Oui, je viens de voir en parcourant le forum qu'il était aussi possible de rajouter le régulateur après coup, c'est très intéressant !
@Alex, on peut parler des détails en tête à tête ?
Bien sûr
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Oui, je viens de voir en parcourant le forum qu'il était aussi possible de rajouter le régulateur après coup, c'est très intéressant !
@Alex, on peut parler des détails en tête à tête ?
Bienvenue
Très belle voiture.
Regretteras-tu la MX5 ? Pas pour son électronique plus évoluée que ton Boxster mais pour les sensations dès les basses vitesses (voiture moins collée à la route que la Porsche), pour sa boite de vitesse si précise et douce, pour ce sentiment d'etre totalement intégré dans la voiture.
J'ai encore les 2 et je ne suis pas encore convaincu de la supériorité de l'une sur l'autre. C'est difficile la vie non ?
Encore que sur des routes alpines, la puissance largement supérieure du Boxster peut jouer favorablement dans le coté jouissif là où le 1.5 134CV de la MX5 sera un peu plus à la peine.
Alors c'est très intéressant comme remarque. D'ailleurs, je n'aime pas dire qu'une auto est mieux qu'une autre juste à cause du logo ou du prix.
C'est clair que par certains côtés la MX-5 offre plus de sensations, car il est plus facile de la faire partir de l'arrière, par exemple sur un petit rond-point à basse vitesse. Enfin c'est surtout vrai sans le Pack Sport, qui ajoute les suspensions sport (Bilstein) et la barre anti-rapprochement. Sur ma première Miata, une ND RF 2.0l 160ch donc réglée souple et qui n'avait pas le pack Sport, ça partait plutôt facile. Sur ma seconde Miata, une ND ST 2.0l 184ch avec Pack Sport, il fallait déjà beaucoup plus s'y employer ! (je suis d'accord, difficile la vie... )
En revanche niveau boite de vitesse, j'avoue que je ne perçois pas la différence. Pour moi la boite manuelle est absolument top sur la MX-5 et sur le Boxster. Toi tu y vois quoi comme différence ?
Pour ce qui est du sentiment d'être intégré à la voiture, je dirais que c'est surtout le fait de sentir une auto vraiment légère qui est plaisant avec le MX-5. Dans les tout petits virages en épingle, elle donne la sensation de se faufiler, sans forcer.
Bien entendu, le Boxster, peut-être encore plus en version S, offre une autre partition musicale. J'avoue avoir un faible pour les pops and bangs de l'échappement PSE, que la Miata ne peut pas produire. Ça ne sert à rien, mais je me marre tout seul au volant Les gens que je croise doivent se dire "bourgeois et niais, il coche toutes les cases"... même s'ils ont au moins tort sur un des points En revanche, le moteur de la Miata prend plus de tours !
Aussi, c'est difficile à expliquer, je trouve qu'avec le Boxster on roule sportivement sans avoir à autant forcer qu'avec la Miata. La Miata, il faut plus la cravacher, le Boxster ça vient plus naturellement selon moi.
Une qualité sur laquelle les 2 autos se rejoignent selon moi, c'est le polyvalence. Elles sont à l'aise et confortables pour aller d'un point A à un point B, pour se balader sur des petites routes, et pour "attaquer" quand on en a envie.
Superbe exemplaire. Bienvenue.
Et pour te rejoindre, le Boxster ne m'a pas encore fait oublier ma Toyota MRs de 970 Kgs, qui était plus sportive que la Miata NC que je connais bien aussi ; on en a une depuis 10 ans à la maison. "Light is right" disait avec raison Gordon Murray. Mais avec le Boxster, on passe dans une autre dimension avec le plaisir immense apporté par toutes ces qualités et le moteur.
En revanche niveau boite de vitesse, j'avoue que je ne perçois pas la différence. Pour moi la boite manuelle est absolument top sur la MX-5 et sur le Boxster. Toi tu y vois quoi comme différence ?
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Aussi, c'est difficile à expliquer, je trouve qu'avec le Boxster on roule sportivement sans avoir à autant forcer qu'avec la Miata. La Miata, il faut plus la cravacher, le Boxster ça vient plus naturellement selon moi.
Une qualité sur laquelle les 2 autos se rejoignent selon moi, c'est le polyvalence. Elles sont à l'aise et confortables pour aller d'un point A à un point B, pour se balader sur des petites routes, et pour "attaquer" quand on en a envie.
Chose promise chose due, voilà quelques photos de la baïte, prises lors d'une petite virée matinale autour de Grenoble (dernièrement je suis entre la Savoie et l'Isère).
Je ne suis pas près de me lasser de ces vues . Même si c'est encore mieux à conduire qu'à regarder.
On peut voir quelques éléments en carbone, comme les entrées d'air moteur, les ailettes du bouclier avant, l'arceau derrière les sièges, et différentes touches dans l'habitacle. Il ne s'agit bien entendu pas de carbone massif, mais d'une application en surface par hydro-dipping. C'est un peu comme la différence entre les bijoux en or massif et le plaqué or .
Profitez bien de ce week-end ensoleillé, c'est le moment ou jamais de sortir d'hivernage !
Elle est belle cette route. C'est ou ? ( je suis à Grenoble)
Elle est belle cette route. C'est ou ? ( je suis à Grenoble)
Je plussoie, la route semble chouette
Sais pas, je trouve la boîte 5 du Boxster (un 2.7) un peu moins fluide que la MX5. La MX5, je passe les vitesse à deux doigts quand je dois avoir la main plus ferme avec le Boxster . Il y a aussi 15 ans d’ecart entre les deux.
En fait, sur le Boxster je roule peut être moins sportif, je profite du couple, je suis plus volontiers en croisière. Ceci étant, une barrière de péage ou une sortie de virage dégagée et paf, les tours s’envolent aussi.
Apres ça, pour la sportivité je préfère quand même largement l’A110 et sa boîte pdk.La conclusion de tout ça c’est que nous sommes pires que des gosses : on aime jouer et on aime plein de jouets.
Boite DCT tu veux dire pour l'A110 ?
En fait, sans vouloir choquer personne, je suis arrivé à Porsche (et à mon Boxster) par le côté cabriolet, plus que par le côté sportif. Et quand on a gouté au plaisir des sorties en cabriolet le week-end, c'est difficile de revenir en arrière . L'A110 GT faisait partie de ma shortlist, mais je me suis dit que le plaisir que j'en tirerais consisterait "juste" à rouler sportivement (mais quel pied!), et pas à me balader (même si cette auto est aussi saluée pour son confort). Pour toutes les fois où il fait beau et où on va marcher quelque part, sortir le cabriolet vaut le coup quelle que soit la route, alors que sortir l'Alpine m'aurait beaucoup plus fait réfléchir. Enfin, c'est le raisonnement qui a guidé mon choix, et j'imagine que tous les avis sont dans la nature.
Tu as raison, peut-être que notre problème c'est de vouloir trop de jouets !
Elle est belle cette route. C'est ou ? ( je suis à Grenoble)
C'est sur la route qui monte à Mont-Saint-Martin. La route n'est globalement pas super large, et le revêtement est assez bosselé par endroit. Donc ce n'est pas exceptionnel, mais bien sympa quand même !
Et je ne sais pas s'il y a un endroit sur le forum plus approprié qu'un autre pour s'échanger des bons plans "routes sympas proche de chez soi", mais ça m'intéresse.
Je le connais bien pour y monter en véloC'est sur la route qui monte à Mont-Saint-Martin. La route n'est globalement pas super large, et le revêtement est assez bosselé par endroit. Donc ce n'est pas exceptionnel, mais bien sympa quand même !
Boite DCT tu veux dire pour l'A110 ?
En fait, sans vouloir choquer personne, je suis arrivé à Porsche (et à mon Boxster) par le côté cabriolet, plus que par le côté sportif. Et quand on a gouté au plaisir des sorties en cabriolet le week-end, c'est difficile de revenir en arrière . L'A110 GT faisait partie de ma shortlist, mais je me suis dit que le plaisir que j'en tirerais consisterait "juste" à rouler sportivement (mais quel pied!), et pas à me balader (même si cette auto est aussi saluée pour son confort). Pour toutes les fois où il fait beau et où on va marcher quelque part, sortir le cabriolet vaut le coup quelle que soit la route, alors que sortir l'Alpine m'aurait beaucoup plus fait réfléchir. Enfin, c'est le raisonnement qui a guidé mon choix, et j'imagine que tous les avis sont dans la nature.
Tu as raison, peut-être que notre problème c'est de vouloir trop de jouets !
Je suis arrivé au même résultat que vous. Je cherchais un cabriolet sympa avec au moins 200cv et pafC’est marrant parce que j’hésitais également avec une A110 mais j’ai choisi le Boxster pour la même raison que toi. Maintenant que j’y ai goûté je pense qu’il me serait difficile de faire sans le côté cabriolet.
Alors c'est très intéressant comme remarque. D'ailleurs, je n'aime pas dire qu'une auto est mieux qu'une autre juste à cause du logo ou du prix.
C'est clair que par certains côtés la MX-5 offre plus de sensations, car il est plus facile de la faire partir de l'arrière, par exemple sur un petit rond-point à basse vitesse. Enfin c'est surtout vrai sans le Pack Sport, qui ajoute les suspensions sport (Bilstein) et la barre anti-rapprochement. Sur ma première Miata, une ND RF 2.0l 160ch donc réglée souple et qui n'avait pas le pack Sport, ça partait plutôt facile. Sur ma seconde Miata, une ND ST 2.0l 184ch avec Pack Sport, il fallait déjà beaucoup plus s'y employer ! (je suis d'accord, difficile la vie... )
En revanche niveau boite de vitesse, j'avoue que je ne perçois pas la différence. Pour moi la boite manuelle est absolument top sur la MX-5 et sur le Boxster. Toi tu y vois quoi comme différence ?
Pour ce qui est du sentiment d'être intégré à la voiture, je dirais que c'est surtout le fait de sentir une auto vraiment légère qui est plaisant avec le MX-5. Dans les tout petits virages en épingle, elle donne la sensation de se faufiler, sans forcer.
Bien entendu, le Boxster, peut-être encore plus en version S, offre une autre partition musicale. J'avoue avoir un faible pour les pops and bangs de l'échappement PSE, que la Miata ne peut pas produire. Ça ne sert à rien, mais je me marre tout seul au volant Les gens que je croise doivent se dire "bourgeois et niais, il coche toutes les cases"... même s'ils ont au moins tort sur un des points En revanche, le moteur de la Miata prend plus de tours !
Aussi, c'est difficile à expliquer, je trouve qu'avec le Boxster on roule sportivement sans avoir à autant forcer qu'avec la Miata. La Miata, il faut plus la cravacher, le Boxster ça vient plus naturellement selon moi.
Une qualité sur laquelle les 2 autos se rejoignent selon moi, c'est le polyvalence. Elles sont à l'aise et confortables pour aller d'un point A à un point B, pour se balader sur des petites routes, et pour "attaquer" quand on en a envie.
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