Oui je comprends bien, tu régleras ça rapidement alors ;-)
J'avais vu des choses sur les changements d'optiques en effet, comme sur l'homologation "CE" sur les vitres ou les pneus.
Sur la mienne, 987.2 option xénons, il n'y a pas eu de changements à faire, l'importateur m'avait expliqué qu'il y avait une procédure pour paramétrer le faisceau des phares selon le côté de circulation... j'étais sceptique mais il y a effectivement une procédure dans la notice. Elle a passé le CT et l'UTAC alors... J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au prochain CT.
Je suis étonné que tu ai pas fais de bénéfice sur la 996, les optiques doivent se trouver d'occasion... Certe il y a le transport et l'homologation... Par curiosité combien il faut compter pour le transport ?
A mes heures perdues je regarde les véhicules du Japon, un jour peut être que je me lancerai...
En fait, j'avais dû changer les 4 optiques et les 4 Pneus. Un ptit truc aussi au niveau de la boîte. Tout cela, avec les 20% de Tva, les 10% de douane, le transport depuis le port de FOSSE jusque chez moi, la carte grise, etc... Oui, pas de plus value .
À l'époque, le container était à env. 1500 euros. J'ai fait 3 achats là bas.
Celui qui m'a rapporté le plus, en terme de pourcentage, était la bmw 330i. Achetée en gros 3000 euros et vendue 7000..
Ppir la z4 3.0, j'ai gagné 2 ou 3000 mais pas bcp en terme de pourcentage entre achat et revente.