Aller au contenu

Photo

Hotweels - La Lotus V6 S de SaxMachine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#1
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Bonjour à tous !

 

Ca y est, le post que vous attendez tous ! (Oui, oui, les chevilles, et alors)
Après une semaine stressante, excitante et infinissable, j'ai pu aller chercher ma nouvelle voiture : Une Exige V6 S - Orange signature - 2016.

 

Très bon point, on a évité les blocages grâce à Maps à l'aller (Waze dans les choux au passage), et rien au retour ! 

 

Ce premier post ne décrira que les premières sensations (sur autoroute) et l'ambiance à bord.

Je reviendrai vite avec des photos et des impressions de conduite bien plus détaillées.

 

Je vais rapidement refaire la fiche technique : 

- 380cv

- +410nm

- 1130kg de bonheur

- Echappement Komotec

- Jantes forgées

- Pontons carbone

- Suspensions Nitrons

- Geometrie sur mesure

- Boite à air de 410

- Dashboard AIM (écran digital super sympa au lieu du compte tour classique)

- La clim, si ! si ! et même la radio

- L'option impensable et insoupçonnée : les sièges baquets chauffants

 

 

Alors déjà, il y a quelque chose que je ne savais pas, c'est que le réservoir ne fait que 40L !!

Je comprends pourquoi, mais j'avoue avoir été surpris.. Surtout que je n'ai pas l'autonomie affichée sur le tableau de bord, seulement la jauge d'essence. 

Bon faut le savoir, c'est tout. 

J'ai du consommer 20L sur 240km, cest pas trop mal !

 

Il y a plein de choses à dire... 

Déjà, l'entrée et la sortie du véhicule, c'est du sport ! Mes parents n'ont même pas voulu essayer...

C'est la sortie qui est délicate d'ailleurs surtout...

Et c'était d'ailleurs un point qui me faisait peur pour pouvoir sortir de mon garage ! Car elle fait la même largeur que mon Boxster GTS (sur le papier), et déjà javais du mal à rentrer et sortir ! 

Je m'imaginais déjà la rentrer en la poussant de l'exterieur...

Mais non ! En fait, sa forme en bouteille de coca lui donne ce côté : Large devant, large derriere, mais fine au milieu... Car en fait, la cellule de la cabine est la même que celle d'une Elise !

Donc à l'endroit où j'ouvre la porte, c'est super large, et je rentre et sort super facilement ! (Enfin, pas plus difficilement qu'en milieu ouvert !:lol: )

 

D'ailleurs, cette couleur... Je suis tellement fan... Ca claque de ouf ! Les gens regardent... Mais les regards sont positifs ! 

On a d'ailleurs eu un pouce en l'air de la part d'un conducteur UK, qui a 130k, a ouvert sa fenetre et sorti sa tete en criant pouce levé ! Ca fait tellement plaisir !

 

Bon clairement, à l'intérieur, c'est spartiate, mais tellement pas inconfortable lorsque l'on est bien assis !

Les sièges sont en cuirs, et je les trouve vraiment bien rembourrés (j'étais en tshirt, pas en manteau). Par exemple beaucoup plus conforts que ceux de l'Elise d'Olliver ! 

J'ai d'ailleurs été surpris, car je ressens moins le grain de la route dans le dos que dans la tienne. C'est différent ! 

 

A haute vitesse, on a quelques bruits d'air dans la voiture, on sait pas trop d'où ça vient, sans que ça soit vraiment gênant. On sait qu'on achete une anglaise :P

Par contre, la sonorité du moteur est dingue dans l'habitacle. J'avais tendance à dire aux gens quand ils montaient dans le Boxster, qu'on entendait le moteur derrière nous, nous hurler dans les oreilles... Bin, j'avais un peu tord, là on a vraiment cette impression. Avec la boite à air modifiée en plus, j'entends l'air qui se fait aspirer dans mon oreille gauche, cest dingue.

 

D'ailleurs la sonorité... Je trouve ça juste dingue, mais j'en parlerai une autre fois.

 

La direction, pareil, j'en parlerai une autre fois car sur autoroute ca n'a que très peu d'intérêt...

Par contre, pour manouvrer voiture à l'arrêt, cest un enfer ! 

Par contre, avec 1-2kmh, cest simple.

Sur autouroute, la voiture est un rail, cest super précis, on sent la route mais cest absolument pas inconfortable, bien au contraire.

Quand on lâche le volant, la voiture à tendance à suivre fortement les imperfections de la route, mais quand on le tient, très peu d'effort necessaire pour la garder droite.

 

D'ailleurs, cest la premiere fois que j'ai expérienté ça :pour parametrer l'autoradio (que je n'utiliserai jamais), je quittais pas mal la route des yeux, en gardant une main sur le volant. Bin je me suis jamais si peu déporté sur la route ! voir pas du tout en fait ! J'adore ce feeling.

 

 

A très vite pour un compte rendu plus détaillé et des photos !!

(Je remets celles que j'avais déjà postés)

 

bc911-1705513375-U5304.jpgbc911-1705513360-U5304.jpg


  • FIA, Monéger, frizou51 et 18 autres aiment ceci

#2
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Tu as ta baignoire orange

bravo

c'est le volant qui peut géner et le ponton..en effet surtout pour en sortir avec le toit laissé

sans le toit...facile


  • SaxMachine aime ceci

#3
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 288 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita
Re-superbe et félicitations à toi. Cette couleur
J’attends avec impatience les photos de l’intérieur
Profite en bien ce dimanche
Robs
  • SaxMachine aime ceci

#4
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Fait sauter le toit stp elle doit être à croquer sans !:wub:


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#5
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1477 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Très sympa, elle a vraiment une bonne bouille, même si ce genre de voiture c'est trop 'spartiate' pour moi :)


  • SaxMachine aime ceci

#6
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6495 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Encore une fois félicitations, elle déchire grave, j adore dans ce coloris.
Elle est faite pour toi
Au plaisir de la voir de près, dommage que je ne sois pas dispo demain.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#7
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Merci les gars !!
Je suis d'accord, je pense qu'elle est faite pour moi, c'est tout ce que j'aime :)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#8
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Je ne connais absolument pas lotus mais je reste sur une image d'auto très radicale et inconfortable, visiblement pas tant que ça. Je suppose que c.est tout de même beaucoup moins polyvalent que ton ancien GTS. Ça donne quoi au niveau tarif entretien par rapport à porsche ? 
 

En tout cas elle est superbe et ce coloris lui va très bien.



#9
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1740 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bravo, elle claque de ouf cette auto !


Image IPB

#10
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 579 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol
Bravo Gabriel
Elle est superbe
Profites-en bien, et j’espère la voir en vrai
Bonne route,

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#11
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Superbe, félicitations !
Tu vas continuer à te régaler encore bien plus que sur autoroute, terrain sur lequel elle ne peut pas mettre toutes ses qualités en avant
;)

En lisant les commentaires ci-dessus et bien que j’ai tenu régulièrement sur le forum un discours complètement différent, c’est toujours surprenant de lire que « l’on » associe toujours Lotus avec radical/spartiate/inconfortable/invivable (choisir le mot qui convient selon son a priori).
Mais si ce n’est évidemment pas une Porsche (mais un 981 GTS n’est pas une Classe S non plus), ce n’est absolument pas l’enfer, bien au contraire. Tiens d’ailleurs, une Alpine est pour moi globalement nettement plus confortable qu’une 911/Boxster/Cayman, ne serait-ce que par ses suspensions.

L’accessibilité, sauf souci physique, ce n’est quand même pas insurmontable (disons que c’est l’effort de monter environ 2 marches d'escalier ?), et si on reste raisonnable avec le choix de ses suspensions, c’est très bien amorti.
Le principal souci lié au confort ce sont les bruits d’air.
Et sur la polyvalence, le problème n’est pas l’accessibilité mais la taille du coffre
:(

Hâte d’en lire plus Gabriel !
;)

 

Edit : quelques modifications car message d'origine peu clair



#12
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Félicitations elle est magnifique !

#13
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu
C'est une superbe caisse !
Je te souhaite un énormément de bonheur au volant de ce super jouet

#14
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5254 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Bravo Gabriel, magnifique dans cette couleur, bon choix.
Amuse toi bien et profite.
On attend les photos de l'intérieur.

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

bc911-1709318170-U3059.jpg


#15
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Superbe, félicitations !
Tu vas continuer à te régaler encore bien plus que sur autoroute, terrain sur lequel elle ne peut pas mettre toutes ses qualités en avant ;)
En lisant les commentaires ci-dessus et bien que j’ai tenu régulièrement sur le forum un discours complètement différent, c’est toujours surprenant de lire que « l’on » associe toujours Lotus avec radical/spartiate/inconfortable/invivable (choisir le mot qui convient selon son a priori).
Mais si ce n’est évidemment pas une Porsche (mais un 981 GTS n’est pas une Classe S non plus), ce n’est absolument pas l’enfer, bien au contraire. Tiens d’ailleurs, une Alpine est pour moi globalement nettement plus confortable qu’une 911/Boxster/Cayman, ne serait-ce que par ses suspensions.
L’accessibilité, sauf souci physique, ce n’est quand même pas insurmontable (disons que c’est l’effort de monter environ 2 marches d'escalier ?), et si on reste raisonnable avec le choix de ses suspensions, c’est très bien amorti.
Le principal souci lié au confort ce sont les bruits d’air.
Et sur la polyvalence, le problème n’est pas l’accessibilité mais la taille du coffre :(
Hâte d’en lire plus Gabriel ! ;)
 
Edit : quelques modifications car message d'origine peu clair

Après une alpine cela bouge aussi un peu plis en suspatte…
On ne peut pas tout avoir…

Mais certaine caisses on est équilibré confort et sport qui est acceptable pour certain ou recherché pour d’autre.
Par exemple je trouve la 991 très confortable sur route (mise à part les dos d’âne… on fait 1000km sans s’en apercevoir).
Mais sur piste je trouve que cela bouge un peu trop… mais si je compare la alpine bouge plus…

Après ce sont tous de bon joujou :) chacune ayant des points plus intéressant pour certains

#16
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Sinon félicitations pour cette superbe lotus

C’est encore une des auto qui de donne super envie… bon y en a d’autre mais à des tarifs prohibitifs :D
Un jour peut être pour avoir une auto que je mettrai plus sur piste que la 91 …

Hâte d’avoir plus de photo et ton cr sur petite route

#17
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1727 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Félicitations pour ce bel achat 

 

il faut reconnaître qu’elle a une sacré bonne bouille

 

comme les copains, hâte d’avoir plus de photos 



#18
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Félicitation pour ton joujou elle est vraiment superbe de cette couleur, bonne route avec Gabriel. ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#19
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Après une alpine cela bouge aussi un peu plis en suspatte…
On ne peut pas tout avoir…
Mais certaine caisses on est équilibré confort et sport qui est acceptable pour certain ou recherché pour d’autre.
Par exemple je trouve la 991 très confortable sur route (mise à part les dos d’âne… on fait 1000km sans s’en apercevoir).
Mais sur piste je trouve que cela bouge un peu trop… mais si je compare la alpine bouge plus…
Après ce sont tous de bon joujou :) chacune ayant des points plus intéressant pour certains

Sur l’Alpine quand je parle du confort (qui revêt finalement un large spectre, des sièges en passant par les suspensions, les bruits moteur, d’air, de roulement, etc.), je parlais surtout des suspensions, notamment la capacité à encaisser les routes bosselées.
Je n’ai pas essayé de 991 mais je doute que la suspension absorbe autant que l’Alpine qui est un tapis volant absolument incroyable sur mauvaises routes. Je parle du châssis normal, de 2019. Depuis 2022, les suspensions sont à peine plus raides et il y a la S qui est encore un peu plus dure. Je dois en essayer une très bientôt.

Après, sur grandes routes et 1000 km comme tu dis, je pense aussi que la 991.2 est globalement plus confortable (en prenant tous les critères évoqués) que l’Alpine
  • tony17 aime ceci

#20
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sur l’Alpine quand je parle du confort (qui revêt finalement un large spectre, des sièges en passant par les suspensions, les bruits moteur, d’air, de roulement, etc.), je parlais surtout des suspensions, notamment la capacité à encaisser les routes bosselées.
Je n’ai pas essayé de 991 mais je doute que la suspension absorbe autant que l’Alpine qui est un tapis volant absolument incroyable sur mauvaises routes. Je parle du châssis normal, de 2019. Depuis 2022, les suspensions sont à peine plus raides et il y a la S qui est encore un plus dure. Je dois en essayer une très bientôt.
Après, sur grandes routes et 1000 km comme tu dis, je pense aussi que la 991.2 est globalement plus confortable (en prenant tous les critères évoqués) que l’Alpine

Je ne mettait pas la 91 plus confortable ;) car sur chaussée vraiment déformée cela secou
La ou l’alpine ne s’en sort pas trop mal
C’est juste que sur piste les version normal de l’alpine ont des mouvements de caisse…

C’est la r qui améliore cela mais du coup c’est forcément moins confort sur la route..,

Bref rien n’est parfait en somme ;)

Pour la 91. Si la route n’est pas défoncée avec des trou toussa toussa
C’est bizarrement assez confortable…
La qualité des sièges doit aider un peu




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)