Aller au contenu

Photo

Se lancer pour une première sur circuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1482 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Pour ma petite expérience, j'ai fait quelques tours en 992 S avec coach sur le circuit de Dreux (invitation CP Porsche), et j'avoue que c'est marrant, mais ce fut trop court pour vraiment se faire une idée ou prendre le virus, et oui si tu conduis comme les pilotes/coachs te le disent, les consommables morflent ! ^^

 

Du coup (et c'est réservé) je me suis inscrit avec mon frère, au stage Précision du PCE Le Mans en juillet afin de faire une vraie journée complète avec coaching, mieux appréhender tout cela et in fine apprendre un peu à conduire (^^) et voir si vraiment la piste me plait ou pas plus que ça.

 

Du coup, pour moi je pense que c'est le meilleur moyen de se faire une idée : environnement safe, avec un vrai coach Porsche, tu uses les voitures du PEC et pas la tienne ...etc (bon après c'est pas donné mais tous les échos d'amis qui l'ont fait m'ont dit que c'était top: orga, voiture, coaching...même la restauration).


  • nono99 et millenofx77 aiment ceci

#22
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pareil, j'aimerai bien me lancer. J'ai vu qu'il y avait des sessions avec coach dispo au pole mécanique d'Ales. Je pense tester ça après l’été.
L’idée étant effectivement de prendre directement les bons réflexes, avant d'y retourner si cela me plaît :)

Vu qu’on est dans le même coin.
Il y a les 1000 tours au castelet fin d’été
Ils proposent des sessions piste à l’unité entre 12h et 14h
80€… cela permet de découvrir à moindre prix et moindre temps.
Mais pas de moniteur… mais on profites de la journée avec les courses qui y sont présentes le reste du temps

Après j’y serai si j’y suis pas blackliste (mais c’est une autre histoire).
Je ne pense pas y être blackliste mais je le saurai dès l’inscription.,,
On va me demander… donc c’est juste qu’on a été 3 dans l’auto. Et que je n’avais pas vu qu’on est limiter à 2…
Eux communique sur YouTube avec à certains moment des vues ou il y avait plus de 2 personnes… donc incohérence entre le règlement et la com…
Mais bon j’ai eu un aller retour avec eux donc cela devrait le faire,

Si tu veux qu’on soit ensemble au moins au début de la session :) cela sera avec plaisir…

#23
Mike30

Mike30

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 363 messages
  • Prénom:Micka
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Gris

Vu qu’on est dans le même coin.
Il y a les 1000 tours au castelet fin d’été
Ils proposent des sessions piste à l’unité entre 12h et 14h
80€… cela permet de découvrir à moindre prix et moindre temps.
Mais pas de moniteur… mais on profites de la journée avec les courses qui y sont présentes le reste du temps

Après j’y serai si j’y suis pas blackliste (mais c’est une autre histoire).
Je ne pense pas y être blackliste mais je le saurai dès l’inscription.,,
On va me demander… donc c’est juste qu’on a été 3 dans l’auto. Et que je n’avais pas vu qu’on est limiter à 2…
Eux communique sur YouTube avec à certains moment des vues ou il y avait plus de 2 personnes… donc incohérence entre le règlement et la com…
Mais bon j’ai eu un aller retour avec eux donc cela devrait le faire,

Si tu veux qu’on soit ensemble au moins au début de la session :) cela sera avec plaisir…

Ah oui carrément, ça peut être sympa! Je vais regarder ça et je te tiens au courant :)



#24
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci beaucoup pour les explications très intéressantes. Je n’avais jamais pensé aux histoires de pressions, aux plaquettes qui fument … au histoire de track day … en effet je veux pas rouler la journée ou la demi journée ! 2 x 20 min max pour voir. Du coup je me demande si vaut mieux pas rester sur mes petites routes de campagne. Voir éventuellement geopark

Les plaquettes ne fumeront pas t’inquiètes pas. C’est rarement sur sa première sessions qu’on réalise des freinages de trappeurs :D
Pas d’inquiétudes :)
Et même si tu fais des freinages de trappeurs. 1 ou 2 tours de refroidissement et ils seront de nouveau à température nominal :)

#25
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour ma petite expérience, j'ai fait quelques tours en 992 S avec coach sur le circuit de Dreux (invitation CP Porsche), et j'avoue que c'est marrant, mais ce fut trop court pour vraiment se faire une idée ou prendre le virus, et oui si tu conduis comme les pilotes/coachs te le disent, les consommables morflent ! ^^
 
Du coup (et c'est réservé) je me suis inscrit avec mon frère, au stage Précision du PCE Le Mans en juillet afin de faire une vraie journée complète avec coaching, mieux appréhender tout cela et in fine apprendre un peu à conduire (^^) et voir si vraiment la piste me plait ou pas plus que ça.
 
Du coup, pour moi je pense que c'est le meilleur moyen de se faire une idée : environnement safe, avec un vrai coach Porsche, tu uses les voitures du PEC et pas la tienne ...etc (bon après c'est pas donné mais tous les échos d'amis qui l'ont fait m'ont dit que c'était top: orga, voiture, coaching...même la restauration).

Tu relèves l’avantage et l’inconvénient de ce genre de presta

C’est très très chère et c’est logique car il y a du monde qui bosse
Les voitures prennent chère donc y a de la maintenance
C’est pas ta voiture. Donc c’est pas elle qui prend mais tu ne l’as comprendras pas sauf à avoir la chance d’avoir la même en démo
C’est également supra court… on apprend bien plus sur une session de 20mn à mon avis. Et encore plus si on a un instructeur avec soit…

Bref tout dépend de ce qu’on préfère faire,
Ce n’est pas à exclure

Mais la partie dépassement est souvent mis de côté… ou alors c’est l’instructeur qui le valide et donc rarement en situation de piste.
C’est plutôt … tu attends… tu peux y aller, et pas il est à 200m tu le prend au freinage sur la prochaine ligne droite

#26
Reut

Reut

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:cedric
  • Localisation:alsace
  • Modèle Porsche:Cayman PDE1; 718 cayman S ; 991.2 GTS
  • Kilométrage:14000 km
  • Couleur:Gris
Avec toutes ces explications, je vais commencer par faire mes premières sessions avec coach et sans utiliser ma propre voiture mais en prenant une formule proposée par le circuit le plus proche de chez moi. Ainsi si je devais utiliser la mienne j’aurais déjà pris la température de la conduite sur piste .
  • Ted92 et Jazznet2004 aiment ceci

#27
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Parfait

Y a plus qu’à.

Tu nous diras ce que tu en as pensé




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)