Recherche de conseils
#1
Posté 09 January 2024 - 04:51 PM
Comme expliqué dans ma présentation je suis à la recherche d’une 986, je viens de voir celle la sur le bon coin
https://www.leboncoi.../2474832726.htm
J’attends un retour du vendeur qui va me fournir les factures d’entretien elle a été suivi chez Ljmotorsport à Luzinay.
Qu’en pensez vous ? Et que dois je contrôler sur les factures ( évidemment le roulement IMS mais à ce kilométrage y a t il autre chose à vérifier ?
Merci d’avance de vos retours
#2
Posté 09 January 2024 - 05:24 PM
#3
Posté 09 January 2024 - 05:30 PM
T'aime le rouge toi ,perso, je préfère l'inverse
Je recherche vraiment une 986 gris intérieur rouge comme le prototype de 1993
#4
Posté 09 January 2024 - 07:37 PM
Aux alentours des 180000 il faut généralement ouvrir et tout refaire… alors je peux te dire que l’IMS à côté c’est du pipi de chat, demande à JJ et Antoine
Donc les 19000e se transforment en 15000e et encore je suis gentil, très gentil
#5
Posté 09 January 2024 - 07:50 PM
Ce qui me chagrine c’est qu’à 170000 kms c’est plus les tendeurs et patins de chaînes et les variocams
Aux alentours des 180000 il faut généralement ouvrir et tout refaire… alors je peux te dire que l’IMS à côté c’est du pipi de chat, demande à JJ et Antoine
Donc les 19000e se transforment en 15000e et encore je suis gentil, très gentil
Merci des infos !! Demain j’essaie d’appeler Ljmotorsport pour voir ce qu’ils ont fait sur leurs derniers entretiens
#6
Posté 09 January 2024 - 08:57 PM
#7
Posté 09 January 2024 - 09:06 PM
Ce n’est pas le proprio qui la vend c’est un garage qui lui a repris lors de l’achat d’un Ford Ranger, mais je vais être très attentif a ce que tu as dit encore merci
#8
Posté 09 January 2024 - 09:18 PM
Le seul conseil: prévoit une enveloppe pour les différents travaux qu'il faudra inévitablement faire
#9
Posté 09 January 2024 - 09:22 PM
Faut voir quand l'embrayage a été refait.
Si pas fait, ne pas hésiter à faire tomber le moteur pour refaire au moins les patins de variocam en même temps.
Eventuellement, le roulement IMS; à condition de le changer pour un bon système/roulement.
Un bon roulement hybride fait l'affaire.
Pour le reste de la distribution, je ne suis pas inquiet.
Un jeu de bobines, de bougies, une pompe à eau et tout est dit , pour l'essentiel.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#10
Posté 09 January 2024 - 09:33 PM
Tu me diras on peut très bien interroger les angles de variocam avec le PT2 pour s’en faire une approche …
#11
Posté 09 January 2024 - 09:37 PM
Les patins de distribution tiennent bien!
Seuls ceux des variocam prennent cher!
Idem pour l'usure des chaines!
On a été très étonné avec Antoine de les trouver en si bon état.
- Viking aime ceci
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#12
Posté 09 January 2024 - 09:39 PM
Merci beaucoup, je pense que si Ljmotorsport ne me rassure pas sur les entretiens passés je m’orienterai vers une autre 986 qui se vend juste à coté de Grenoble par contre c’est une 2,5L mais ça ne me gêne pas………
#13
Posté 09 January 2024 - 09:42 PM
Attention: la différence est significative entre le 2.5L et le 3.2L!
A essayer avant de faire son choix!
Si possible voir pour une Ph1.5 ou mieux ph2, plutôt qu'une ph1 (<2001).
- Viking aime ceci
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#14
Posté 09 January 2024 - 09:46 PM
#15
Posté 10 January 2024 - 09:13 AM
Pousse un peu ton budget et paie-toi le 987!
19.9K€!!! pourquoi pas 25K€!!!
On rêve!
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#16
Posté 10 January 2024 - 09:20 AM
#17
Posté 10 January 2024 - 11:21 AM
Elles étaient à 8-10 K € max voir 13K € toute refaite il y a à peine une 10aine d'années... suffit d'un fou qui met son prix de dingue et les autres suivent... Ce bon coin m'a toujours fait sourire...
#18
Posté 10 January 2024 - 12:38 PM
Il cherche a faire payer le moteur en echange standard ...
Et comme le dit 750machiv, bien qu une 2.5l soit une chouette auto, il y a un monde entre elle et une 3.2l
- Alex aime ceci
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