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[En cours] tous modèles - Norme huile moteur Porsche A40 / C40


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10 réponses à ce sujet

#1
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

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Chaque année, j'achète mes huiles en grosse quantité (30l) dans un shop près de chez moi , le jour de mon anniv ils me font 25%. (Je tombe à 47euros les 5 litres de Fuchs 5W40 , ce qui est un très bon tarif chez moi.) 

 

 

Le packaging de ces huiles (fuchs 5W40) a changé cette année, le vendeur m'avait indiqué que les huiles étaient strictement identiques , je n'avais pas tout vérifié....

 

En comparant les caractéristiques techniques des 2 huiles , elle ne sont pas identiques.( indices techniques de viscosité plus faible pour la nouvelle 5W40 )

 

Le plus important : lafuchs GT1 5W40 est passée de la norme A40 à C40. 

 

La norme C40 étant plutôt réservée aux véhicules avec filtre à particules car pauvre en cendres d'après ce que j'ai lu.

 

Il me semble que la norme C40 ne surpasse pas l'A40 et qu'il n'est pas conseillé de mettre de la C40 dans un moteur prévu (à l'heure d'aujourd'hui) à avaler de l'A40.

 

Qu'en pensez vous ?



#2
kayzer

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Moi dans le doute, c'est A40 et rien d'autre.



#3
Sharky69

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Même si je ne suis pas un grand connaisseur sur ce point, j’aurai tendance à faire comme Guillaume et à respecter les normes du constructeur 



#4
AK-47

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Change de fournisseur d'huile > A40 only


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#5
Alex

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En effet pas de retrocomptaibilite C40 vers A40.


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#6
Lorenzolamasse

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Merci pour vos conseils , je vais changer les bidons .

Par contre attention aux >2019 fappées il me semble que la norme est C40 only .



#7
Lorenzolamasse

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Affaire réglée , je suis repassé au shop pour discuter norme , il m'a repris 4 bidons .

Probleme , j'ai fait la vidange du cayman le mois dernier avec cette foutue C40, 

En 1 heure c'est plié , vidange , remplissage 7,8 l c'est terminé , je ne me ferai plus avoir....

La fuchs Supersyn est bien A40 et remplace la GT1 XLT :blink:

 

Ancien modele , erreur C40 , nouveau modele A 40 ...

 

bc911-1709914913-U4974.jpg

 

bc911-1709914933-U4974.jpg

 

Et pour la petite histoire la supersyn sort à 32euros les 5 litres après remise.... pour résumer j'ai fait un lavage moteur avec de l'huile haut de gamme.....

 

 

A jouer du cric çà m'a donné envie de verifier de nouveau le SB moteur avant , celui qui semblait neuf ..... mise sur rampes ....la suite dans mon post ....

 

ici : https://www.boxster-...-40#entry664304


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#8
Niko

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C’est rapide;-) Quand tu peux le faire toi même et à 32 euros les 5 litres, c’est un très bon prix. Chez mon indépendant c’est 144 euros ht/9 litres pour la Mobil 10w40.

La vie est trop courte pour rouler triste...


#9
Lorenzolamasse

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Mobil introuvable ici , castrol et motul et yacco sont omniprésents à des tarifs assez délirants , entre frais de port et octroie de mer , le tarif prend 30 à 40%.  

La Fuchs est une très bonne marque et lorsqu'on ne fait pas de bourde , assez compétitif . Je l'utilise depuis une dizaine d'années.

Je fais vidange annuelle sur 5 véhicules , une seule se contente de moins de 5 litres.


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#10
Viking

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#11
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Chaque année, j'achète mes huiles en grosse quantité (30l) dans un shop près de chez moi , le jour de mon anniv ils me font 25%.



La norme C40 étant plutôt réservée aux véhicules avec filtre à particules car pauvre en cendres d'après ce que j'ai lu.

Il me semble que la norme C40 ne surpasse pas l'A40 et qu'il n'est pas conseillé de mettre de la C40 dans un moteur prévu (à l'heure d'aujourd'hui) à avaler de l'A40.

Qu'en pensez vous ?


Tu as raison de repasser en A40… les huiles low ash (C40) sont plus difficiles à concevoir et certains additifs lubrifiants bien connus et éprouvés sont remplacés par d’autres composés plus complexes




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