Aller au contenu

Photo

Installation Volant Momo Prototypo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
Bonjour tout le monde les gens !

J'ai besoin de vos lumières, car je suis un peut perdu.

Je viens de démonter mon volant sur mon cayman S 987.1 afin d'y poser un Snap-Off et un Volant Momo Prototypo.

Sauf que je ne sais pas sur quelle pin me piquer afin de ne pas avoir de voyant airbag et de brancher mon klaxon...

Est ce que parmi vous certains l'ont fait et si oui comment ?

Ou est ce que quelqu'un aurais un schéma du faisceaux ou n'importe quelle conseilles pour m'aider à cela...

Je croise les doigts que quelqu'un l'ai déjà fait car je ne trouve rien sur les groupes Facebook ni sur YouTube...


( Ps : Je souhaite changer de Volant pour 1. Le style 2. Bon système antivol le snap off 3. Car j'essaye de la rendre unique ( Ligne sur mesure, Ciel de toit Étoilé 400 Fibres optiques etc.. ) je sais que ps d'airbag c'est dangereux etc mais je souhaite le faire quand même )

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour tout le monde les gens !

J'ai besoin de vos lumières, car je suis un peut perdu.

Je viens de démonter mon volant sur mon cayman S 987.1 afin d'y poser un Snap-Off et un Volant Momo Prototypo.

Sauf que je ne sais pas sur quelle pin me piquer afin de ne pas avoir de voyant airbag et de brancher mon klaxon...

Est ce que parmi vous certains l'ont fait et si oui comment ?

Ou est ce que quelqu'un aurais un schéma du faisceaux ou n'importe quelle conseilles pour m'aider à cela...

Je croise les doigts que quelqu'un l'ai déjà fait car je ne trouve rien sur les groupes Facebook ni sur YouTube...


( Ps : Je souhaite changer de Volant pour 1. Le style 2. Bon système antivol le snap off 3. Car j'essaye de la rendre unique ( Ligne sur mesure, Ciel de toit Étoilé 400 Fibres optiques etc.. ) je sais que ps d'airbag c'est dangereux etc mais je souhaite le faire quand même )

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk


Tu garde le contacteur tournant ou pas???

Rien de compliqué. Soit tu mettras une résistance sur l’airbag soit on peut reconfigurer le calculateur d’Airbag avec le pois. Pour le klaxon… rien de compliqué puisque c’est juste un câble qui entre en contact avec la masse.

Jackiser une Porsche ne remporte pas mon soutien cependant…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • f3d73, 750machiv, Bibi et 2 autres aiment ceci

#3
samrallye

samrallye

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

Pour moi, la seule utilité du volant snap off est dans une voiture où il est difficile de rentrer avec le volant, par exemple une Caterham.

Pour le look, je trouve que ça donne un style mais pas le bon... Pour les assurances et CT, pas sûr que ça fonctionne non plus.


  • Bibi, Heller et Antoine83 aiment ceci

Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#4
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Ce n'est pas une réponse à ta question.

 

J'imagine que c'est équivalent en France :

"L'airbag est un des éléments d'un des dispositifs de retenue du véhicule.

Suivant le constructeur, le véhicule, son année de construction et le niveau de sécurité offert par le système, l'airbag ne peut pas ou, sous certaines conditions , peut être supprimé. Cette décision appartient uniquement au constructeur du véhicule ou à son représentant technique (importateur) en Suisse.

Pour ce faire, un formulaire peut être demandé auprès de notre Service, envoyé à l'importateur qui donnera, ou non, son approbation.
Ce formulaire devra ensuite également être signé par le garage effectuant cette suppression ainsi que par le client lui-même.
Puis, il sera retourné auprès de notre Service pour annotation de cette modification sur le permis de circulation du véhicule en question."

CQFD : sauf à cocher toutes les cases, le véhicule ne sera plus homologué pour la route.


  • 750machiv et réré aiment ceci

#5
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Le ciel de toit étoilé noooooooooooOoon pas çaaaa :D
  • 750machiv, delirium, Yannouch et 1 autre aiment ceci

#6
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Tu garde le contacteur tournant ou pas???

Rien de compliqué. Soit tu mettras une résistance sur l’airbag soit on peut reconfigurer le calculateur d’Airbag avec le pois. Pour le klaxon… rien de compliqué puisque c’est juste un câble qui entre en contact avec la masse.

Jackiser une Porsche ne remporte pas mon soutien cependant…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour L'air bag et le klaxon je ne comprend pas sur quoi me retrancher, oui je pense garder le contacteur tournant

Je vais essayer avec si ça passe.

Jackisser oui et non car tout peut être remis d'origine pour la vente

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#7
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Le ciel de toit étoilé noooooooooooOoon pas çaaaa :D

Si il est éteint personne le voit

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#8
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Ce n'est pas une réponse à ta question.

J'imagine que c'est équivalent en France :
"L'airbag est un des éléments d'un des dispositifs de retenue du véhicule.

Suivant le constructeur, le véhicule, son année de construction et le niveau de sécurité offert par le système, l'airbag ne peut pas ou, sous certaines conditions , peut être supprimé. Cette décision appartient uniquement au constructeur du véhicule ou à son représentant technique (importateur) en Suisse.

Pour ce faire, un formulaire peut être demandé auprès de notre Service, envoyé à l'importateur qui donnera, ou non, son approbation.
Ce formulaire devra ensuite également être signé par le garage effectuant cette suppression ainsi que par le client lui-même.
Puis, il sera retourné auprès de notre Service pour annotation de cette modification sur le permis de circulation du véhicule en question."

CQFD : sauf à cocher toutes les cases, le véhicule ne sera plus homologué pour la route.

Ça je sais mais à partir du moment où on modifie la moindre chose même des vitres teinté la voiture n'est plus homologué pour la route

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#9
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Pour moi, la seule utilité du volant snap off est dans une voiture où il est difficile de rentrer avec le volant, par exemple une Caterham.
Pour le look, je trouve que ça donne un style mais pas le bon... Pour les assurances et CT, pas sûr que ça fonctionne non plus.

Une fois les siege baquet Harnais etc je pense que ce sera utile, et je vois toujours le côté anti vol si pas de volant pas de vol

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les Porsche font parti des véhicules les moins volés y compris en France...


  • Niko aime ceci

#11
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Les Porsche font parti des véhicules les moins volés y compris en France...

On est jamais trop prudent dedans j'y ai même installé un traceurs, je me suis fait volé l'an dernier ma Nissan 350z et c'est hors de question que ça recommence.
Pourtant ce n'est pas un modèle très volé

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#12
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Les Porsche font parti des véhicules les moins volés y compris en France...

Sauf les camionnettes Macan ou cayenne !...
Prisés des go fast et des cailleras dans certaines banlieues.

#13
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Tu garde le contacteur tournant ou pas???

Rien de compliqué. Soit tu mettras une résistance sur l’airbag soit on peut reconfigurer le calculateur d’Airbag avec le pois. Pour le klaxon… rien de compliqué puisque c’est juste un câble qui entre en contact avec la masse.

Jackiser une Porsche ne remporte pas mon soutien cependant…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Hey
Du coup sais tu sur quelle prise me retrancher pour le klaxon et l'airbag ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hey
Du coup sais tu sur quelle prise me retrancher pour le klaxon et l'airbag ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk


Commence par répondre à ma question !!!!

C’est pourtant le première phrase de mon post…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Fastandbike aime ceci

#15
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le ciel de toi étoilé... Sans déconner je pense pas qu'il y ai plus mauvais goût. Cette mode rollsienne devrait rester dans les rolls, la c'est une voiture de sport pas un love wagon.

Pour le volant je garderai d'origine. Le volant momo c'est bien si tu complète le look avec un levier de vitesse balle en bois et des insert pepita sinon ça va faire bizarre en élément tout seul
  • Alex et Robs aiment ceci

#16
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Le ciel de toi étoilé... Sans déconner je pense pas qu'il y ai plus mauvais goût. Cette mode rollsienne devrait rester dans les rolls, la c'est une voiture de sport pas un love wagon.

Pour le volant je garderai d'origine. Le volant momo c'est bien si tu complète le look avec un levier de vitesse balle en bois et des insert pepita sinon ça va faire bizarre en élément tout seul

Le but c'est de mettre par la suite siege baquet et harnais, le volant et déjà acheté et l'ancien déjà démonté.

Le ciel étoilé ça rajoute un charme sur toute mes voitures et étant dans le milieux quoi de mieux qu'une Porsche en voiture vitrine ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

#17
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Non mais en vrai nous écoute pas, ce sont nos goûts, si ça te plaît à toi fonce, il n'y a que ça qui compte ;)
En revanche suis bien les conseils techniques d'Alex !
  • Alex et Fastandbike aiment ceci

#18
samrallye

samrallye

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

Moi aussi j'ai le ciel étoilé, quand il fait nuit je décapote :P

Contre le vol, je met une barre au volant quand je l'a prend pour aller au travail mais c'est plus pour me tranquilliser que pour la sécurité de l'auto.

https://bloquevolant...sion-pulsar-led en plus elle clignote :ph34r:

Je met un petit tissus autour du volant pour ne pas risquer de l'abimer.

Comme je l'ai écrit plus haut, j’avais un snap off dans la Caterham, pratique car avec mon mètre 88 et l'arceau, c'était trop compliqué.

Le petit problème et que je devais me balader avec le volant quand je sortais de l'auto...


  • Fastandbike aime ceci

Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#19
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Non mais en vrai nous écoute pas, ce sont nos goûts, si ça te plaît à toi fonce, il n'y a que ça qui compte ;)
En revanche suis bien les conseils techniques d'Alex !

Yes j'ai crus comprendre sue Alex était là Bible des porsche

J'abandonne le projet volant et je vais revendre mes pièces... c'est pas faux ce que vous avez dit et je me dit qu'à la revente ce sera plus simple avec le volant d'origine

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
  • Rom et réré aiment ceci

#20
Fastandbike

Fastandbike

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Moi aussi j'ai le ciel étoilé, quand il fait nuit je décapote
Contre le vol, je met une barre au volant quand je l'a prend pour aller au travail mais c'est plus pour me tranquilliser que pour la sécurité de l'auto.
https://bloquevolant...sion-pulsar-led en plus elle clignote :ph34r:
Je met un petit tissus autour du volant pour ne pas risquer de l'abimer.
Comme je l'ai écrit plus haut, j’avais un snap off dans la Caterham, pratique car avec mon mètre 88 et l'arceau, c'était trop compliqué.
Le petit problème et que je devais me balader avec le volant quand je sortais de l'auto...

Merci du conseil

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)