Amis du soir bonsoir.
Régulièrement revient la question du maintien de charge de la batterie pendant la période hivernale de remisage.
- Vous avez une prise 220 v à proximité de l’auto :
C’est super vous branchez votre CTEK MXS 5.0 (celui recommandé par « Il dottore » Alex).
Pas de problème, il gère tout seul et va passer sans intervention de votre part à la fonction « Pulse » après quelques jours (à condition que la tension initiale soit supérieure à 2 V).
- Vous n’avez pas de prise 220 v à proximité de votre magnifique Porsche :
Petite estimation rapide :
Votre batterie peut délivrer 85 Ah.
Il faut max 600 A pendant 5s pour démarrer.
La fuite max de courant est d’environ 0,1 A.
Ça nous fait(85-(600x5/3600))/0.1x24 ~ 35 jours de réserve.
Si vous pensez dépasser ce délai le plus sage semble de démonter la batterie et de la brancher sur votre maintien de charge CTEK chez vous.
Parce que les décharges profondes entrainent une durée de vie, une disponibilité moindre et souvent, une détérioration irrémédiable de votre batterie.
Evidemment libre à chacun de penser ce qu’il veut et de me signaler des erreurs.