Premier boxster et découverte des petits travaux
#21
Posté 14 January 2024 - 06:39 PM
#22
Posté 16 January 2024 - 02:00 PM
La liste des courses pour la révision des 100000km
bobines / bougies
disques / plaquettes av et ar
pompe à eau et joint spi sortie vilebrequin , j’en profiterai pour regarder le roulement
vidange moteur / frein / boite
traitement cuir habitacle
pour l’huile se sera de la 5w40.
et pour les jantes (c’est comme les chaussures) vont êtres chez le carrossier qui va me les remettre en forme (les bords sont nickels mais quelques légères rayures sur 3 vers le centre )
les photos quand elle sera toute propre (je ne suis pas blond mais je n’arrive tjrs pas à poster des photos)
#23
Posté 16 January 2024 - 03:22 PM
#24
Posté 17 January 2024 - 07:19 PM
1760€ de pièces avec 30% de remise pour la révision des 100000kms
vidange boîte et moteur ( 5w40 et 75w90 ) et frein
4 disques et plaquettes
pompe à eau et joint
courroie
joint spi sortie vilbrequin
bougies et bobines
#25
Posté 18 January 2024 - 07:08 AM
1760€ de pièces avec 30% de remise pour la révision des 100000kms
vidange boîte et moteur ( 5w40 et 75w90 ) et frein
4 disques et plaquettes
pompe à eau et joint
courroie
joint spi sortie vilbrequin
bougies et bobines
J ajouterai le calostat qui a y être.
#26
Posté 18 January 2024 - 07:14 PM
J’ai récupéré toutes les pièces ce matin.
Cet aprèm mon mécano a changé les disques et plaquettes arrières, c’est bien fait avec une mention pour le réglages des garnitures
dont le réglage est robuste et facile (en comparaison des dodge challenger)
Demain, chgmt disques avants et purge et bougies et bobines.
J’ai nettoyé les étriers, graisse cuivré sur flasque support disque bref tout nickel. J’ai pris des photos mais je suis blond pour les mettres…
j’ai acheter le joint spi sortie vilbrequin pour rien car les traces c’était de la saleté et pas de l’huile, pas grave
#27
Posté 19 January 2024 - 12:23 PM
Salut,
peut-être supprimer le message de Jean-Jean du 14 janvier à 6h39, il y a encore le mail d'Olivier d'affiché
- olivb13 aime ceci
#28
Posté 19 January 2024 - 01:04 PM
Salut,
peut-être supprimer le message de Jean-Jean du 14 janvier à 6h39, il y a encore le mail d'Olivier d'affiché
C’est fait
- olivb13 aime ceci
#29
Posté 19 January 2024 - 01:08 PM
Bon ce matin,
vidange et remplacement banc de gauche, bougies et bobines, accessibilité … différente des v8 américains
du coup entretien du circuit d’eau pas aujourd’hui ni le filtre a air
cet après midi banc de droite et plaquettes avant (celle dans la boite sont trop large, réception nouvelle cet après midi)
j’ai pris un cardan avec la clé à cliquet pour la bobine coté capote
#30
Posté 19 January 2024 - 02:18 PM
Si tu as les roues arrieres levées , verifie si tu peux les rotules et Silent bloc de boite +++, moteur central et 2 triangles .
#31
Posté 19 January 2024 - 06:58 PM
Les rotules du train ar sont presque neufs, globalement elle est en bon état.
bougies et bobines 1h30 pour côté gauche (c’était la première fois) et 30 min côté droit.
pour le niveau d’huile….il a fallut attendre longtemps le compte a rebours j’ai mis 7,3L
j’ai remplacé le filtre habitacle aussi.
Demain remplacement de la commande du capot avant cassé, de la commande du lève vitre passager, du bo7chon d’essence ou le flexible était absent
et remise du logo boxster s sur le coffre
Semaine prochaine pompe à eau et courroie et purge boîte.
A commander les vérins de coffre et entretien du cuir .
Et après juste à mettre de - essence et du lave glace
- Alex, Acti93 et NauNau71 aiment ceci
#32
Posté 20 January 2024 - 02:32 PM
Bon visiblement par contre tu sais faire pas mal de choses toi même
#33
Posté 20 January 2024 - 03:38 PM
#34
Posté 20 January 2024 - 05:00 PM
Le remplacement des commandes d’ouverture coffre avant et arrière…. Non mais ! C’est qui qui a conçu ça ? Pour ceux qui voudraient le faire
-enlever les 2 petits caches, clé allen de 6 , ne pas dévisser complètement, les laisser en place, si elles tombent c’est pas grave il faudra juste les revisser sur qq filets / remettre la pièce plastique qui contient les commandes d’ouverture et les visser puis remettre les caches (j’en ai profiter pour faire propre dessous le plastique même si ça sert à rien)
J’ai modifié l’attache du bouchon d’essence, vis / rondelle /écrou à la place du pion plastique ( pas arrivé à le sortir sans le dégrader).
Premier vrai essai routier sur départementale qui tourne et retourne entre Aix / aubagne / cassis et autoroute pour le retour
dediou, ça tient le pavé la bestiole. Un rail. Pas sujet à critique. On peux remettre du gaz en virage ça tient. Enfin si sur autoroute, passé 160, trop de bruit d’air, mais c’est un cab donc c’est pas vraiment un pb, la conso ressort autour des 9 litres sur autoroute à 130 et en attaque j’ai pas pensé à regarder
La pédale des gazs et embrayage sont très bien , la commande de boîte est presque au niveau des Honda sportives, là on sent que c’est germanique, la pédale de frein est dure, pas d’attaque franche malgré purge et remplacement des disques et plaquettes (maître cylindre?)
Pas un couinement , hormis qq craquement de la planche de bord côté conducteur (cabriolet….18 ans…faut pas abuser).
Je me tâte pour en prendre un plus récent
#35
Posté 20 January 2024 - 05:48 PM
Le pion en platoc est un rivet , suffisait juste de pousser le centre.....hesite pas à demander , on est a priori capables de t'aider....
Pour les freins , si neufs il faut roder les plaquettes, çà tu le sais ,et la purge est technique et demande du materiel specifique , ordre à respecter,pression et piwi....si faite juste au pied .....bah çà marche à moitié....
- Petrolhead15 aime ceci
#36
Posté 20 January 2024 - 06:32 PM
Pas au pied mais appareil qui aspire, commencer par la purge la plus éloignée du bol, bref comme d’hab.
#37
Posté 21 January 2024 - 12:40 PM
Nous sommes nombreux à avoir deja réalisé les purges d'étriers, il faut de la pression 2b et le piwi avec une procédure dictée,simple mais précise. Il y a 2 purges à réaliser... celle des 8 purgeurs d'étriers puis celle du bloc ABS.
#38
Posté 21 January 2024 - 02:32 PM
Pas au pied mais appareil qui aspire, commencer par la purge la plus éloignée du bol, bref comme d’hab.
Malheureusement non, pas comme d’hab’! Bienvenue chez Porsche
- Alex aime ceci
#39
Posté 21 January 2024 - 02:39 PM
Le remplacement des commandes d’ouverture coffre avant et arrière…. Non mais ! C’est qui qui a conçu ça ? Pour ceux qui voudraient le faire
-enlever les 2 petits caches, clé allen de 6 , ne pas dévisser complètement, les laisser en place, si elles tombent c’est pas grave il faudra juste les revisser sur qq filets / remettre la pièce plastique qui contient les commandes d’ouverture et les visser puis remettre les caches (j’en ai profiter pour faire propre dessous le plastique même si ça sert à rien)
J’ai modifié l’attache du bouchon d’essence, vis / rondelle /écrou à la place du pion plastique ( pas arrivé à le sortir sans le dégrader).
Premier vrai essai routier sur départementale qui tourne et retourne entre Aix / aubagne / cassis et autoroute pour le retour
dediou, ça tient le pavé la bestiole. Un rail. Pas sujet à critique. On peux remettre du gaz en virage ça tient. Enfin si sur autoroute, passé 160, trop de bruit d’air, mais c’est un cab donc c’est pas vraiment un pb, la conso ressort autour des 9 litres sur autoroute à 130 et en attaque j’ai pas pensé à regarder
La pédale des gazs et embrayage sont très bien , la commande de boîte est presque au niveau des Honda sportives, là on sent que c’est germanique, la pédale de frein est dure, pas d’attaque franche malgré purge et remplacement des disques et plaquettes (maître cylindre?)
Pas un couinement , hormis qq craquement de la planche de bord côté conducteur (cabriolet….18 ans…faut pas abuser).
Je me tâte pour en prendre un plus récent
Allen de 4 pas de 6!!!
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#40
Posté 21 January 2024 - 02:41 PM
Malheureusement non, pas comme d’hab’! Bienvenue chez Porsche
Et tu es de bon conseil! Sinon notre ami va changer de Porsche plus vite que prévu
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- Petrolhead15 aime ceci
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