Aller au contenu

Photo

Présentation Guillaume13

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
50 réponses à ce sujet

#41
Guillaume13

Guillaume13

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Grans
  • Modèle Porsche:Cayman PDK 2.9
  • Kilométrage:57600 km
  • Couleur:Bleu

bienvenue quel courage affronter l'administration Française...


Oui, après pour les 3 qui sont venues du Japon, les démarches étaient certes longues (env 6 mois) mais j'ai eu moins de surprises de la part de la Dreal et moins de pb à lever sur le COC.
Là, pour l'homologation pollution euro 4, c'est du nouveau pour moi.
Mais on va lever le pb, il faut que je trouve un CP bienveillant pas trop loin de chez moi.
A+

#42
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Oui, après pour les 3 qui sont venues du Japon, les démarches étaient certes longues (env 6 mois) mais j'ai eu moins de surprises de la part de la Dreal et moins de pb à lever sur le COC.
Là, pour l'homologation pollution euro 4, c'est du nouveau pour moi.
Mais on va lever le pb, il faut que je trouve un CP bienveillant pas trop loin de chez moi.
A+

 

 

Je suis confronté à la DREAL tous les jours dans mon métier. Faut de la patience et beaucoup de calme...


  • Guillaume13 aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#43
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Bienvenue à toi !

Mon Boxster vient justement du Japon, mais moi j'ai été petit joueur, il était chez un importateur en France que je l'ai acheté.
N'hésites pas à mettre quelques photos de ton Cayman, il a l'air aussi bleu et beau que le miens !

Pour ton problème de pollution je suis étonné que ça soit complexe... Je pensais qu'une ligne d'échappement Européenne avec les sondes qui vont bien et une programmation adéquate faisaient l'affaire...

Tu as déjà eu de mauvaises surprises à l'ouverture du container ? 
Les affaires sont vraiment si intéressantes au Japon ?  



#44
benjamin987

benjamin987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:ex cayman S 987 --> 997.2 4S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carplay, caméra de recul,
Bienvenue et bon courage pour les démarches !

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

#45
Guillaume13

Guillaume13

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Grans
  • Modèle Porsche:Cayman PDK 2.9
  • Kilométrage:57600 km
  • Couleur:Bleu

Bienvenue à toi !
Mon Boxster vient justement du Japon, mais moi j'ai été petit joueur, il était chez un importateur en France que je l'ai acheté.
N'hésites pas à mettre quelques photos de ton Cayman, il a l'air aussi bleu et beau que le miens !
Pour ton problème de pollution je suis étonné que ça soit complexe... Je pensais qu'une ligne d'échappement Européenne avec les sondes qui vont bien et une programmation adéquate faisaient l'affaire...
Tu as déjà eu de mauvaises surprises à l'ouverture du container ? 
Les affaires sont vraiment si intéressantes au Japon ?


Hello, aucun pb technique du tout c'est dans le COC fournit par Porsche France qu'est affiché le fait que mon Cayman ne respecte pas la norme pollutio euro 4. C'est pourquoi je dois lever ce pb technique, sinon je n'aurai jamais la RTI de la DREAL..
Pour le Japon, oui, ça s'est tjrs bien passé. Par contre, comme ils roulent sur la voie de gauche, tu dois changer tous tes phares : avant et AR. Donc sur ma 996, vla m'avait coûté un bras. Au final je n'avais rien gagné..

#46
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Oui je comprends bien, tu régleras ça rapidement alors ;-)

J'avais vu des choses sur les changements d'optiques en effet, comme sur l'homologation "CE" sur les vitres ou les pneus.

Sur la mienne, 987.2 option xénons, il n'y a pas eu de changements à faire, l'importateur m'avait expliqué qu'il y avait une procédure pour paramétrer le faisceau des phares selon le côté de circulation... j'étais sceptique mais il y a effectivement une procédure dans la notice. Elle a passé le CT et l'UTAC alors... J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au prochain CT.

Je suis étonné que tu ai pas fais de bénéfice sur la 996, les optiques doivent se trouver d'occasion... Certe il y a le transport et l'homologation... Par curiosité combien il faut compter pour le transport ? 
A mes heures perdues je regarde les véhicules du Japon, un jour peut être que je me lancerai...



#47
Bateuch

Bateuch

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Booster 3,4S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour bienvenue



#48
Guillaume13

Guillaume13

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Grans
  • Modèle Porsche:Cayman PDK 2.9
  • Kilométrage:57600 km
  • Couleur:Bleu

Oui je comprends bien, tu régleras ça rapidement alors ;-)
J'avais vu des choses sur les changements d'optiques en effet, comme sur l'homologation "CE" sur les vitres ou les pneus.
Sur la mienne, 987.2 option xénons, il n'y a pas eu de changements à faire, l'importateur m'avait expliqué qu'il y avait une procédure pour paramétrer le faisceau des phares selon le côté de circulation... j'étais sceptique mais il y a effectivement une procédure dans la notice. Elle a passé le CT et l'UTAC alors... J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au prochain CT.
Je suis étonné que tu ai pas fais de bénéfice sur la 996, les optiques doivent se trouver d'occasion... Certe il y a le transport et l'homologation... Par curiosité combien il faut compter pour le transport ? 
A mes heures perdues je regarde les véhicules du Japon, un jour peut être que je me lancerai...


En fait, j'avais dû changer les 4 optiques et les 4 Pneus. Un ptit truc aussi au niveau de la boîte. Tout cela, avec les 20% de Tva, les 10% de douane, le transport depuis le port de FOSSE jusque chez moi, la carte grise, etc... Oui, pas de plus value .
À l'époque, le container était à env. 1500 euros. J'ai fait 3 achats là bas.
Celui qui m'a rapporté le plus, en terme de pourcentage, était la bmw 330i. Achetée en gros 3000 euros et vendue 7000..
Ppir la z4 3.0, j'ai gagné 2 ou 3000 mais pas bcp en terme de pourcentage entre achat et revente.

#49
Guillaume13

Guillaume13

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Grans
  • Modèle Porsche:Cayman PDK 2.9
  • Kilométrage:57600 km
  • Couleur:Bleu
Et j'avais acheté ma 996 et mon z4 chez [email protected]
Tu peux demander Tony

#50
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu
Merci pour ces infos ;-)
Comme quoi l'Eldorado n'existe pas, il y a toujours des bonnes affaires à faire partout mais on est jamais à l'abri de frais cachés !

#51
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 192 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART
Bienvenu. Si je comprends bien tes belles font plus de miles nautiques que de kms

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
Antoine




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)