Aller au contenu

Photo

Remplacement autoradio Boxster S de 2003 (encore un!)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous

 

Après avoir souhaité dans un premier temps garder ma Boxster d'origine, et pensé qu'après tout, graver des CDs comme en 2005 avait un charme :D , il m'aura fallu 4 semaines seulement pour craquer et envisager le changement de l'autoradio...

 

J'ai donc parcouru quasiment tous les sujets concernant le remplacement d'autoradio de la 986 sur le forum, les tutos vidéos de Pistons Kirk, et ce sur toutes les configurations possibles, j'ai encore des questions (j'ai cru comprendre que Alex était le référent sur le sujet:) )

 

 

Tout d'abord ma configuration : Boxster S phase 2 de 2003 avec le CDR23 et l'option M490, donc ampli déporté + fibre optique  

 

ce que je souhaiterais : conserver l'ampli et pouvoir diffuser la musique en Bluetooth depuis mon téléphone

 

Mes interrogations :

 

-OPTION 1 :

 

puis- je envisager de remplacer l'autoradio d'origine par un 1DIN ? Ok c'est pas très beau, mais hormis le PCCM hors de prix, le design sera quoi qu'il en soit pas très en accord celui de l'époque, cependant, ma priorité reste la musique via le bluetooh

 

==> et si oui quels modèles d'autoradios envisager, quelles connectiques dois-je acheter et faut il un adaptateur pour le nouveau poste ? (liens des sites/ réf.)

 

 

-OPTION 2 :

 

- Si je dois prendre un 2DIN, je ne souhaite pas pour autant, mettre trop d'argent (donc je n'envisage pas un poste avec GPS Waze et Mirroring) mais avoir un produit de qualité correcte au meilleur prix (donc plutôt sur une fourchette de 150 à 300€ maxi).

 

==> Dans ce cas, les questions sont les mêmes que pour le 1DINquels autoradios /quelles connectiques ? (liens des sites / réf.)

 

Pour l'adaptateur, j'ai bien identifié le lien Amazon sur un topic du forum;)

 

-OPTION 3 :

- le module Bluetooh utilisé par Piston Kirk, mais j'ai bien peur d'avoir le même souci que lui avec la perte du son en remettant le poste en raison de la fragilité de la fibre.. y-a t'il des alternatives? le rendu est il qualitatif ?
 
 
je vous remercie par avance de vos retours éclairés:)


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Vu le budget limite…

Idéalement je passerai sur un Lapower mais il faudra coder le CD changer au piwis.

Adaptateur Bluetooth A2DP mains libres USB SD AUX pour Porsche PCM2.0/2.1 CDR23/24 Kit voiture https://amzn.eu/d/bSFDaI5


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking et Quentin22 aiment ceci

#3
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

Vu le budget limite…

Idéalement je passerai sur un Lapower mais il faudra coder le CD changer au piwis.

Adaptateur Bluetooth A2DP mains libres USB SD AUX pour Porsche PCM2.0/2.1 CDR23/24 Kit voiture https://amzn.eu/d/bSFDaI5


Sent from my iPhone using Tapatalk


Bonjour Alex, merci pour ton retour rapide.

où puis je-effectuer ce codage au piwis ?

EDIT : je n’ai que l’ampli. Pas le chargeur, dans ce cas un codage aussi est nécessaire ?

quant à la solution 1DIN ou 2DIN quel serait le budget à envisager pour avoir un résultat correct ?

Demain, je vais passer voir la société ESG accessoires & carrosserie dans le 17ème arrondissement de Paris pour avoir un devis sur les solutions qu'ils proposent, mais je m'attends à une addition très salée au vu du boulot à réaliser + le coût du matériel...

#4
mistergood

mistergood

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 570 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:75012
  • Modèle Porsche:986 Boxster S
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Salut Quentin,
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de bénéficier des talents d'Alex.
En revanche, en parcourant le forum, son travail/préconisations et conseils récoltent l'unanimité.
Alors moi je serai méfiant vis à vis de ce qu'on va te proposer en magasin. Les Techs connaissent nos autos jusqu'au bout des doigts...et c'est un euphémisme que de le dire...


Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

#5
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris
J’envisage la proposition d’Alex mais je ne sais pas encore comment coder l'ampli via le piwis
De plus je suis moyen chaud de faire l’opération moi même..mes connaissances sont très limitées.

À côté, J’ai trouvé sur le site autoradio-gps.com 3 options de poste + les adaptateurs fibre qu’il faut

Option 1 : autoradio 2DIN uniquement musique (usb/bluetooth) + adaptateur pour l’ampli : 519€
https://www.autoradi...oxster-986.html

Option 2 autoradio 2DIN avec android/apple car play via usb + adaptateur pour l’ampli : 549€
https://www.autoradi...998-a-2004.html

Option 2 autoradio 2DIN avec android/apple car play+ adaptateur pour l’ampli : 699€
https://www.autoradi...998-a-2004.html


À cela il faudra rajouter l’adaptateur Amazon à 59€ plus la pose. On s’approche des 700-900€ au total.

Ça vous paraît cohérent ?

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alex, merci pour ton retour rapide.

où puis je-effectuer ce codage au piwis ?

EDIT : je n’ai que l’ampli. Pas le chargeur, dans ce cas un codage aussi est nécessaire ?

quant à la solution 1DIN ou 2DIN quel serait le budget à envisager pour avoir un résultat correct ?

Demain, je vais passer voir la société ESG accessoires & carrosserie dans le 17ème arrondissement de Paris pour avoir un devis sur les solutions qu'ils proposent, mais je m'attends à une addition très salée au vu du boulot à réaliser + le coût du matériel...

 

En Habitant Asnières tu pourrais passer par moi plutôt que la MO parisienne... :)

 

Justement si tu n'as pas le chargeur il va falloir le coder pour l'émuler, je peux le faire.

 

Si tu changes l'autoradio il faudra prévoir un adaptateur fibre optique et prévoir un plus après contact. voir une interface CAN BUS.

 

En gros, un adaptateur fibre optique c'est 90€ et un adaptateur can bus c'est 70€-80€ et il faudra l'ajouter à la solution que tu choisieras. en plus du cadre si tu vas cers un double DIN (60€).

 

En double DIN tu as le pioneer 160 aux alentours de 300€.

 

Attention: l'ampli Harman d'origine étant du gente fragile, je préfère en général el bypassé lors d'une changement d'autoradio sur 986 phase 2: Ca prends une heure envrion, mais on repart sur de bonnes bases pour longtemps (30€ de matériel)....

 

Voilà qui te donne une idée de ce qu'on peut faire...



#7
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

et bien écoute, ce serait avec grand plaisir que de te solliciter Alex, plutôt que la MO parisienne comme tu dis :) tu es situé vers où dans l'Oise ?

 

effectivement, si je dois installer un 2DIN (qui n'était pas ma solution favorite de base) pour en plus être contraint de désactiver l'ampli par sécurité, ça fait cher la modification. Et sans ampli je trouve cela un peu dommage...

 

Du coup je pense partir sur ta première solution, avec le lapower. Si je résume bien, je n'aurais donc que cela à commander ?

 

Adaptateur Bluetooth A2DP mains libres USB SD AUX pour Porsche PCM2.0/2.1 CDR23/24 Kit voiture https://amzn.eu/d/bSFDaI5

 

on peut discuter en MP pour déterminer nos dispos communes & les autres détails ? :)



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En fait il faut que tu saches que les double d’un moderne ont des appli bien pousjperofelant et miniaturise que ce que tu as d’origine.

Pour garder ton CDR23 le lapower est idéal… et l’intégration sera dans l’esprit d’origine…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui c’est ça tu as juste ça à commander.

Ensuite on prévois 2 heures de pose et d’activation car le CDR23 est parfois capricieux au codage…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

je vois que je suis limité pour utiliser les messages MP tant que je n'ai pas atteint les 100 messages.

 

du coup, peux-tu me contacter en MP directement pour que l'on voit comment & quand l'on pourrait procéder :) ?



#11
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5477 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je réagis juste sur l’intérêt du changement…
Alex a comme d’hab bien fait le listing des possibilités.

Mais à y être et faire la modif…

Perso je choisirai double din avec gestion de Apple car play ou androïde car…
Cela permet de retrouver waze qui est top pour les déplacements et évite quelques radar.
On peut aussi avoir du deezer ou du Amazon Music and co.
Et pour finir le main libre via Apple ou androïde.

Cela change tellement la vie…

Après connaissant bien pionneer … ils ont des pré ampli qui ont toujours été vraiment top,
Tu gagnerais sûrement comme le dit Alex en byepassant l’ampli actuelle.
Et tu auras accès à plein de truc sympa comme la radio dab qui a enfin réussit à se démocratisé… 30ans pour que cela le fasse lol.
Et de mémoire tu peux y mettre aussi une caméra de recul…



Tout cela simplifierai beaucoup l’installation.

Donc l’un dans l’autre les prix doivent pas être trop éloigné.

Après c’est sûr que tu perds un peu l’ambiance de l’époque… mais à défaut tu n’as qu’un simple écran qui prend la totalité de la largeur ou presque et zéro bouton physique… donc cela ne dénote pas trop avec des bouton qui seraient différents dans leur look,

Mais évidement on s’éloigne de l’idée du départ. Mais quit à y être…
  • Haalex aime ceci

#12
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

alors je suis d'accord avec toi sur le principe, tant qu'à se mettre dedans, alors y aller à 200%...cependant il y a plusieurs choses qui me font aller dans le sens de l'option proposée par Alex :

 

- mon besoin initial est vraiment de pouvoir écouter la musique en bluetooth depuis mon téléphone, le waze, je l'ai sur le tel, bien accroché à la bouche d'aération donc ce n'est pas indispensable, le carply c'est cool, mais hormis le gps..pas d'utilité

 

- le budget en soi, je pourrais me le permettre, mais j'en ai pas trop l'envie et là clairement on est sur une option à moins de 300€, Versus une option à au moins 650-700€ (300€ d'autoradio minimum, 170€ de cablage, 60€ d'adaptateur de console + la MO étant donné que je suis dans l'incapacité de réaliser l'opération)

 

- Enfin, si je peux garder le coté origine, je préfère, d'une pour la revente (le but serait d'ici 2,3 ans passer sur une 911 997 ou un Boxster plus récent 981 ou 718), de deux j'ai aussi en parallèle, un projet et un budget alloué à la carrosserie de prévu (pc Avant / Arrière, jantes et étriers, voire coques de rétro..

 

je dois donc faire des choix pragmatiques, mais oui le 2DIN aurait été le top du top tout bien considéré. Néanmoins, je vais être raisonnable, et me contenter du minimum et ce dont j'ai besoin réellement pour le coup;)



#13
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5477 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Y a pas de soucis la vie est une question de choix.

Pour le tél y avait plus besoin de l’avoir sur le tableau de bord hein ;)
Et cela se récupérer le bouble din pour la prochaine ^^.


Mais je comprend. Faut faire des choix :D
  • Quentin22 aime ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Y a pas de soucis la vie est une question de choix.

Pour le tél y avait plus besoin de l’avoir sur le tableau de bord hein ;)
Et cela se récupérer le bouble din pour la prochaine ^^.


Mais je comprend. Faut faire des choix :D

Justement moi j'ai des doutes sur ta compréhension... mais tu n'as jamais eu de 9x6 il me semble...

 

Le but d'une install en aftermarket c'est de s'adapter au besoin de l'utilisateur et pas l'inverse...


  • RUF911 et Quentin22 aiment ceci

#15
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5477 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Justement moi j'ai des doutes sur ta compréhension... mais tu n'as jamais eu de 9x6 il me semble...
 
Le but d'une install en aftermarket c'est de s'adapter au besoin de l'utilisateur et pas l'inverse...

Je m’étais en avant une possibilité…

Dailleur je crois que tu as parlé du pioneer non donc la même possibilité sans développer ce qui est possible,

Mais je vois que tu n’as pas changé… et en gagnant un an tu ne gagnes pas de tact …

Un jour peut être… tu sauras être aimable et ne pas penser que tout à chacun nous pouvons discuter sur ce fofo en bonne intelligence.

Et tu le sais très bien, je n’ai pas de 986.
Mais à par essayé de rabaissé avec cette phrase … il n’y a aucun argument qui va avec …

Aller Alex… fais pas ton grognon ;)

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Aimable ne veut pas dire être stupide... 

 

Alors pourquoi comparer un première étape de modif sur un 9x6 à 180€... à une autre qui va couter plus de 600 quand le but est juste d'avoir de la musique en bluetooth?

 

Et la proposition convient parfaitement à Quentin qui dans la mesure du possible souhaite garder son intérieur "stock"...

 

Concernant le 9x6, mon argumentation est simple: essaie de raisonner par rapport à la côte et à l'investissement qui s'y rapporte...

 

Et non je ne te rabaisse pas, il n'est d'ailleurs pas question de toi sur ce topic mais de Quentin et de son besoin...


  • RUF911 aime ceci

#17
francklemans

francklemans

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 34 messages
  • Prénom:franck
  • Localisation:le mans
  • Modèle Porsche:bioxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris
Sincèrement, après avoir fait la bêtise de vendre mon cdr 23 pour mettre un bluetooth, j ai suivi les conseils d Alex pour un double DIN Pioneer et je ne regrette pas, le coût est légèrement supérieure mais mon vieux box a pris un coup de jeune
Chacun ses choix,
  • Alex aime ceci

#18
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Salut Quentin,
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de bénéficier des talents d'Alex.
En revanche, en parcourant le forum, son travail/préconisations et conseils récoltent l'unanimité.
Alors moi je serai méfiant vis à vis de ce qu'on va te proposer en magasin. Les Techs connaissent nos autos jusqu'au bout des doigts...et c'est un euphémisme que de le dire...


Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

oui perso je suis allé voir a Autobacs et les 3 vendeurs Hifi voiture :D m'ont certifié que même avec du Bose le pioneer360 n'a pas besoin d'interface pour etre branché et que la fibre optique en 2005 Porsche connaissait pas :lol:

perso j'ai opté pour le pioneer 360 et caméra de recul ... ca coute un peu de sous mais pour moi ca vaut le cout



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

oui perso je suis allé voir a Autobacs et les 3 vendeurs Hifi voiture :D m'ont certifié que même avec du Bose le pioneer360 n'a pas besoin d'interface pour etre branché et que la fibre optique en 2005 Porsche connaissait pas :lol:

perso j'ai opté pour le pioneer 360 et caméra de recul ... ca coute un peu de sous mais pour moi ca vaut le cout

ces gens là sont incompétents mais ils osnt plus de proprios de Peugeot toute la journée... moi je me consacre uniquement à Porsche...

Après pour le reste, je remercie ceux qui me font confiance ici...


  • laulaublanc5, réré, NauNau71 et 1 autre aiment ceci

#20
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

ces gens là sont incompétents mais ils osnt plus de proprios de Peugeot toute la journée... moi je me consacre uniquement à Porsche...

Après pour le reste, je remercie ceux qui me font confiance ici...

:D mais oui je te fais confiance je n'ai a ce jour lu aucun post dénigrant tes compétences je suis juste quelqu'un qui aime savoir a quelle sauce va etre assaisonnée son bébé :lol::lol::lol:  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)