Tout est dans le titre https://fr.motor1.co...man-production/
Laurent (acti93) si tu passes par la ,garde ton 718 ! Collector il va être
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Laurent (acti93) si tu passes par la ,garde ton 718 ! Collector il va être
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
Allez, je vais mettre une note d optimisme.
Premièrement Porsche continuera à faire des thermiques pour l export, donc la ligne de production n est pas morte. Et sur les Boxster et Cayman, les modèles haut de gamme aussi pour l Europe apparemment.
Deuxièmement, de plus en plus de voix s élève contre la décision unilatérale du parlement européen de mettre fin au thermique. Décision prise sans laisser aux constructeurs la possibilité de creuser d autres pistes que l électrique. Un dictât sans précédent vis a vis de l industrie...
Troisièmement, de plus en plus d'analyses démontrent que la Chine s est assurée la majorité des ressources naturelles nécessaires, ainsi que les filières de transformation pour les métaux nécessaire aux batteries. En plus l état Chinois subventionne la filière. De facto, l électrique c est la fin de l automobile européenne au profit de la voiture chinoise, il suffit de regarder le catalogue BYD pour le voir clairement.
Quatrièmement, il est clair qu'on a pas les ressources en énergie nécessaires pour alimenter un parc européen exclusivement électrique. Nouveau volte face sur le nucléaire du coup (pas qu'à cause des voitures), mais ça ne se fera pas en un jour, on a quasiment tué la filière et perdu les sachants, il faut la reconstruire.
Cinquièmement, la voiture électrique est une bombe sociale : Difficilement accessible aux personnes qui ont des petits revenus, et qui de surcroit vivent majoritairement en appartement, ce qui les obligera à payer les recharges sur des bornes publiques à un prix élevé. Pour eux, elle n'est pas la solution de remplacement idéale de leurs véhicules actuels, souvent anciens.
Conclusion : il va y avoir des changements de trajectoires et des retours en arrière, comme pour les ZFE (ou les engrais, les pesticides, ... Je vous laisse estimer ce qui est positif la dedans).
Alors gardons espoirs.
Allez, je vais mettre une note d optimisme.
Premièrement Porsche continuera à faire des thermiques pour l export, donc la ligne de production n est pas morte. Et sur les Boxster et Cayman, les modèles haut de gamme aussi pour l Europe apparemment.
Deuxièmement, de plus en plus de voix s élève contre la décision unilatérale du parlement européen de mettre fin au thermique. Décision prise sans laisser aux constructeurs la possibilité de creuser d autres pistes que l électrique. Un dictât sans précédent vis a vis de l industrie...
Troisièmement, de plus en plus d'analyses démontrent que la Chine s est assurée la majorité des ressources naturelles nécessaires, ainsi que les filières de transformation pour les métaux nécessaire aux batteries. En plus l état Chinois subventionne la filière. De facto, l électrique c est la fin de l automobile européenne au profit de la voiture chinoise, il suffit de regarder le catalogue BYD pour le voir clairement.
Quatrièmement, il est clair qu'on a pas les ressources en énergie nécessaires pour alimenter un parc européen exclusivement électrique. Nouveau volte face sur le nucléaire du coup (pas qu'à cause des voitures), mais ça ne se fera pas en un jour, on a quasiment tué la filière et perdu les sachants, il faut la reconstruire.
Cinquièmement, la voiture électrique est une bombe sociale : Difficilement accessible aux personnes qui ont des petits revenus, et qui de surcroit vivent majoritairement en appartement, ce qui les obligera à payer les recharges sur des bornes publiques à un prix élevé. Pour eux, elle n'est pas la solution de remplacement idéale de leurs véhicules actuels, souvent anciens.
Conclusion : il va y avoir des changements de trajectoires et des retours en arrière, comme pour les ZFE (ou les engrais, les pesticides, ... Je vous laisse estimer ce qui est positif la dedans).
Alors gardons espoirs.
Mouais, rappelle-toi que le parlement Européen n'est qu'un parlement de représentants nationaux élus démocratiquement. Ce n'est pas une décision unilatérale mais le résultat des vote des citoyens des états membres
Quant au fait de ne pas donner assez de temps au constructeur pour explorer d'autres pistes, ça fait 50 ans qu'ils savent que la fin du thermique arrive et qu'au final ils ne se préparent pas vraiment. C'est la loi de l'inertie, si le thermique fonctionne sur le marché (peu importe ses externalités sous forme de pollution, bruit, etc.), alors pourquoi faire autre chose et prendre des risques?
Tant que l'industrie n'a pas le couteau sous la gorge, elle ne bouge pas. Et les externalités sont ignorées (cf. la tragédie des communs).
Mouais, rappelle-toi que le parlement Européen n'est qu'un parlement de représentants nationaux élus démocratiquement. Ce n'est pas une décision unilatérale mais le résultat des vote des citoyens des états membres
Quant au fait de ne pas donner assez de temps au constructeur pour explorer d'autres pistes, ça fait 50 ans qu'ils savent que la fin du thermique arrive et qu'au final ils ne se préparent pas vraiment. C'est la loi de l'inertie, si le thermique fonctionne sur le marché (peu importe ses externalités sous forme de pollution, bruit, etc.), alors pourquoi faire autre chose et prendre des risques?
Tant que l'industrie n'a pas le couteau sous la gorge, elle ne bouge pas. Et les externalités sont ignorées (cf. la tragédie des communs).
J'ai une vision un peu moins démocratique du fonctionnement du parlement européen qui n'est pas le même que notre parlement national.
Beaucoup de choses se jouent entre les 27 chefs d'états (Conseil européen), qui impulsent la majorité des textes importants (note personnelle qui n'engage que moi : après s'être arrangés la cravate entre eux), les 27 commissaires (commission européenne) et les 27 ministres (conseil de l'UE). Par rapport à ces instances, le parlement peut effectivement avoir un pouvoir de modification / censure, ou même proposer des textes à son initiative, mais souvent, avec la composition actuelle de l'assemblée, il ne fait que valider ce qui a été préparé en amont.
Elles ne disparaissent pas parce qu'elles sont thermiques elles ne sont plus produites car elle ne sont plus au normes de cybersécurité.
Les coûts pour la mise aux normes seraient exhorbitants pour un modèle qui disparait de toute façon en 2025 pour la full électrique. C'est juste un arrêt prématuré uniquement européen.
Je les comprends pas c'est une politique de destruction du marché de l'automobile
ca fait 10 ans que je dis que les chinois allaient acheter des marques européennes pour pouvoir innonder le marché de leurs voitures à pile...
2024 on y est... MG &Co
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
Bonjour,
Les obligations concernent aussi ces huit "équipements" :
.......
Freinage d’urgence automatique (AEB):
Détecte les obstacles (piétons, cyclistes, véhicules) à l’aide de capteurs et caméras.
;;;;;
Avec évidemment sont lot d'intrusions dans la conduite et d'erreurs.
Je pense notamment aux 2, 3, 4 et 5
Notamment pour un débutant, les réactions du véhicule peuvent être contre-productives, voire créer un danger.
Pas seulement les débutants : J'emprunte assez souvent avec mon ID3 une rue où les voitures sont en stationnement "alterné" à gauche et à droite comme cela se fait de plus en plus souvent afin de créer des chicanes artificielles pour réduire la vitesse.
Du coup immanquablement on se retrouve dans une voie dans laquelle la voiture "voit" un obstacle sur sa trajectoire.
Résultat 1 fois sur 2 (mais seulement une fois sur deux, allez comprendre...) elle donne un coup de frein violent et très désagréable au moment précis où je tourne le volant pour contourner l'obstacle. Carrément dangereux car ça me surprend toujours et ça déséquilibre l'auto...
La fin du plaisir automobile s'accélère exponentiellement on dirait , profitons les amis!
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