Salut,
Je découvre mon monde Porsche... Vraiment différent de BMW, j'ai jamais eu une voiture qui m'a vidé sa batterie en deux mois.
J'avais prévu le coup, comme j'habite en montagne, le Cayman reste en hivernage de décembre à avril.
Donc j'avais ouvert les fenêtres à mi-hauteur, mis la housse sur la caisse => en cas de batterie faible, je pouvais tout de même avoir accès au boîtier à fusibles.
Bien m'en a pris, hier, je mets la clé, rien, nada, rien ne s'allume sur le tableau de bord, et la clé reste prisonnière.
Donc je sort le plot du + du boîtier, la pince (-) sur la charnière etc.
J'arrive à libérer la clé, mais il m'a fallu attendre 5mn de plus pour avoir assez de tension pour ouvrir électriquement le capot.
Je contrôle la batterie, zéro volt, donc je sais pertinemment qu'elle a reçue, et que sa durée de vie sera réduite.
Je branche le Ctek, j'ai dû déconnecter le + de la batterie, et mettre le chargeur 5mn en mode alimentation, pour que le chargeur voit enfin la batterie, j'ai alors chargé en mode reconditionnement.
Actuellement, la batterie est chargée, avec assez de patate pour démarrer franchement le moteur... bien sûr j'ai une palanquée de défauts qui s'affichent.
J'ai re-déconnecté la batterie, mis un bout de mousse sous le capot pour qu'il ne se verrouille pas, remis la housse.
Et je verrai dans un mois si la batterie tient le choc.
Je ne sais pas comment le Cayman va se comporter avec encore un mois sans tension, je suis en saison, pas trop le temps de m'en occuper.
Mais je pense que la solution pour l'hiver prochain sera le maintien de charge, j'ai pas encore tout potassé sur ce forum, la solution passe par un montage sur l'allume cigare ?
Et pourtant, j'aime pas trop ça, le maintien de charge, j'ai déjà vu des batteries vieillir prématurément ainsi sur mes motos.
A+
Fanfoué