Aller au contenu

Photo

Piles capteurs TPMS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour,

 

Je vais faire mettre des pneus neufs sur mon Boxster 981S de 2012 la semaine prochaine. C'est la première fois depuis que je l'ai et je monte enfin les PS4S si souvent plébiscités ici.

 

Il est équipé de la surveillance de la pression des pneus.

 

Je suppose que l'on ne remplace pas les valves et que celles -ci doivent être métalliques et comporter à l'arrière le transmetteur de pression.

 

Mais je me pose la question du remplacement éventuel de la pile interne, qu'elle est sa durée de vie, quand se remplace-t-elle et quel est son modèle.

 

Merci de vos éclaircissements, je ne trouve rien sur toute la doc que j'ai pu récolter grâce à ce Forum, entre autres.



#2
Booss0

Booss0

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:39500 km
  • Couleur:Noir
Alors sur les capteur tpms d origine la pile ne se change pas malheureusement
Quand le capteur est hs. Il faut le remplacer simplement.

Lors de changement de pneus. Le capteur reste sur ta jante. Pas de panique. Les professionnels ont l habitude maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • lachutaie aime ceci

#3
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Merci Boos0, mais comment as-tu vu que je paniquais....... ;)

 

Mais tu as raison, d'ailleurs j'ai noté les emplacements des roues (n° série sur les jantes) que j'ai nettoyées une par une, ça m'a pris deux heures pour retirer les anciens collants de plombage (quelle horreur de voir quatre collants sur une des roues) et le goudron pour ne pas avoir à reparamétrer au cas où ce ne serait pas automatique.

 

Tu ne connais pas la durée de vie de la pile et donc du capteur par hasard, dans la doc ou par expérience...



#4
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2199 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Salut , alors la durée de vie reste un peu aléatoire mais en gros on parle en moyenne de 6 à 10 ans et /ou environ 130/150000 kms maximum


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#5
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

On y arrive, alors question subsidiaire, si un des capteurs est en panne ou la pile est morte, je suppose que l'on n'a plus d'indication au Tdb mais est-ce que cela est rédhibitoire pour le contrôle technique ?



#6
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2199 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

On y arrive, alors question subsidiaire, si un des capteurs est en panne ou la pile est morte, je suppose que l'on n'a plus d'indication au Tdb mais est-ce que cela est rédhibitoire pour le contrôle technique ?

Alors oui effectivement tu n’auras plus l infos concernant la roue sur laquelle le capteur est hs .
Pour le CT je pense que ça dépend , j avais eu le cas sur mon 987 et ça générais un défaut au tableau de bord , et ça le contrôleur me l avais fait remarquer. Mais je ne sais pas si c est un motif de contre visite .
Par la suite j avais fais désactivé l option , donc plus de voyant au tableau de bord , et plus de problème au CT suivant .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#7
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Le piwis donne la durée de vie restante, je suis à 0 depuis 1 an et RAS...

Changés en 2015.

c'est une option , je ne pense pas que cela soit un pb pour le contrôle technique.

sinon, on peu les changer en repoussant le pneu au niveau de la valve, avec une machine bien sûr car impossible au démonte pneu.



#8
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Le piwis donne la durée de vie restante, je suis à 0 depuis 1 an et RAS...
Changés en 2015.
c'est une option , je ne pense pas que cela soit un pb pour le contrôle technique.
sinon, on peu les changer en repoussant le pneu au niveau de la valve, avec une machine bien sûr car impossible au démonte pneu.


Mes capteurs ont 14 ans et renvoient toujours la pression au tableau de bord. Et durée de vie restante à zéro depuis 10 ans...
Vu le prix des capteurs TPMS, j'attends qu'il n'y ait plus d'affichage pour envisager leur remplacement.

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40792 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mes capteurs ont 14 ans et renvoient toujours la pression au tableau de bord. Et durée de vie restante à zéro depuis 10 ans...
Vu le prix des capteurs TPMS, j'attends qu'il n'y ait plus d'affichage pour envisager leur remplacement.

Ça vaut désormais en version Autel une trentaine d’euros avant codage…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • fredv2 et Viking aiment ceci

#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11361 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Le système que j'utilise et que je conseille coûte une soixantaine d'€ et les piles sont interchangeables.
  • Alex, Sylvain01 et Viking aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

C'est une bonne iodée mais c'est tout de même top d'avoir les infos sur le Tdb, je sais que je m'en sers pour savoir si mes pneus sont chauds avant d'attaquer.



#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11361 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Tu gardes ton tel sous les yeux.
Avantage. Ça ne rajoute pas d'élément dans le champ de vision.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Lors du contrôle technique en 2023, aucune vérification de l’an pression des pneus ni de l’indicateur. No stress:)



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40792 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Lors du contrôle technique en 2023, aucune vérification de l’an pression des pneus ni de l’indicateur. No stress :)


Libre à toi de choisir ton centre de contrôle technique…


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)