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Question entretien "maison" ou CP ?


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19 réponses à ce sujet

#1
bouly62

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Salut à tous

 

voila mon cayman(ma première Porsche) 2.7 245 de 2007 acheté maintenant en juillet 2022 approche l'heure de la vidange.

 

je l'ai acheté à 114000km et la elle a 125000.

 

J'ai toute les factures d'entretien, tout està jour ce sera donc une vidange simple

 

Apparemment avec liquide de frein qui faut faire tout les 2 ans

 

Je viens de regarder chez un indépendant Porsche on m'annonce 600€, vidange et changement de liquide de frein

 

Mais maquestion est de faire ou faire faire pour avoir une continuité d’entretien Porsche / indépendant Porsche.

 

En effet sur ce type de véhicule lecarnet a une réelle valeur.

 

Mais moi je fait absolument tout sur mes véhicule, qui sont même plus entretenu (resserrage des préconisations par exemple, pièces changées en temps etheure....) et là clairement je serait tenter de faire moi meme

 

Qui fait pareil? vous êtes plus suivi Porsche (même sur un véhicule de 17 ans ) ou vous faite vous même ?

 

Mème si le prix me semble pas déconnant du tout pour un indépendant Porsche pour 150/200€ de pièces on s'en sort largement.

 

Autre question il n'y as pas de mise à zéro âpres vidange?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



#2
Alex

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Pour le remise à zéro comme pour le remplacement du liquide de frein, le piwis est indispensable. Il va donc falloir t’équiper et intégrer ce coût dans tes calculs (pour un piwis 2 dans ton cas on parle d’environ 1000€).


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#3
Steph3.4S

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Si tu es capable de faire ton entretien toi même alors n’hésite pas !
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#4
Sylvain01

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Si tu es capable de faire ton entretien toi même alors n’hésite pas !


Oui, mais en gardant en tête que lorsque tu voudras la revendre, tu rencontreras tous les à priori des acheteurs potentiels.
Et pourtant un entretien maison est souvent bien plus soigné qu'en garages !...

#5
Steph3.4S

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Si un acheteur me prend la tête un jour parce qu’il n’y a pas de tampon magique sur mon carnet et bien je lui dirai merci au revoir !
En discutant on sait vite si quelqu’un est connaisseur et sérieux. Aussi en jetant un coup d’œil dans le garage…
Et puis peut-être que je réagirais autrement avec une voiture à 100k€
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#6
bouly62

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Pour le remise à zéro comme pour le remplacement du liquide de frein, le piwis est indispensable. Il va donc falloir t’équiper et intégrer ce coût dans tes calculs (pour un piwis 2 dans ton cas on parle d’environ 1000€).


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Ah merci… au moins déjà un point de fixé…



#7
AK-47

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Si un acheteur me prend la tête un jour parce qu’il n’y a pas de tampon magique sur mon carnet et bien je lui dirai merci au revoir !
En discutant on sait vite si quelqu’un est connaisseur et sérieux. Aussi en jetant un coup d’œil dans le garage…
Et puis peut-être que je réagirais autrement avec une voiture à 100k€

 100% d'accord

 

le tampon CP c'est valable pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose... Aucune valeur à mon sens vu l'expérience CP sur ma Porsche quand je vois ce que j'ai déjà rectifié... alors qu'elle sort de CP avec un beau tampon...


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#8
delirium

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Perso, je fais un compromis :

je fais tamponner tous les 2 ans avec la facture du remplacement liquide de frein.

Toujours chez le même indépendant très réputé, ça fait plus serieux que changer de boutique au gré des envie.

 

Ensuite entre les deux ans, je fais une vidange moi même + mécarun p18

 

Et je fais certaines choses moi même (les disques plaquettes, changement échappement..)

 

Au moins un acheteur ne pourra pas reprocher qu'elle n'est pas suivie par un pro.

 

Je me souviens de mon 987 je me demandais si je faisais faire sachant que je l'avait achetée pour la garder toute la vie (donc la revente...)

....vie qui n'a duré que 5 ans quand j'ai craqué pour une 997

 

Et je suis d'accord avec vous les pros font des boulettes donc il faut avoir un oeil sur l'auto si on s'en sent capable 


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#9
delirium

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A mon avis ça dépend aussi de l'age de l'auto puisqu'on ne touche pas la même clientele :

celui qui achete une 992 ou 991.2 à 150K€ n'achetera pas si elle n'est pas suivie par un pro ou un CP

 

sur une 993 même à 100K€ un vendeur passionné qui a conservé l'auto 10 ans sera plus rassurant qu'une tamponnée depuis 30 ans avec 22 proprios



#10
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A mon avis ça dépend aussi de l'age de l'auto puisqu'on ne touche pas la même clientele :

celui qui achete une 992 ou 991.2 à 150K€ n'achetera pas si elle n'est pas suivie par un pro ou un CP

 

sur une 993 même à 100K€ un vendeur passionné qui a conservé l'auto 10 ans sera plus rassurant qu'une tamponnée depuis 30 ans avec 22 proprios

 

c'est vrai aussi. c'est surtout pour avoir le PA ou pour un achat chez un pro une garantie CGV qui va avec.

 

Pour les plus vieilles je préfère aussi avoir à faire à un passionné qui s'y connait en méca.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#11
dnchloe

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Je fais comme Delirium, une vidange + liquide de freins tous les deux ans chez le même indépendant, coût environ 450€, comme ça le carnet est tamponné et j’ai des factures qui rassurent les inquiets.

Mais je fais en parallèle une vidange par an en plus, et tous les autres consommables, par moi-même. Bien moins cher que chez un pro, et pas moins bien fait, bien au contraire .

 

Pour en revenir au post de départ , ton devis à 600€ me paraît malgré tout assez salé. 



#12
bouly62

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Perso, je fais un compromis :

je fais tamponner tous les 2 ans avec la facture du remplacement liquide de frein.

Toujours chez le même indépendant très réputé, ça fait plus serieux que changer de boutique au gré des envie.

 

Ensuite entre les deux ans, je fais une vidange moi même + mécarun p18

 

Et je fais certaines choses moi même (les disques plaquettes, changement échappement..)

 

Au moins un acheteur ne pourra pas reprocher qu'elle n'est pas suivie par un pro.

 

Je me souviens de mon 987 je me demandais si je faisais faire sachant que je l'avait achetée pour la garder toute la vie (donc la revente...)

....vie qui n'a duré que 5 ans quand j'ai craqué pour une 997

 

Et je suis d'accord avec vous les pros font des boulettes donc il faut avoir un oeil sur l'auto si on s'en sent capable 

Oui c'est vrai je suis d'accord avec cela.



#13
kayzer

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Du moment que tu gardes les factures des pièces, que tu indiques la date et le kilométrage auxquels tu as changé les pièces, il n'y a aucun mal.

 

Perso, ma 911 est suivie tous les 2 ans en CP pour l'entretien général (c'est à dire, ce qui est préconisé constructeur). Pour les consommables et autres interventions, c'est facture avec indiqué la date et le kilométrage du changement des pièces.



#14
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Du moment que tu gardes les factures des pièces, que tu indiques la date et le kilométrage auxquels tu as changé les pièces, il n'y a aucun mal.

Perso, ma 911 est suivie tous les 2 ans en CP pour l'entretien général (c'est à dire, ce qui est préconisé constructeur). Pour les consommables et autres interventions, c'est facture avec indiqué la date et le kilométrage du changement des pièces.

Je fais exactement ce système pour tous mes véhicules!

Et ce depuis qu'un pro m'a facturé un entretien fantôme!

On est jamais mieux servi que par soi-même!

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#15
Nicogluck

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Bonjour à tous,

Dans le cas de ma 997.1 C4 de 2007, je fais les entretiens « simples » moi-même (vidange moteur, filtres) tous les deux ans. Les « gros entretiens » tous les 30.000 km seront faits par un spécialiste indépendant près de chez moi.

Je l’ai acquise en Avril 2023, à 156.000 km. Elle a toujours été parfaitement suivie dans le réseau officiel. Le moteur est d’origine et est elle en parfait état.
Maintenant j’estime qu’à plus de 150.000 km, l’importance du suivi strict en CP n’est plus vraiment le même. Ce millésime n’est pas concernée par l’IMS ni les cylindres rayés. Si des problèmes mécaniques « de jeunesse » devaient survenir, ils seraient probablement déjà passés.

Pour réinitialiser le compteur d’entretien, je me suis équipé d’un Foxwell NT530, il permet également la maintenance du circuit de freinage et même l’activation de fonctions (je ne me suis pas encore penché sur ce sujet). C’est sûrement pas aussi complet qu’un vrai Piwis, mais pour 180€, c’est vite rentabilisé !

#16
Alex

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J'ai hate de voir la prcédure de purge du PSM avec les fowell machin... :) car ça n'est pas qu'un question d'activation mets aussi de temps à respecter et de routine entre chaque roue...

 

pas de cylindre rayé sur 997 phase 1 de 2007?... va quand même mettre un cierge... même si les 3.6 sont moins touchés que les 3.8...



#17
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J'ai hate de voir la prcédure de purge du PSM avec les fowell machin... :) car ça n'est pas qu'un question d'activation mets aussi de temps à respecter et de routine entre chaque roue...

pas de cylindre rayé sur 997 phase 1 de 2007?... va quand même mettre un cierge... même si les 3.6 sont moins touchés que les 3.8...


Il n’empêche que pour quelqu’un qui se pose la question de faire l’entretien soi-même ou le faire faire par un pro, puisque c’est le sujet, le Foxwell mérite au moins d’être évoqué, vu son prix.
On est bien ici pour échanger sur nos habitudes et nos connaissances, non ?

#18
rdegiro

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Pour un véhicule récent et/ou dont la valeur de revente est élevée, je préconise un entretien idéalement CP ou à minima spécialiste indépendant.

Après sur une voiture avec valeur de revente plus modeste faire tout le suivi en CP coute trop cher.

Celui qui maitrise parfaitement peut réaliser lui-même les entretiens et réparations courantes et faire un entretien "light" tous les 2 ans chez un spécialiste indépendant pour rassurer un éventuel futur acquéreur.



#19
AK-47

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Il n’empêche que pour quelqu’un qui se pose la question de faire l’entretien soi-même ou le faire faire par un pro, puisque c’est le sujet, le Foxwell mérite au moins d’être évoqué, vu son prix.
On est bien ici pour échanger sur nos habitudes et nos connaissances, non ?

 

 

Surtout si ca permet de réaliser des choses "simples" comme une remise à zéro du timing de vidange et d'entretien périodique et de pouvoir lire quelques codes erreurs si je ne me trompe pas.

 

tu as un lien intéressant sous la main ou on peut le trouver stp Nico?

 

j'ai ceci

 

https://www.obdauto....ble-c2x30322481


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#20
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Curieux de voir si le   Foxwell NT530, supporte la purge des freins.Le wurth ne le fais pas.

 

Et surl autofix si tu ne prend pas la version pro;il ne supporte pas la purge.


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