Aller au contenu

Photo

Hotweels - La Lotus V6 S de SaxMachine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#21
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

C'est beauuuuuuuuuuu ! orange ! :wub:



#22
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 276 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Elle juste magnifique  



#23
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Les roues en 20 pouces aident pas au confort!
J’avais une lotus(350 sport 2019) pour moi confortable et maintenant une alpine encore plus confortable,l alpine est un mixte entre la Porsche et la lotus,confort et sensation de la lotus ( presque) et le modernisme de la Porsche ( CarPlay,caméra, radar etc… )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et duduche60 aiment ceci

#24
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Superbe !!! Surtout avec cette couleur  :wub:



#25
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je ne mettait pas la 91 plus confortable ;) car sur chaussée vraiment déformée cela secou
La ou l’alpine ne s’en sort pas trop mal
C’est juste que sur piste les version normal de l’alpine ont des mouvements de caisse…
C’est la r qui améliore cela mais du coup c’est forcément moins confort sur la route..,
Bref rien n’est parfait en somme ;)
Pour la 91. Si la route n’est pas défoncée avec des trou toussa toussa
C’est bizarrement assez confortable…
La qualité des sièges doit aider un peu


Je te conseille d’aller essayer une Alpine sur chaussée déformée. Comme je l’écrivais plus haut, ce n’est pas "qu’elle s’en sort pas trop mal", c’est que c’est tellement bluffant qu’on est obligé d’applaudir les ingénieurs. On roule sur ces routes sans s’en rendre compte, sans être secoué le moins du monde.
Mais c’est l’inconvénient de cette qualité : on est déconnecté de la vitesse à laquelle on roule, je pense que @Tony17 me rejoindra sur ce point


  • tony17 aime ceci

#26
ice-man74

ice-man74

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:kevin
  • Localisation:Haute-Savoie
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:43000 km
  • Couleur:Jaune
Magnifique, il nous faut des photos de l’intérieur

#27
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Encore félicitations Gabriel! Une super première balade ce matin, profite bien à son volant!



#28
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je te conseille d’aller essayer une Alpine sur chaussée déformée. Comme je l’écrivais plus haut, ce n’est pas "qu’elle s’en sort pas trop mal", c’est que c’est tellement bluffant qu’on est obligé d’applaudir les ingénieurs. On roule sur ces routes sans s’en rendre compte, sans être secoué le moins du monde.
Mais c’est l’inconvénient de cette qualité : on est déconnecté de la vitesse à laquelle on roule, je pense que @Tony17 me rejoindra sur ce point

T’inquiètes je sais qu’elle est top cette alpine. Tu as l’impression de ne pas avoir besoin de savoir conduire pour aller vite…

Son seul défaut à mon goût est dans le choix du moteur qui a été dans l’utilisation de moteur déjà présent dans les organes Renault.
Il est top est performant… faut pas déconner. Mais c’est un 4pattes.
Pour moi alpine c’est un v6… pour son champ…
Mais bon cela aurait sûrement fait du poids en plus…

On ne peut pas tout avoir…

Mais sur petite route cette alpine peut être redoutable de facilité

#29
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6496 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Tu vois pour moi l’alpine c est surtout le souvenir du 4 cylindres de la 1600s de mon cousin.
Le V6 a été transplanté sur les A310 par le suite si je ne dis pas de bêtises.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#30
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Merci à tous pour vos messages !
Difficile de trouver du temps pour vous faire un beau CR en ce moment.

Mais déjà quelques photos et simplement pour vous dire que cette Exige, c'est tout ce que je recherchais, et plus encore.
J'ai fait le bon choix et j'en suis vraiment comblé. J'ai beaucoup de chance !

J'en attendais pas autant de la sonorité, mais c'est vraiment dingue, il paraît que je couvrais les GT3 au niveau sonore (qui arrivaient presque à me suivre :P) !

On sent qu'on est là pour piloter, et pas pour conduire. Le volant, il faut le tenir en virage quand on attaque, on sent la voiture et on corrige sans cesse (non pas parce qu'elle n'est pas précise, mais au contraire, car elle est si précise, et elle lit tellement la route, qu'il faut, ou plutot, qu'on s'amuse à la garder sur le droit chemin)

Et la poussée est juste phénoménale... ça pousse à tous les rapports avec ce compresseur, et je ne constate absolument pas de lag !
On le ressentait beaucoup plus dans l'Elise, mais là je suis incapable de dire qu'il y en a (puisqu'il n'y en a pas !)
On est vraiment catapulté, scotché au siège, impressionné par ce son dans l'habitacle, terrifié par la vitesse que l'on prend aussi rapidement, jusqu'au coup de poing qu'on se prend au freinage...

Elle a ses disques et des plaquettes de piste (qui ne font pas de bruit, ou a peine, c'est fou), et je dois dire que c'est limite le plus impressionnant...
Mon passager en était pratiquement malade et KO à la fin de la balade (moi aussi d'ailleurs). C'était sieste obligée à 13h lol !

Voila, je partais pour vous faire un petit message, mais je peux pas men empecher !

Je pourrais faire tout un topic sur la direction, mais que dire à part que c'est un régal absolu... on ressent tout ce qui se passe, on sait dire avec précisions à quel angle sont les roues exactement, comme si on les voyait à travers le plancher...
La voiture nous communique tout ce qui se passe dans le train avant, on sait quand on va perdre l'adhérence, on sait quand on change de revêtement...

On a l'impression de faire corps avec la voiture, ou plutot, qu'il n'y a pas d'interface entre la route et le conducteur. On sait ce qui se passe, et on le contrôle.

Au point où, lors d'une arrivée un peu rapide en entrée de virage sur du sol humide, la voiture s'est mise à glisser en travers.
Panique à bord ? Absolument pas. Je l'avais senti venir, et j'avais pu contre braquer ultra rapidement, et la dérive n'était déjà que du passé. Mais tout s'est fait sereinement et naturellement...

Bon maintenant c'est surtout qu'il va falloir que je protège cette face avant, car j'ai déjà des impacts et c'est tout moche !!
Jetudie en région parisiennes mes options... mais j'ai un petit budget, donc compliqué !

Ah et puis, les têtes qui se retournent et les pouces levés, c'est amusant !

e4c642d043a21f0b2506f8297333b2c5.jpg4e09e7639f08fd0c389042f65e461a23.jpg0e269c692eb2c59fb9fa53478bb6ddfc.jpg662ab4f9f326f4a6d204a2ca04bd4334.jpg

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • JuMrnt, duduche60, Petrolhead15 et 3 autres aiment ceci

#31
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6496 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

C'est exactement ce qu'on disait, une Lotus çà se pilote.

Elle correspond exactement à ce que tu cherchais au niveau conduite, sonore et dans ce orange, quelle beauté.

On sent dans tes lignes de l'émotion :)


  • SaxMachine aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#32
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

:wub:

:icon_cheers:



#33
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

C'est exactement ce qu'on disait, une Lotus çà se pilote.
Elle correspond exactement à ce que tu cherchais au niveau conduite, sonore et dans ce orange, quelle beauté.
On sent dans tes lignes de l'émotion :)

Je ne vais pas mentir, j'ai lâché une petite larme hier au milieu de la balade.
Savoir que l'on a atteint son rêve (eh oui, il n'y aucune autre voiture qui me fasse plus rêver, proposez moi une GT3 RS ou une 812 je garderai la Lotus, ou alors je la revendrai pour en acheter une autre lol), savoir que ces voitures ne se feront plus, que ces sensations sont vouées à disparaître, et que j'ai entre les mains un jouet incroyable, fabriqué avec passion, dans le seul but de procurer les plus belles sensations de conduites qu'on puisse avoir...

Et puis ajouter à ça tout le contexte familial qui va bien, et ça fait un beau cocktail d'émotion.

Mon arrière grand père était un grand coureur automobile pour Ferrari, il a remporté de nombreuses courses dont j'ai les coupes à la maison.
Je l'ai vu conduire des Alfa, et j'ai eu la chance de monter avec mon grand père qui a baigné là dedans avec son pere et qui faisait un peu de rally, de la course sur glace, d'endurance et autres...

Ce sont les sensations auxquelles, j'imagine, ils étaient attachés, et qu'ils ont pu avoir à leurs époques respectives.
(Et oui, une Lotus c'est une voiture aux performances modernes et aux sensations des anciennes).

Donc j'ai aussi l'impression de m'inscrire dans cette lignée, même si je fais une infidélité à l'Italie... la passion elle, est la même


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Pibseb, Flat25, tony17 et 5 autres aiment ceci

#34
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6496 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Ça fait plaisir à lire tout çà, maintenant il n’y a plus qu’ à en profiter.
Génial d avoir eu un Grand-père pilote et de plus chez Ferrari.
Tu dois avoir un paquet d anecdotes en tête.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#35
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 288 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita
Superbe, bravo à toi et content pour toi
Robs

#36
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est top ça Gabriel, on a l'impression à te lire que la boucle est bouclée.

Réaliser son rêve, c'est beau.

 

Tiens, tu insistes sur la direction. C'est ce qui m'avait surpris sur l'Exige Sport 350 du copain, le fait effectivement qu'elle suive vraiment bien plus la route que l'Elise sur les chaussées à peine déformées. Le fait qu'elle soit encore un peu plus lourde à l'arrêt n'était pas un souci, mais c'est quand même sensible.

C'est intéressant de voir à quel point ces 2 modèles de la marque sont si semblables et si différents à la fois.

 

L'une est une bête avec tout ce que cela comporte : sensations, perfs, stabilité grâce au châssis mais aussi une certaine difficulté à la tenir en roulant bien.

L'autre est un jouet, qui donne certes des sensations à une allure donnée, mais nettement moins performante (il y en a assez pour 97% des cas à mon avis, mais voilà on adore aussi ces 3%), mais plus facile à maintenir sur la route (droite ou sinueuse) et moins fatigante.

 

Je dirais que l'Exige est la version méchante de l'Elise. C'est probablement un peu comparer une 911 Carrera avec la version de même génération en GT3 RS.

 

Au final, elles se complètent. A côté de ces 2 là il faudrait quand même une Alpine à mon avis, et bien sûr une Porsche, sans compter un V8, un V10 ou un V12 avec l'écrin de votre choix.

Et là, on serait très bien.



#37
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Je n'ai pas encore écrit de comparaison sur l'Elise vs l'Exige, mais effectivement, sur la direction, l'Exige vient beaucoup plus suivre la route que l'Elise. Les sensations sont bien différentes.
J'avais notamment l'impression que j'avais beaucoup plus de feedback dans le dos sur le revêtement dans l'Elise aussi. Mais cela peut être dû aux sièges en cuirs, plus rembourrés que ceux d'Olivier avec lalcantara...

J'ai aussi la sensation que la voiture est bcp plus plantée et stable effectivement qu'une Élise. Même en virage, j'ai l'impression de pouvoir rentrer bcp plus fort et que ça va tenir quoi qu'il arrive (mais mon souvenir commence à dater).

Ce sont des autos ultra différentes, et j'avoue être très sensible au côté bestiale et presque too much de l'Exige (performances et look)... sur ces points, elle ressemblerait presque à une italienne

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#38
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Je ne suis jamais monté dans une lotus mais j'avoue a te lire que ça donne terriblement envie d'essayer.  En tout cas tu as trouvé l'auto qui te correspond parfaitement, très content pour toi et felicitations encore


  • SaxMachine aime ceci

#39
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Quel beau cr et belle photo,

Elle est vraiment sublime

#40
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je n'ai pas encore écrit de comparaison sur l'Elise vs l'Exige, mais effectivement, sur la direction, l'Exige vient beaucoup plus suivre la route que l'Elise. Les sensations sont bien différentes.
J'avais notamment l'impression que j'avais beaucoup plus de feedback dans le dos sur le revêtement dans l'Elise aussi. Mais cela peut être dû aux sièges en cuirs, plus rembourrés que ceux d'Olivier avec lalcantara...

J'ai aussi la sensation que la voiture est bcp plus plantée et stable effectivement qu'une Élise. Même en virage, j'ai l'impression de pouvoir rentrer bcp plus fort et que ça va tenir quoi qu'il arrive (mais mon souvenir commence à dater).

Ce sont des autos ultra différentes, et j'avoue être très sensible au côté bestiale et presque too much de l'Exige (performances et look)... sur ces points, elle ressemblerait presque à une italienne

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

 

On en a discuté plusieurs fois et j'ai bien sûr hésité longtemps entre Elise et Exige V6.

Avant de comparer les voitures directement, il y avait la notion de prix. Disons que pour le prix d'une Elise neuve garantie 3 ans (comme quoi elles sont fiables ces anglaises :D ) rôdée par mes soins et n'ayant pas connu 5 propriétaires ni 20 circuits (j'exagère bien sûr), il fallait alors se diriger vers des Exige V6 première version et moins fiabilisées que la tienne.

 

Après, l'expérience aidant, j'ai appris à prendre du recul sur les essais "courts" d'autres autos. Forcément dans ces conditions c'est quasiment tout pour le moteur et bien moins pour le reste car on découvre la voiture et on n'a pas forcément la chance d'avoir les bonnes routes. Dans le cas de ton essai de l'Elise tu avais quand même eu de bonnes conditions, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Finalement, je me suis rabattu sur les nombreux exemples de propriétaires qui ont eu les 2. Est-ce que ça aide ?

Un peu seulement parce que c'est partagé entre ceux qui disent que l'Exige fait complètement oublier l'Elise avec le côté bestial que tu décris très bien et ceux qui préfèrent la simplicité, l'agilité, les moindres coûts de roulage, la facilité globale (moindre largeur) tout en étant moins rigoureuse donc amusante, etc.

 

Bref, il n'y a pas de mauvais choix

;)


  • SaxMachine aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)