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Ma 987.2 a vidé sa batterie.


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16 réponses à ce sujet

#1
Le Fanfoué

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Salut,

Je découvre mon monde Porsche... Vraiment différent de BMW, j'ai jamais eu une voiture qui m'a vidé sa batterie en deux mois.

J'avais prévu le coup, comme j'habite en montagne, le Cayman reste en hivernage de décembre à avril.

Donc j'avais ouvert les fenêtres à mi-hauteur, mis la housse sur la caisse => en cas de batterie faible, je pouvais tout de même avoir accès au boîtier à fusibles.

Bien m'en a pris, hier, je mets la clé, rien, nada, rien ne s'allume sur le tableau de bord, et la clé reste prisonnière.

Donc je sort le plot du + du boîtier, la pince (-) sur la charnière etc.

J'arrive à libérer la clé, mais il m'a fallu attendre 5mn de plus pour avoir assez de tension pour ouvrir électriquement le capot.

Je contrôle la batterie, zéro volt, donc je sais pertinemment qu'elle a reçue, et que sa durée de vie sera réduite.

Je branche le Ctek, j'ai dû déconnecter le + de la batterie, et mettre le chargeur 5mn en mode alimentation, pour que le chargeur voit enfin la batterie, j'ai alors chargé en mode reconditionnement.

Actuellement, la batterie est chargée, avec assez de patate pour démarrer franchement le moteur... bien sûr j'ai une palanquée de défauts qui s'affichent.

J'ai re-déconnecté la batterie, mis un bout de mousse sous le capot pour qu'il ne se verrouille pas, remis la housse.

Et je verrai dans un mois si la batterie tient le choc.

Je ne sais pas comment le Cayman va se comporter avec encore un mois sans tension, je suis en saison, pas trop le temps de m'en occuper.

Mais je pense que la solution pour l'hiver prochain sera le maintien de charge, j'ai pas encore tout potassé sur ce forum, la solution passe par un montage sur l'allume cigare ?

Et pourtant, j'aime pas trop ça, le maintien de charge, j'ai déjà vu des batteries vieillir prématurément ainsi sur mes motos.

 

A+

Fanfoué

 

 



#2
bmtn

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Oui, tu peux brancher ton Ctek sur l’allume cigare. Tu préserveras ta batterie:)


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#3
Acti93

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Le Ctek normalement est prévu pour prolonger la vie de ta batterie et maintenir sa charge.


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Insta: 718_cayman_s_acti93


#4
mistergood

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Hello
J'utilise le Ctek également mais comme je suis en copropriété, je ne le fais qu'une nuit toutes les deux semaines.
Cela me permet de conserver une charge optimum et de préserver ma batterie car JJ avait testé mon ancienne qui était rendue à 40 pour cent de capacité.
De mon point de vue, pas de risque et la prise allume cigare est vraiment pratique.
Le Ctek gère tout. Je l'utilise désormais pour tous mes autres véhicules, il m'a même récupéré l'ancienne batterie que je conserve au cas où.
Cela évitera les décharges trop profondes et les guirlandes du tableau de bord.
Bonne journée.

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#5
MARCO83

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Le Cteck est prévu pour rester branché en permanence, c'est pour cela que j'ai opté pour le modéle à 0.8 A. En effet, laisser descendre à zéro une batterie pour la recharger et ne pas maintenir la charge va de nouveau laisser la batterie se "vider".


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#6
Le Fanfoué

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 Salut,

du coup j'ai acheté ça pour y mettre au bout de mon chargeur, c'est un Ctek MXS 7.0 - 12V 7A, et la fiche de sortie s'adapte dessus.

 

51RtIHos1eL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.j

 

Ça n'est pas un 0.8A, mais si l'embout est bien fait, il ne doit pas accepter trop de courant à injecter dans l'allume cigare.

Je vais faire un test en passant le câble par la fenêtre etc.

A+



#7
Alex

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Le 7 sera très bien aussi sur l’allume cigare…


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#8
Steph84600

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Salut,
du coup j'ai acheté ça pour y mettre au bout de mon chargeur, c'est un Ctek MXS 7.0 - 12V 7A, et la fiche de sortie s'adapte dessus.

51RtIHos1eL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.j

Ça n'est pas un 0.8A, mais si l'embout est bien fait, il ne doit pas accepter trop de courant à injecter dans l'allume cigare.
Je vais faire un test en passant le câble par la fenêtre etc.
A+

C'est exactement ce que j'ai acheté à l'époque et c'est vraiment pratique.
Pour le câble, je le fais passer sur le seuil de portière et il n'est pas marqué.

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#9
Le Fanfoué

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C'est exactement ce que j'ai acheté à l'époque et c'est vraiment pratique.
Pour le câble, je le fais passer sur le seuil de portière et il n'est pas marqué.

Envoyé de mon 21061119DG en utilisant Tapatalk

Moi, je ne prend pas de risques, j'ai une housse, donc vitre baissée à mi-hauteur, je passe le câble par là, et je recouvre le tout avec cette housse.
Comme ça, même si j'ai un gros défaut sur la batterie, je peux ouvrir la porte et avoir accès à la boîte à fusibles...



#10
Alex

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Moi, je ne prend pas de risques, j'ai une housse, donc vitre baissée à mi-hauteur, je passe le câble par là, et je recouvre le tout avec cette housse.
Comme ça, même si j'ai un gros défaut sur la batterie, je peux ouvrir la porte et avoir accès à la boîte à fusibles...


Pour ouvrir la porte tu as une serrure mécanique de toute façon!


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#11
rdegiro

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Le 7 sera très bien aussi sur l’allume cigare…


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Bonjour Alex,

Tu parles bien du CTECK MXS 7.0 ? Est-il adapté à tous les modèles de Boxster et pourquoi ce choix dans la gamme CTeck ?

Merci d'avance pour ton éclairage.



#12
Alex

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Bonjour Alex,
Tu parles bien du CTECK MXS 7.0 ? Est-il adapté à tous les modèles de Boxster et pourquoi ce choix dans la gamme CTeck ?
Merci d'avance pour ton éclairage.


Minimum je conseille le 5.0 pour une voiture. Le 7.0 offre en plus le mode supply qui est intéressant


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#13
Le Fanfoué

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Minimum je conseille le 5.0 pour une voiture. Le 7.0 offre en plus le mode supply qui est intéressant
 

 

En effet.

Le mode "Supply" (sortie en alimentation régulée 12V dc), c'est pratique.

Imagine que tu as une batterie tellement à plat que ton chargeur ne la voit pas, tu mets les pinces dessus, rien ne se passe.

Tu choisis alors le mode Supply, tu injectes donc du 12V sur ta batterie, et au bout de 10mn, elle as alors suffisamment de tension pour repasser ton chargeur en mode normal (charge) ou recond.

Mais attention, en Supply, pas de régulation de charge, si on reste trop longtemps sur ce mode, ça peut être néfaste !

 

A+



#14
Alex

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En effet.
Le mode "Supply" (sortie en alimentation régulée 12V dc), c'est pratique.
Imagine que tu as une batterie tellement à plat que ton chargeur ne la voit pas, tu mets les pinces dessus, rien ne se passe.
Tu choisis alors le mode Supply, tu injectes donc du 12V sur ta batterie, et au bout de 10mn, elle as alors suffisamment de tension pour repasser ton chargeur en mode normal (charge) ou recond.
Mais attention, en Supply, pas de régulation de charge, si on reste trop longtemps sur ce mode, ça peut être néfaste !

A+


Le mode supply découvre un peu plus de 12V il me semble et il a plutôt été conçu pour alimenter justement… comme par exemple ouvrir le capot avant…


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#15
Le Fanfoué

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Salut,

Ce kit allume-cigare Ctek est vraiment pratique, la prise tient très bien dans le puits de l'allume-cigare, juste dommage que l'indicateur de niveau de charge soit sur cette prise, et pas à en début de rallonge, car je suis obligé de débâcher ma caisse pour le voir... Mais sur le Ctek MXS 7.0, ce pack fonctionne très bien.

 

21_pho10.jpg

 

21_pho11.jpg

 

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Fanfoué


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#16
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Hello,

 

Tu n'as pas besoin de débâcher pour voir où en est la charge de ta batterie, c'est visible sur le boitier Ctek, du moins sur mon MXS 5.


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#17
Le Fanfoué

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Hello,

 

Tu n'as pas besoin de débâcher pour voir où en est la charge de ta batterie, c'est visible sur le boitier Ctek, du moins sur mon MXS 5.

Oui, c'est vrai, mais je le déconnecte souvent pour d'autres utilisations.






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