Sylv'1_Porschiste Girondin
#21
Posté 30 December 2023 - 09:42 AM
J’ai également eu ces remarques concernant les 986 et 996 mais je ne m’en suis jamais soucié. C’est tout simplement de la jalousie.
#22
Posté 30 December 2023 - 10:09 AM
#23
Posté 30 December 2023 - 10:28 AM
Bienvenue et merci pour ta présentation.
Pour ta recherche du 981, as tu fait ta liste et connais tu ton budget ?
#24
Posté 30 December 2023 - 12:11 PM
Bonjour,
Merci pour l’accueil.
Le jouet convoité sera un 2,7 ou un S. Mais pas un GTS le budget n'étant pas illimité.
Dans l'absolu j'aimerai un S pour le moteur, en effet à l'époque ma quête de ma Type G je voulais absolument une 74/76 pour avoir la caisse étroite et ce look vintage.
Mais quelques années plus tard en montant dans des 3,0 SC ou 3,2 j'ai bien senti la différence entre mon petit 2,7 et le gros 3,2.
Le 2,7 commence à tracter beaucoup beaucoup plus tard que le 3,2!!!!
Et quand on voit la cote des 3,2 en ce moment j'aurai du en prendre une, je pourrais acheter une GTS maintenant!!!
Aprés ma Type G fait 165Cv donc un 2,7 en PDK devrait me combler je pense. Qu'en pensez vous?
La vente devrait me permettre de partir sur un budget de base de 50/51K€. Après le matelas de rab sera de + ou - 5K€.
Les options:
Volant SD
PDK ou Manuel mais j'aimerais bien la PDK
Clim Auto
Bose
PSE
PASM
Sellerie Alcantara et si cuir, étendu tant qu'à faire (Un ami possède un Cayman S en cuir étendu et cela donne un coté mieux fini)
Siège chauffant (je roule toute l'année , je fais parti d'un petit groupe sur BX qui roule tous les We)
Si j'assumais à 100% une couleur jaune/intérieur noir ou bleu électrique/intérieur gris clair.
J'ai aperçu certain 981 avec l'intérieur en cuir étendu bi-ton sable/noir ou camel/noir, cela me tente bien aussi.
Les options rêvées:
Siège ventilé pour l'été (j'y ai goutté au Québec dans un Ford F150 full cuir et bien c'est vraiment sympathique d’être au frais)
Chrono Sport
Un GTS:lol:
Les écussons sur les dossiers
Ce que je ne voudrais pas:
Cuir noir (mais pas rédhibitoire)
Voiture noire ou foncée.
Jantes 18
Je sais que le volant ou le PSE peuvent se monter en seconde monte mais le PSE autant qu'il y soit car cela semble être un petit billet à poser pour l'équiper.
J'ai vu beaucoup d'annonce correspondant en partie. J’attends la finalisation des ventes pour contacter les vendeurs.
Bref la quête ne fait que commencer. Et c'est toujours pour moi, la meilleur partie de l'histoire de chaque nouveau jouet:wub:
Sylv'1
- NauNau71 et AK-47 aiment ceci
#25
Posté 30 December 2023 - 12:13 PM
La vie est trop courte pour rouler triste...
#26
Posté 30 December 2023 - 02:19 PM
#27
Posté 30 December 2023 - 02:28 PM
#28
Posté 30 December 2023 - 02:44 PM
#29
Posté 30 December 2023 - 03:06 PM
Et dire que j’assume totalement de rouler en MX5Bienvenue parmi nous !
La 986 est la vraie Porsche de coiffeur!
Bienvenue Sylvain
#30
Posté 30 December 2023 - 03:26 PM
#31
Posté 30 December 2023 - 03:54 PM
Bonjour,
Merci pour l’accueil.
Le jouet convoité sera un 2,7 ou un S. Mais pas un GTS le budget n'étant pas illimité.
Dans l'absolu j'aimerai un S pour le moteur, en effet à l'époque ma quête de ma Type G je voulais absolument une 74/76 pour avoir la caisse étroite et ce look vintage.
Mais quelques années plus tard en montant dans des 3,0 SC ou 3,2 j'ai bien senti la différence entre mon petit 2,7 et le gros 3,2.
Le 2,7 commence à tracter beaucoup beaucoup plus tard que le 3,2!!!!
Et quand on voit la cote des 3,2 en ce moment j'aurai du en prendre une, je pourrais acheter une GTS maintenant!!!
Aprés ma Type G fait 165Cv donc un 2,7 en PDK devrait me combler je pense. Qu'en pensez vous?
La vente devrait me permettre de partir sur un budget de base de 50/51K€. Après le matelas de rab sera de + ou - 5K€.
Les options:
Volant SD
PDK ou Manuel mais j'aimerais bien la PDK
Clim Auto
Bose
PSE
PASM
Sellerie Alcantara et si cuir, étendu tant qu'à faire (Un ami possède un Cayman S en cuir étendu et cela donne un coté mieux fini)
Siège chauffant (je roule toute l'année , je fais parti d'un petit groupe sur BX qui roule tous les We)
Si j'assumais à 100% une couleur jaune/intérieur noir ou bleu électrique/intérieur gris clair.
J'ai aperçu certain 981 avec l'intérieur en cuir étendu bi-ton sable/noir ou camel/noir, cela me tente bien aussi.
Les options rêvées:
Siège ventilé pour l'été (j'y ai goutté au Québec dans un Ford F150 full cuir et bien c'est vraiment sympathique d’être au frais)
Chrono Sport
Un GTS:lol:
Les écussons sur les dossiers
Ce que je ne voudrais pas:
Cuir noir (mais pas rédhibitoire)
Voiture noire ou foncée.
Jantes 18
Je sais que le volant ou le PSE peuvent se monter en seconde monte mais le PSE autant qu'il y soit car cela semble être un petit billet à poser pour l'équiper.
J'ai vu beaucoup d'annonce correspondant en partie. J’attends la finalisation des ventes pour contacter les vendeurs.
Bref la quête ne fait que commencer. Et c'est toujours pour moi, la meilleur partie de l'histoire de chaque nouveau jouet:wub:
Sylv'1
50-55k t'es dans la fourchette basse pour un Boxster S et dans le haut pour le 2.7L y aura du choix.
Volant SD ok
PDK un must mais la BVM c'est aussi sympa à choisir pour moi la PDK pour cette boite rapide et précise. Après une Porsche BVM c'est un choix perso.
Clim évidement dans ta région.
Bose c'est pas indispensable si tu kiffes le son du flat 6 et que tu as un échappement qui ronronne. Si tu préfères privilégier une qualité de son effectivement l'origine proposé par Porsche est pas top.
PASM sur une voiture peu kilométrée pourquoi pas mais pas indispensable sur le 2.7L je ne l'ai pas il ne me manque pas et les problèmes qui peuvent être liés non plus...
PSE oui évidemment ou une alternative j'ai un Carnewal GT pour 490 euros et le son est juste parfait
Sellerie de base simili/alcantara avec siège réglable manuellement et dossier électriquement moi j'ai ca et c'est suffisant je suis adepte de l'intérieur noir et les petites touches d'alu brossé me plaisent.
le cuir c'est très joli mais ca demande beaucoup plus d'entretien. les plastiques origines Porsche tableau de bord et panneaux de porte sont de bonne augure je les trouve pas rédhibitoire dans ma caisse c'est sobre ca fait le boulot.
mon intérieur de base est très bien conservé malgré les 92K kms de la voiture le simili se marie bien avec l'alcantara qui est facile à entretenir avec les produits adéquats et en été par forte chaleur l'alacantara est plus agréable que le cuir je pense.
Des sièges chauffants si tu dis rouler toute l'année (comme moi) ca reste un indispensable dans un Boxster pour décapoter au moindre rayon de soleil et avoir le popotin au chaud c'est très plaisant. les ventilés plus difficile à trouver en config je pense.
Le pack Chrono sport combiné au PASM ca c'est aussi un choix perso sur route ouverte tout dépend ton terrain de jeu
le Sport + et la fameuxe horloge c'est pas indispensable pour moi c'est un petit + comme l'indique bien l'option.
Ca reste que mon avis par rapport à ce que je pense d'un Boxster 2.7L voiture plus typée "balade plaisir pour les yeux" qu'une chasseuse occasionnelle de chronos et arsouille en montagne ou évidement le S et son couple plus généreux prend tout son sens.
Avec le recul et ce que j'ai appris sur ce forum mon choix de moteur aurait peut-être été différent mais ca s'oublie très vite quand je m'installe derrière le volant. Est-ce que les 700cc me manquent ? dans certains cas oui dans d'autres non. J'aime bien conduire ma caisse dans les tours ca ronronne bien ca manque parfois de patatte en reprise lors de dépassements sportifs ou lors d'accélération franche mais j'ai pas la chance d'avoir des cols de montagnes dans ma région où le couple est essentiel donc... ca me suffit entre les zones 30 50 70 et 80... y en a largement assez avec le 2.7L si tu veux rester un temps sois peu "raisonnable" mais ce mot se marie difficilement avec Porsche...
Bonne recherche les rouges sont les plus belles
- NauNau71 et Sylv'1 aiment ceci
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#32
Posté 30 December 2023 - 05:45 PM
#33
Posté 30 December 2023 - 06:58 PM
Bienvenue et bonne recherche
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
#34
Posté 30 December 2023 - 07:11 PM
#35
Posté 30 December 2023 - 08:05 PM
#36
Posté 30 December 2023 - 09:21 PM
Bienvenue Sylvain,
Un nouveau girondin!
Je n’ose pas imaginer le passage type G vers 981 quand je vois déjà la différence entre la 964 et le Boxster.
Au plaisir
#37
Posté 30 December 2023 - 09:28 PM
#38
Posté 30 December 2023 - 11:16 PM
Merci à tous .
Merci AK 47 pou ton ressenti sur ton 2,7.
Pas de col de montagne en gironde<_< juste ne pas regretter de pas avoir le S pour le couple uniquement.
Je vais parfois chez nos voisins dans le 24,47 et 64 ou les routes se pretent plus largment à la ballade disont un peu plus soutenue.
Le week end et/ou vacances je voudrais pouvoir partir avec sur de longues distances, ce que je ne faisais pas avec la Type G.
#39
Posté 31 December 2023 - 12:01 AM
Bienvenue Sylvain, et Cher voisin…
Et bonne recherche de ta future 981.
Concernant le 2,7 tu peux jeter un œil ici : https://www.boxster-...pbu24/?p=503856
en plus des avis que tu vas recevoir…
À ta disposition pour toutes questions ou autre chose qui pourrait t’être utile.
Si c’est toujours d’actualité; il y a « Sergus » qui avait mis en vente son Boxster 2,7 ici : https://www.boxster-...blanc/?p=563137
#40
Posté 31 December 2023 - 01:46 PM
bienvenue parmi oui un 981 2.7 bien optionné avec un kilométrage raisonnable se négocie entre 52 à 55000 eur
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)