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Mise en place de la bâche de protection


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8 réponses à ce sujet

#1
Sirococksss90

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Bonjour à tous,

Petite question que je me suis posé aujourd'hui, afin de protéger ma belle j'ai une bâche parfaitement adapter. 

Lorsque je viens de rentrer la voiture au garage alors qu'elle est encore chaude, est-ce qu'il faut attendre pour mettre la bâche ? Est-ce que l'on peut la mettre en laissant le bas de la voiture à l'air libre afin qu'elle refroidisse normalement ?

Pour information la bâche est en tissus et espèce de velours intérieur 

Merci d'avance pour vos retour 



#2
tophebboy

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Hello, 

Perso, avant de remettre la housse, et uniquement si elle n'est vraiment pas sale, je mets un petit coup de quick detailer si besoin, et je mets juste la partie avant et le toit pour laisser l'arrière découvert le temps que ça refroidisse.

Si l'auto est cracra, pas de housse car tu risque de microrayer ta peinture.


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#3
GUY J

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Personnellement j’attends que la voiture soit froide pour mettre la housse d’intérieur (tu semble avoir ce type de housse). 
 

bc911-1709189597-U4127.jpeg



#4
Pokedexe

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Hello,

 

Effectivement, bâche à mettre uniquement sur voiture froide et propre. Pourquoi ? Parcequ'en refroidissant, des gazs et vapeurs se libèrent et en étant emprisonner sous la bâche sa créee une forme de condensation qui ,comme tu l'imagine, fera du mal à ta peinture et autres joints.

 

Source: Porsche lorsque j'ai acheté ma bâche.


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#5
AK-47

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On a pas ce problème dans le nord

 

il fait tellement froid que la voiture est gelée à l'arrêt avant de couper le contact:D

 

les bâches d'intérieur laisse "respirer" pour ma part j'ai jamais eu de problèmes de condensation. si je met pas la bâche quand elle est chaude c'est pour pas la brûler avec l'échappement et c'est très rare de rentrer de balade et qu'elle soit suffisamment propre pour la bâcher directement donc ce petit temps de décrassage permet de refroidir l'arrière.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#6
Flat25

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Comme les copains pas de bâche si voiture sale et chaude.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
Lorenzolamasse

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On est tous d'accord , et je rajouterai que le ventilo moteur ne va pas apprécier sucer de l'air avec une bâche sur la bouche . Ce ventilo qui peut s'enclencher 10-15 min après avoir éteint le moteur....



#8
réré

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On a pas ce problème dans le nord

 

il fait tellement froid que la voiture est gelée à l'arrêt avant de couper le contact:D

 

les bâches d'intérieur laisse "respirer" pour ma part j'ai jamais eu de problèmes de condensation. si je met pas la bâche quand elle est chaude c'est pour pas la brûler avec l'échappement et c'est très rare de rentrer de balade et qu'elle soit suffisamment propre pour la bâcher directement donc ce petit temps de décrassage permet de refroidir l'arrière.

Olivier ....c'est le NORRRRDD chez toi !...faut vite déménager :D:D  



#9
Sirococksss90

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Merci pour vos retours
Pour répondre a l'ensemble des questions. Oui c'est bien une bâche pour intérieur (voir photo en espérant que ça passe)
Et pour une fois elle était nickel même après une petite sortie, ce qui est rare pour la Normandie.
J'avais mis la bâche avant vos retours mais j'avais laissé tous les parents choc a l'air libre pour qu'elle puisse respirer. Mais la prochaine fois j'attendrais 30min parce que c'est comme dans le Nord vu les températuresFichier joint  IMG_20240218_192345.jpg   52.04 Ko   4 téléchargement(s)

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