Aller au contenu

Photo

Message problème neiman

Porsche 987

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

Voici le message qui s’affiche:

bc911-1710785716-U4050.jpeg

 

Que puis-je faire ?
merci pour votre aide 

Laurent



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40766 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Changer le contacteur


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Tu es gâté toi on dirait

#4
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Tu es gâté toi on dirait

Tu peux le dire!



#5
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Changer le contacteur


Sent from my iPhone using Tapatalk

Compliqué à faire, quel pièce faut-il remplacer?



#6
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1465 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

https://www.boxster-...r-de-direction/



#7
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Il faut commander quelles pièces? Faut il faire un piwi?.



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40766 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas besoin de piwis…

Ça se remplace en 30 minutes


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

merci Alex!

 

Est-ce qu’il existe un tutoriel pour faire cela?



#10
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Le plus drôle c’est que j’ai aucun problème à part le message d’erreur.

à votre avis, je peux encore utiliser ma voiture sans risque de panne?



#11
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir,

 

Non ! il faut régler le problème mais si pas urgent :)



#12
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 293 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita

merci Alex!
 
Est-ce qu’il existe un tutoriel pour faire cela?


Il y’a une vidéo sur YouTube sur un 986. Ça doit être sensiblement la même chose
Désolé je ne peux pas te la partager mais en tapant changement contacteur neiman Porsche tu tombes dessus et en français
Bon courage
Robs

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40766 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y’a une vidéo sur YouTube sur un 986. Ça doit être sensiblement la même chose
Désolé je ne peux pas te la partager mais en tapant changement contacteur neiman Porsche tu tombes dessus et en français
Bon courage
Robs


Ça n’a rien à voir!!!

La 9x7 ont un Neiman électrique contrairement au 9x6…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40766 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le contacteur nécessite la dépose de la partie basse du tableau de bord côté conducteur…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Le contacteur nécessite la dépose de la partie basse du tableau de bord côté conducteur…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Alex, 

j'ai trouvé un schéma dans le manuel d'atelier pour démonter la partie basse du tableau de bord, compliqué ?

Est-ce que tu enlève le siège conducteur ?

Merci pour ton retour.

 

Laurent 



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40766 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex,
j'ai trouvé un schéma dans le manuel d'atelier pour démonter la partie basse du tableau de bord, compliqué ?
Est-ce que tu enlève le siège conducteur ?
Merci pour ton retour.

Laurent


Pourquoi enlever le siège???

Il faut retirer:

-panneau gauche PCM
-Boîte à fusibles
-habillage gauche
-commande de phare
-declipser l’habillage du Neiman
-d’éclipser habillage au dessus du volant

Il y a une bonne dizaines de vis.

-prévoir jb pince à bec pour défaire la couronne du contacteur.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1369 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Salut, j’en ai un qui traîne si tu veux.

je n’avais pas de message mais une fois j’ai pu retirer la clé sans que le moteur ne s’arrête…

En remettant la clé et triturant un peu c’est revenu dans l’ordre mais je l’avais changé par sécurité.

Si tu veux essayer avant d’en commander un neuf (ça n’est pas très cher mais bon)

Il faut juste déposer le cache et la partie inférieure de la colonne de direction. Je ne me souviens pas avoir déposé autre chose.. ça passe juste mais ça passe.

Et tu peux utiliser une pince à bec fin pour dévisser l’écrou qui le maintient sur le tableau de bord.


Image IPB

#18
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Salut, j’en ai un qui traîne si tu veux.

je n’avais pas de message mais une fois j’ai pu retirer la clé sans que le moteur ne s’arrête…

En remettant la clé et triturant un peu c’est revenu dans l’ordre mais je l’avais changé par sécurité.

Si tu veux essayer avant d’en commander un neuf (ça n’est pas très cher mais bon)

Il faut juste déposer le cache et la partie inférieure de la colonne de direction. Je ne me souviens pas avoir déposé autre chose.. ça passe juste mais ça passe.

Et tu peux utiliser une pince à bec fin pour dévisser l’écrou qui le maintient sur le tableau de bord.

 

Hello Julien, 

 

Un grand merci pour ton message et ta proposition.

 

J'ai commandé un neuf ce matin chez passionauto pour 300 euros quand même.

 

Je vais essayer ta méthode, plus simple, si ca passe c'est gagné. 

 

Je suite un peu pressé, j'ai une sortie circuit le 1er avril et un roadtrip avec ma femme du 8 au 12 avril.

 

Laurent



#19
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1369 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

J’ai fait ça il y a 3 ans mais de mémoire tu remontes le volant à fond et il faut trouver la bonne orientation du contacteur pour qu’il passe..

Le faisceau est juste assez long pour atteindre la prise..

J’en avais profité pour changer l’habillage qui avait pris qq coup de clé avec le temps..

 

je l’avais payé 270€ à l’époque plus 20€ pour la pièce d’habillage..


Image IPB

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40766 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’ai fait ça il y a 3 ans mais de mémoire tu remontes le volant à fond et il faut trouver la bonne orientation du contacteur pour qu’il passe..
Le faisceau est juste assez long pour atteindre la prise..
J’en avais profité pour changer l’habillage qui avait pris qq coup de clé avec le temps..

je l’avais payé 270€ à l’époque plus 20€ pour la pièce d’habillage..


Perso je préfère la procédure Porsche… ça prend 30 minutes mais tout est reroute correctement.


Sent from my iPhone using Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)