Aller au contenu

Photo

Bonjour depuis les Alpes

- - - - -

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40743 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui, je viens de voir en parcourant le forum qu'il était aussi possible de rajouter le régulateur après coup, c'est très intéressant !

@Alex, on peut parler des détails en tête à tête ?


Bien sûr

[email protected]


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • frizou51 aime ceci

#62
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 217 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7

Bienvenue

 

Très belle voiture.

 

Regretteras-tu la MX5 ? Pas pour son électronique plus évoluée que ton Boxster mais pour les sensations dès les basses vitesses (voiture moins collée à la route que la Porsche), pour sa boite de vitesse si précise et douce, pour ce sentiment d'etre totalement intégré dans la voiture. 

 

J'ai encore les 2 et je ne suis pas encore convaincu de la supériorité de l'une sur l'autre. C'est difficile la vie non ?;)

 

Encore que sur des routes alpines, la puissance largement supérieure du Boxster peut jouer favorablement dans le coté jouissif là où le 1.5 134CV de la MX5 sera un peu plus à la peine. 



#63
c2vi

c2vi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rhone-Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

Alors c'est très intéressant comme remarque. D'ailleurs, je n'aime pas dire qu'une auto est mieux qu'une autre juste à cause du logo ou du prix.

 

C'est clair que par certains côtés la MX-5 offre plus de sensations, car il est plus facile de la faire partir de l'arrière, par exemple sur un petit rond-point à basse vitesse. Enfin c'est surtout vrai sans le Pack Sport, qui ajoute les suspensions sport (Bilstein) et la barre anti-rapprochement. Sur ma première Miata, une ND RF 2.0l 160ch donc réglée souple et qui n'avait pas le pack Sport, ça partait plutôt facile. Sur ma seconde Miata, une ND ST 2.0l 184ch avec Pack Sport, il fallait déjà beaucoup plus s'y employer ! (je suis d'accord, difficile la vie... :rolleyes:)

 

En revanche niveau boite de vitesse, j'avoue que je ne perçois pas la différence. Pour moi la boite manuelle est absolument top sur la MX-5 et sur le Boxster. Toi tu y vois quoi comme différence ?

 

Pour ce qui est du sentiment d'être intégré à la voiture, je dirais que c'est surtout le fait de sentir une auto vraiment légère qui est plaisant avec le MX-5. Dans les tout petits virages en épingle, elle donne la sensation de se faufiler, sans forcer.

 

Bien entendu, le Boxster, peut-être encore plus en version S, offre une autre partition musicale. J'avoue avoir un faible pour les pops and bangs de l'échappement PSE, que la Miata ne peut pas produire. Ça ne sert à rien, mais je me marre tout seul au volant :wub: Les gens que je croise doivent se dire "bourgeois et niais, il coche toutes les cases"... même s'ils ont au moins tort sur un des points :lol: En revanche, le moteur de la Miata prend plus de tours !

 

Aussi, c'est difficile à expliquer, je trouve qu'avec le Boxster on roule sportivement sans avoir à autant forcer qu'avec la Miata. La Miata, il faut plus la cravacher, le Boxster ça vient plus naturellement selon moi.

 

Une qualité sur laquelle les 2 autos se rejoignent selon moi, c'est le polyvalence. Elles sont à l'aise et confortables pour aller d'un point A à un point B, pour se balader sur des petites routes, et pour "attaquer" quand on en a envie.


  • Maca, Rafa, French22 et 1 autre aiment ceci

#64
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 194 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART

Superbe exemplaire. Bienvenue.

 

Et pour te rejoindre, le Boxster ne m'a pas encore fait oublier ma Toyota MRs de 970 Kgs, qui était plus sportive que la Miata NC que je connais bien aussi ; on en a une depuis 10 ans à la maison. "Light is right" disait avec raison Gordon Murray. Mais avec le Boxster, on passe dans une autre dimension avec le plaisir immense apporté par toutes ces qualités et le moteur.


Antoine

#65
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 217 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7

 
En revanche niveau boite de vitesse, j'avoue que je ne perçois pas la différence. Pour moi la boite manuelle est absolument top sur la MX-5 et sur le Boxster. Toi tu y vois quoi comme différence ?
 …..
Aussi, c'est difficile à expliquer, je trouve qu'avec le Boxster on roule sportivement sans avoir à autant forcer qu'avec la Miata. La Miata, il faut plus la cravacher, le Boxster ça vient plus naturellement selon moi.
 
Une qualité sur laquelle les 2 autos se rejoignent selon moi, c'est le polyvalence. Elles sont à l'aise et confortables pour aller d'un point A à un point B, pour se balader sur des petites routes, et pour "attaquer" quand on en a envie.


Sais pas, je trouve la boîte 5 du Boxster (un 2.7) un peu moins fluide que la MX5. La MX5, je passe les vitesse à deux doigts quand je dois avoir la main plus ferme avec le Boxster . Il y a aussi 15 ans d’ecart entre les deux.

En fait, sur le Boxster je roule peut être moins sportif, je profite du couple, je suis plus volontiers en croisière. Ceci étant, une barrière de péage ou une sortie de virage dégagée et paf, les tours s’envolent aussi.

Apres ça, pour la sportivité je préfère quand même largement l’A110 et sa boîte pdk.

La conclusion de tout ça c’est que nous sommes pires que des gosses : on aime jouer et on aime plein de jouets.

#66
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Chose promise chose due, voilà quelques photos de la baïte, prises lors d'une petite virée matinale autour de Grenoble (dernièrement je suis entre la Savoie et l'Isère).

bc911-1712408614-U6199.jpeg

bc911-1712408693-U6199.jpeg

bc911-1712408713-U6199.jpeg

bc911-1712410058-U6199.jpegbc911-1712408773-U6199.jpeg

bc911-1712408813-U6199.jpeg

Je ne suis pas près de me lasser de ces vues  :wub:. Même si c'est encore mieux à conduire qu'à regarder.

 

On peut voir quelques éléments en carbone, comme les entrées d'air moteur, les ailettes du bouclier avant, l'arceau derrière les sièges, et différentes touches dans l'habitacle. Il ne s'agit bien entendu pas de carbone massif, mais d'une application en surface par hydro-dipping. C'est un peu comme la différence entre les bijoux en or massif et le plaqué or  :lol: .

 

Profitez bien de ce week-end ensoleillé, c'est le moment ou jamais de sortir d'hivernage !

Elle est belle cette route. C'est ou ? ( je suis à Grenoble)


  • thedrummer89 aime ceci

#67
thedrummer89

thedrummer89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Haute-Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 310 PDK Racing green
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Vert

Elle est belle cette route. C'est ou ? ( je suis à Grenoble)

Je plussoie, la route semble chouette



#68
c2vi

c2vi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rhone-Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

Sais pas, je trouve la boîte 5 du Boxster (un 2.7) un peu moins fluide que la MX5. La MX5, je passe les vitesse à deux doigts quand je dois avoir la main plus ferme avec le Boxster . Il y a aussi 15 ans d’ecart entre les deux.

En fait, sur le Boxster je roule peut être moins sportif, je profite du couple, je suis plus volontiers en croisière. Ceci étant, une barrière de péage ou une sortie de virage dégagée et paf, les tours s’envolent aussi.

Apres ça, pour la sportivité je préfère quand même largement l’A110 et sa boîte pdk.

La conclusion de tout ça c’est que nous sommes pires que des gosses : on aime jouer et on aime plein de jouets.

 

Boite DCT tu veux dire pour l'A110 ;)  ?

 

En fait, sans vouloir choquer personne, je suis arrivé à Porsche (et à mon Boxster) par le côté cabriolet, plus que par le côté sportif. Et quand on a gouté au plaisir des sorties en cabriolet le week-end, c'est difficile de revenir en arrière :lol:. L'A110 GT faisait partie de ma shortlist, mais je me suis dit que le plaisir que j'en tirerais consisterait "juste" à rouler sportivement (mais quel pied!), et pas à me balader (même si cette auto est aussi saluée pour son confort). Pour toutes les fois où il fait beau et où on va marcher quelque part, sortir le cabriolet vaut le coup quelle que soit la route, alors que sortir l'Alpine m'aurait beaucoup plus fait réfléchir. Enfin, c'est le raisonnement qui a guidé mon choix, et j'imagine que tous les avis sont dans la nature.

 

Tu as raison, peut-être que notre problème c'est de vouloir trop de jouets :D !


  • frizou51 et French22 aiment ceci

#69
c2vi

c2vi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rhone-Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

Elle est belle cette route. C'est ou ? ( je suis à Grenoble)

 

C'est sur la route qui monte à Mont-Saint-Martin. La route n'est globalement pas super large, et le revêtement est assez bosselé par endroit. Donc ce n'est pas exceptionnel, mais bien sympa quand même !



#70
c2vi

c2vi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rhone-Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

Et je ne sais pas s'il y a un endroit sur le forum plus approprié qu'un autre pour s'échanger des bons plans "routes sympas proche de chez soi", mais ça m'intéresse.


  • thedrummer89 et NauNau71 aiment ceci

#71
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

C'est sur la route qui monte à Mont-Saint-Martin. La route n'est globalement pas super large, et le revêtement est assez bosselé par endroit. Donc ce n'est pas exceptionnel, mais bien sympa quand même !

Je le connais bien pour y monter en vélo
Ça pique un peu !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#72
Loulourd

Loulourd

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

Boite DCT tu veux dire pour l'A110 ;) ?

En fait, sans vouloir choquer personne, je suis arrivé à Porsche (et à mon Boxster) par le côté cabriolet, plus que par le côté sportif. Et quand on a gouté au plaisir des sorties en cabriolet le week-end, c'est difficile de revenir en arrière :lol: . L'A110 GT faisait partie de ma shortlist, mais je me suis dit que le plaisir que j'en tirerais consisterait "juste" à rouler sportivement (mais quel pied!), et pas à me balader (même si cette auto est aussi saluée pour son confort). Pour toutes les fois où il fait beau et où on va marcher quelque part, sortir le cabriolet vaut le coup quelle que soit la route, alors que sortir l'Alpine m'aurait beaucoup plus fait réfléchir. Enfin, c'est le raisonnement qui a guidé mon choix, et j'imagine que tous les avis sont dans la nature.

Tu as raison, peut-être que notre problème c'est de vouloir trop de jouets :D !


C’est marrant parce que j’hésitais également avec une A110 mais j’ai choisi le Boxster pour la même raison que toi. Maintenant que j’y ai goûté je pense qu’il me serait difficile de faire sans le côté cabriolet.
  • frizou51 et stef01 aiment ceci

#73
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3313 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

C’est marrant parce que j’hésitais également avec une A110 mais j’ai choisi le Boxster pour la même raison que toi. Maintenant que j’y ai goûté je pense qu’il me serait difficile de faire sans le côté cabriolet.

Je suis arrivé au même résultat que vous. Je cherchais un cabriolet sympa avec au moins 200cv et paf
Voilà où on arrive mais je ne regrette vraiment pas mon choix

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#74
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 217 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7
En cabriolet sportif, j’ai fait le même chemin et je ne regrette pas d’avoir acheté le Boxster.

Mais pour la vivacité des trajectoires et les accélérations qui décollent le dentier, y’a pas à dire, l’Alpine est le bon outil.

Toujours le problème des jouets.

#75
Cyroc

Cyroc

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Auch
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman 2,9L
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Alors c'est très intéressant comme remarque. D'ailleurs, je n'aime pas dire qu'une auto est mieux qu'une autre juste à cause du logo ou du prix.
 
C'est clair que par certains côtés la MX-5 offre plus de sensations, car il est plus facile de la faire partir de l'arrière, par exemple sur un petit rond-point à basse vitesse. Enfin c'est surtout vrai sans le Pack Sport, qui ajoute les suspensions sport (Bilstein) et la barre anti-rapprochement. Sur ma première Miata, une ND RF 2.0l 160ch donc réglée souple et qui n'avait pas le pack Sport, ça partait plutôt facile. Sur ma seconde Miata, une ND ST 2.0l 184ch avec Pack Sport, il fallait déjà beaucoup plus s'y employer ! (je suis d'accord, difficile la vie... :rolleyes:)
 
En revanche niveau boite de vitesse, j'avoue que je ne perçois pas la différence. Pour moi la boite manuelle est absolument top sur la MX-5 et sur le Boxster. Toi tu y vois quoi comme différence ?
 
Pour ce qui est du sentiment d'être intégré à la voiture, je dirais que c'est surtout le fait de sentir une auto vraiment légère qui est plaisant avec le MX-5. Dans les tout petits virages en épingle, elle donne la sensation de se faufiler, sans forcer.
 
Bien entendu, le Boxster, peut-être encore plus en version S, offre une autre partition musicale. J'avoue avoir un faible pour les pops and bangs de l'échappement PSE, que la Miata ne peut pas produire. Ça ne sert à rien, mais je me marre tout seul au volant :wub: Les gens que je croise doivent se dire "bourgeois et niais, il coche toutes les cases"... même s'ils ont au moins tort sur un des points :lol: En revanche, le moteur de la Miata prend plus de tours !
 
Aussi, c'est difficile à expliquer, je trouve qu'avec le Boxster on roule sportivement sans avoir à autant forcer qu'avec la Miata. La Miata, il faut plus la cravacher, le Boxster ça vient plus naturellement selon moi.
 
Une qualité sur laquelle les 2 autos se rejoignent selon moi, c'est le polyvalence. Elles sont à l'aise et confortables pour aller d'un point A à un point B, pour se balader sur des petites routes, et pour "attaquer" quand on en a envie.


Pour sortir aussi d'une ND 2,0L pack sport, j'ai trouvé la différence au niveau de la boîte avec une 987. Même si c'est aussi guidé, le débattement est plus long sur la Porsche, et surtout l'embrayage beaucoup plus ferme. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une PDK.

Pour le comportement sur la route, certes on perds en légèreté, mais la Porsche est tellement instinctive à conduire et se place de façon très précise doncpour moi il y a la même facilité a prendre en main. Je dirais même que j'apprécie le surplus de poids sur des routes de campagne un peu dégradées, ou a haute vitesse sur autoroute, quand la ND avait tendance a sautiller sur les défauts et a "flotter" un peu de façon pas très rassurante. Même en ayant perdu le côté cabriolet (je n'aime pas la coupe du Boxster) je n'ai pas perdu en plaisir de conduite.

#76
c2vi

c2vi

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rhone-Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris
C’est sûr que la pédale de gauche est bien ferme sur le Boxster !

Pour le flottement de la ND, j’ai surtout constaté ça sur la RF, réglée tellement souple.

#77
trujillo

trujillo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S
  • Couleur:Bleu
Bonjour et bienvenue :)

#78
Pocket76

Pocket76

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 75 messages
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Dieppe
  • Modèle Porsche:718 cayman
  • Kilométrage:43000 km
  • Couleur:Gris

bienvenue à toi :)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)