin au chaud c'est très plaisant. les ventilés plus difficile à trouver en config je pense.

 

Le pack Chrono sport combiné au PASM ca c'est aussi un choix perso sur route ouverte tout dépend ton terrain de jeu

le Sport + et la fameuxe horloge c'est pas indispensable pour moi c'est un petit + comme l'indique bien l'option.

 

Ca reste que mon avis par rapport à ce que je pense d'un Boxster 2.7L voiture plus typée "balade plaisir pour les yeux" qu'une chasseuse occasionnelle de chronos et arsouille en montagne ou évidement le S et son couple plus généreux prend tout son sens.

 

Avec le recul et ce que j'ai appris sur ce forum mon choix de moteur aurait peut-être été différent mais ca s'oublie très vite quand je m'installe derrière le volant. Est-ce que les 700cc me manquent ? dans certains cas oui dans d'autres non. J'aime bien conduire ma caisse dans les tours ca ronronne bien ca manque parfois de patatte en reprise lors de dépassements sportifs ou lors d'accélération franche mais j'ai pas la chance d'avoir des cols de montagnes dans ma région où le couple est essentiel donc... ca me suffit entre les zones 30 50 70 et 80... y en a largement assez avec le 2.7L si tu veux rester un temps sois peu "raisonnable" mais ce mot se marie difficilement avec Porsche... 

 

Bonne recherche les rouges sont les plus belles


  • NauNau71 et Sylv'1 aiment ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#32
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12581 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Bienvenue Sylvain !


Image IPB


#33
samrallye

samrallye

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

Bienvenue et bonne recherche ;)


Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#34
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Bienvenue et bonne recherche



#35
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bienvenue 



#36
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Bienvenue Sylvain,

Un nouveau girondin!

Je n’ose pas imaginer le passage type G vers 981 quand je vois déjà la différence entre la 964 et le Boxster.

 

Au plaisir



#37
Cloclo78

Cloclo78

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Adil
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:991.2 GTS
  • Kilométrage:9500 km
  • Couleur:Gris

Bienvenue ici



#38
Sylv'1

Sylv'1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 7 messages
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:911 2,7S 1976
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Noir

Merci à tous .

 

Merci AK 47 pou ton ressenti sur ton 2,7.

 

Pas de col de montagne en gironde<_<  juste ne pas regretter de pas avoir le S pour le couple uniquement.

 

Je vais parfois chez nos voisins dans le 24,47 et 64 ou les routes se pretent plus largment à la ballade disont un peu plus soutenue. :lol:

 

Le week end et/ou vacances je voudrais pouvoir partir avec sur de longues distances, ce que je ne faisais pas avec la Type G. 



#39
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1418 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Bienvenue Sylvain, et Cher voisin…

Et bonne recherche de ta future 981.;) 
 

Concernant le 2,7 tu peux jeter un œil ici : https://www.boxster-...pbu24/?p=503856

en plus des avis que tu vas recevoir… 

À ta disposition pour toutes questions ou autre chose qui pourrait t’être utile.

 

Si c’est toujours d’actualité; il y a « Sergus » qui avait mis en vente son Boxster 2,7 ici : https://www.boxster-...blanc/?p=563137

 

:644232:


Jpbu24
Image IPB

#40
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

bienvenue parmi oui un 981 2.7 bien optionné avec un kilométrage raisonnable se négocie entre 52 à 55000 eur  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)