Pente garage hauteur 991.2 gt3
#1
Posté 04 February 2024 - 09:12 PM
Possédant actuellement une 991 gts qui dort dans un garage d’immeuble accessible par une pente assez raide, je sais que la hauteur sol/ dessous de lame avant est de 15,5cm (SANS lift).
Je regarde actuellement pour une 991.2 gt3 et je m’adresse la aux gens qui ont la chance d’en posséder une : quelle est svp la hauteur sol/ dessous de lame sur un gt3 (sans lift et avec lift si possible).
Car si je ne peux pas la rentrer dans mon garage c’est pas terrible …
Merci d’avance !
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#2
Posté 04 February 2024 - 09:20 PM
Je n’ai pas la chance d’en posséder une mais la garde au sol est de 90mm
Cependant si tu as l’option levage tu gagnes 40mm
Robs
#3
Posté 04 February 2024 - 09:51 PM
Même avec le lift ça risque de toucher …
#4
Posté 05 February 2024 - 10:22 AM
La garde au sol à 90mm ce n'est pas au niveau de la lame, mais au plus de bas de la voiture. Sur les 991 c'est pratiquement tout le plancher entre les roues av et ar qui tourne autour de 10cm.
Je suis étonné par ta lame à 15.5cm, je crois que j'ai 14cm ( 991.1 C2S PASM )
Il vaut mieux attendre une bonne mesure sur une GT3 mais ça sera bas...
#5
Posté 05 February 2024 - 11:28 AM
L’important c’est quand on attaque la pente pour sortir du garage donc effectivement la garde au sol n’est pas le problème. C’est de pouvoir arriver sur la pente sans entendre un grand bruit d’arrachement
#6
Posté 05 February 2024 - 06:15 PM
Je n'ai de GT3 mais une 991.1 avec châssis sport et j'ai à la lame en bas du PC 12cm.
#7
Posté 05 February 2024 - 10:35 PM
Ce qui compte c’est l’angle d’attaque, pas seulement la hauteur sous le PC avant. En effet, plus ton porte à faux est réduit, plus l’angle d’attaque admissible est important.
Sur la 991.2 GT3, l’angle d’attaque est de 6.3°. L’angle de fuite (ar) est lui de 9.5°.
La 991.2 GTS : 8.9° et 12.6°.
Donc si tu attaque une rampe avec un angle supérieur à l’angle d’attaque, ça frottera
- Jazznet2004 et AK-47 aiment ceci
#8
Posté 06 February 2024 - 11:49 AM
En revanche étonnant la 991 S avec une lame de pare choc à 12 cm.
Car j’ai bien le châssis sport aussi sur la GTS avec PSM et je suis à 15cm
#9
Posté 06 February 2024 - 12:44 PM
J'ai remesuré hier, la lame est à 16cm. C'est plus en arrière que le pare-choc descend à 14cm et que j'y ai toujours ma peinture
Mais on n'a toujours pas de chiffre pour la GT3, ça doit être bas mais y a des normes. Et pour faire plus bas Porsche fait de l'actif sur les Turbo.
#10
Posté 06 February 2024 - 01:58 PM
Comme le dit FIA doit y avoir des normes car même si c’est une pistarde, faut quand même pouvoir arriver sur la piste après avoir affronté les obstacles sur la route
#11
Posté 06 February 2024 - 07:56 PM
Je pense que ça passera pas et vaut mieux pas essayer de tenter le diable. C’est important de se poser la question car la location d’un garage convenable et accessible sans pente rentre en compte dans le budget.
En revanche étonnant la 991 S avec une lame de pare choc à 12 cm.
Car j’ai bien le châssis sport aussi sur la GTS avec PSM et je suis à 15cm
Bonsoir, je peux t'assurer que j'ai bien 12cm. J'ai presque 30°de pente pour entrer dans le garage et j'ai dû reprendre la rampe pour y rentrer la 911. J'ai mesuré avec précision toutes les côtes nécessaires pour réaliser un gabarit en bois afin de vérifier que ça passait sans frotter ! Après à avoir vérifié avec le gabarit, j'ai pu descendre la voiture sans toucher !
#12
Posté 06 February 2024 - 07:58 PM
on m’a dit aussi en CP « faut essayer de passer » . Ok et donc potentiellement arrivé en haut de la pente j’appelle le sav pour un rdv suite à arrachement du dessous
Comme le dit FIA doit y avoir des normes car même si c’est une pistarde, faut quand même pouvoir arriver sur la piste après avoir affronté les obstacles sur la route
Bonsoir, regarde le message dessus, j'ai fait un gabarit en bois afin de vérifier ta rampe. Après c'est certain qu'il te faut une GT3 pour connaître les dimensions.
#13
Posté 07 February 2024 - 12:00 PM
Bonsoir, je peux t'assurer que j'ai bien 12cm. J'ai presque 30°de pente pour entrer dans le garage et j'ai dû reprendre la rampe pour y rentrer la 911. J'ai mesuré avec précision toutes les côtes nécessaires pour réaliser un gabarit en bois afin de vérifier que ça passait sans frotter ! Après à avoir vérifié avec le gabarit, j'ai pu descendre la voiture sans toucher !
j'ai la même chose que toi,
pas facile a mesuré d'ailleurs
et je parle pas des bavettes qui sont plus basse et qu'on a tendance a touché sur les dos danes
#14
Posté 07 February 2024 - 12:02 PM
aprés y aussi le moyen d'assouplir l'angle... comme le dit très justement loic, c'est pas t'en la hauteur qui est le soucis mais l'angle.
J'ai vu pas mal de maison ou le proprio a généré une pente plus douce.
des fois et même souvent sur la chaussée... et donc pas trés légalement... mais bizarrement ce genre de truc reste sans que personne ne trouve rien a redire..
#15
Posté 07 February 2024 - 12:37 PM
j'ai la même chose que toi,
pas facile a mesuré d'ailleurs
et je parle pas des bavettes qui sont plus basse et qu'on a tendance a touché sur les dos danes
En fait la lame de la phase 1 n’est pas la même avec la phase 2 d’où la diff de hauteur de cette lame. Après ça veut pas dire que ma voiture qui a une lame à 15cm du sol est « plus haute » que ta phase 1 qui a une lame à 12
#16
Posté 07 February 2024 - 12:38 PM
#17
Posté 07 February 2024 - 01:48 PM
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