Aller au contenu

Photo

Petite visite 991.1 3.8 chez JJ ( vidange et liquide de freins )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Hier je suis passé voir JJ, et son complice L'Toine, pour un petit entretien de base. Mon CP habituel ayant tout fait pour me convaincre d'aller voir ailleurs :rolleyes:

Heureusement on a une bonne adresse sur le forum.

 

Vidange en 5W40 ( Shell comme du temps de mes L6 ) et LDF ATE Typ200 sur les recommandations de JJ.

 

La routine pour ces messieurs, alors en bonus un peu de gymnastique pour trouver une fuite de dépression qui par chance était là où je pensais. Simplement là où j'ai bougé une conduite qui gênait en branchant une lambda ( PSE 2nde monte, c'est probablement moins bien rangé qu'en usine et devait moins bien tenir )

Accès compliqué pour rebrancher mais JJ a pu boucher le circuit pour éliminer les erreurs, je rebrancherai en démontant le PC au moins maintenant je sais où ça se passe.

 

Sinon RAS, une vis de purge avait envie d'une 2eme dose de dégrippant mais pas d'autre problème.

Des petits dépôts sont sortis des étriers arrières, à se demander si le CP fait ça correctement (8000km la dernière purge chez eux )

Bien sûr JJ a fait la procédure complète pour le PSM.

 

Et c'est reparti pour 2 ans, merci Jean-Jacques et Antoine.


  • Rom, Sergus, PGA et 9 autres aiment ceci

#2
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1751 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

​​Ah nos techs ! Nettement plus pro que les CP , nous avons de la chance de les avoir:)


  • SLY aime ceci
Image IPB

#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10164 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui grand merci à eux pour leur dévouement et la disponibilité;)  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Tu repars de là l’esprit tranquille!
C’était quoi ton souci de dépression?

#5
mistergood

mistergood

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 578 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:75012
  • Modèle Porsche:986 Boxster S
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Super !
Au moins , tu sais que le travail est fait dans les règles de l'art.
La mienne y aura droit l'an prochain.
Merci et bravo à eux.

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • FIA et SLY aiment ceci

#6
SLY

SLY

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 70 messages
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:93 Est de l’IDF
  • Modèle Porsche:987.1 Boxster S
  • Kilométrage:121000 km
  • Couleur:Gris

Nous avons effectivement beaucoup de chance, merci aux Techs,

 

Mon croco ce sera de nouveau entre leurs mains, en fin d'année pour une révision avant le CT 



#7
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Tu repars de là l’esprit tranquille!
C’était quoi ton souci de dépression?

La conduite a sauté au niveau d'un raccord en T, il faut juste rebrancher mais l'accès est compliqué.

Bon au moins il est localisé parce que y en a une collection, et certains bien pires en accès


  • Petrolhead15 aime ceci

#8
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Au moins , tu sais que le travail est fait dans les règles de l'art.

Oui, je pense que la pédale est plus ferme que d'habitude en CP ( j'ai la voiture depuis 7 ans donc je la connais ), l'effet Typ200 ou JJ ou les 2.

L'effet 5W40 est plus difficile à percevoir, le son de fonctionnement a du mal face à celui du PSE ^_^


  • mistergood aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)