Ces règlements font écho au Security By Design, un des grands principes du RGPD.
D un point de vue Cyber, il faut bien reconnaître que les systèmes industriels (OT) embarqués dans les voitures spontanée très en retard sur les systèmes informatiques (IT), et les normes type ISO 62.443 encore peu déployée.
Mais je pense qu au delà de ces considérations,il y a une volonté de limiter l usage de la voiture particulière par tous les moyens, et le coût d acquisition grevé par toutes ces contraintes en est un. Tout comme le coût du carburant, les examens médicaux obligatoires... Les khmers verts sont a la manoeuvre, a nous de ne pas nous laisser faire
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Alors paradoxalement le coût de l'essence vs. SMIC horaire n'a presque jamais été aussi bas
Et je ne pense pas qu'il y ait un complot cherchant à limiter l'accès à la voiture en y incluant 12 tonnes d'artifices électroniques. C'est simplement le consommateur qui est demandeur de voitures pleines d'équipements embarqués, et qui aime bien les gizmos électroniques.
Regarde les iPhones, c'est pareil: ils ont pris +100% en 10 ans car les acheteurs aiment avoir un outil ultra-avancé et luxueux. Idem pour l'immobilier ou 95% des projets neufs non-aidés sont des biens "de standing", etc.