Aller au contenu

Photo

Manif Boycott CT2RM

Moto Contrôle technique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1188 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Pour information les 12 ou 13 avril 2024.

 

bc911-1712927648-U2972.jpg

 

bc911-1712927691-U2972.jpg


  • Viking aime ceci

#2
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1191 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Je serai sans doutes à Angers avec mon vfr
  • Bibi aime ceci

#3
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1188 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

à Bordeaux avec Low Rider 1700 Harley-Davidson :)



#4
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Dans mon patelin du Vaucluse ... tout seul 

bc911-1712932051-U356.jpg


  • Guido, JéJé3.4, seb02 et 3 autres aiment ceci
Image IPB

#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'y serai demain à Lyon.

La dernière fois que j'ai fait une manif à moto c'était contre la "vignette", sur laquelle le gouvernement de l'époque avait reculé...

 

A chacun son avis, mais là l'imposition de ce CT est un vrai scandale au sens juridique du terme (je la fait courte...), dans la mesure où la directive européenne prévoit soit le CT, soit des mesures alternatives pour la sécurité des 2 RM, ce qui a bien été caché du grand public...

C'est ce que font actuellement 3 pays européens, Irlande, Hollande et Finlande qui ont mis en place de telles mesure et n'aurons donc jamais de CT

Donc, et contrairement à ce qu'annoncent certains médias mal informés ou biaisés, ce n'est pas une fatalité et il faut se battre si on en veut pas !

 

Le gvt s'est juste pris les pieds dans le tapis en ne préparant pas ce dossier de mesures alternatives dans les délais, et la suite on la connait (saisie du Conseil d'Etat par 3 pseudos assoc bobo écolo parisiennes anti 2RM pour faire appliquer le CT au mépris de la lecture honnête et exhausiive des dispositions européennes)

 

PS : Autre solution immatriculer ses pétrolettes dans un des 3 pays pré-cité... :P 


  • maigret73 et SLY aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1373 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Bien de ton avis, seulement il fallait mettre au point les alternatives au lieu de dire non au CT et que non au CT. J'ai bien peur qu'il soit trop tard.
Et en discutant à droite et à gauche avec des motards qui ont demandés à leurs assurances (je n'ai pas demandé à la mienne), contrairement à ce que dit la FFMC, en cas d'accident sans CT, il n'y aura pas de couverture pour nous et la moto ....


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#7
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1191 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
J'ai entendu dire que c'était pour notre sécurité
Qu'ils mettent leurs routes dans un meilleur état, après , on peut discuter des modalités
J'ai acheté neuve ma bécane en 1990 et elle est nickel.
Pas sûr que la voirie soit aussi bien entretenue
  • JéJé3.4, maigret73, NauNau71 et 1 autre aiment ceci

#8
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2960 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Je serais à Lyon moi aussi… sans commentaire ce racket


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bien de ton avis, seulement il fallait mettre au point les alternatives au lieu de dire non au CT et que non au CT. J'ai bien peur qu'il soit trop tard.
Et en discutant à droite et à gauche avec des motards qui ont demandés à leurs assurances (je n'ai pas demandé à la mienne), contrairement à ce que dit la FFMC, en cas d'accident sans CT, il n'y aura pas de couverture pour nous et la moto ....

Sur le 1er point des alternatives c'est précisément ce que les associations de motards ont proposé très concrètement dès 2020-21, notamment la FFMC et la FFM.

Mais ils se sont faits baladés par le gouvernement avec notamment une succession de ministres des transports éphémères (Djebari, Beaune etc...) et qui n'ont pas pris le sujet au sérieux.

 

Pour la question des assurances, la Mutuelles des motards, AMV et April pour le moment ont très clairement dit que la couverture sera assurée, CT ou pas. A suivre pour les autres

Attention comme je l'ai écrit plus haut, énormément de désinformation sur ce dossier..


  • Bibi, maigret73 et réré aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Parfaitement en phase avec Jerôme.... Ouf je suis assuré chez AMV pour mes mobs.... et je ne vais pas me précipiter au CT ...


  • JéJé3.4 aime ceci
Image IPB

#11
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2960 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
J’ai tout bon… une assurée chez AMV et l’autre à MM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et Bibi aiment ceci

#12
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 196 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART
Plus motard mais chez AMV pour mon Quad. Ils m ont clairement écrit qu ils ne tiendraient pas compte du CT en cas de sinistre.

De plus, il semble que les centres de CT ne soit pas prets. Simple inspection visuelle pour l instant.

Du coup un ami motard me disait a midi qu il allait se précipiter au CT pour l avoir facile avant que ça ne se durcisse...

Et mes potes en Harley se préparent à demonter les pots tous les deux ans...

Donc soutien à fond pour les actions motards en espérant qu ils arriveront à stopper ce bazard (mot français politiquement correct synonyme de bordel). Des élections approchent, en principe les élus sont moins sourds.

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
Antoine

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...

Et mes potes en Harley se préparent à demonter les pots tous les deux ans...

...

Ca montre bien une des absurdités de ce CT, si ça prétend lutter contre le bruit excessif, ça sera un coup d'épée dans l'eau car il est si facile de remonter des pots d'origine juste pour passer le CT...


  • PGA aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Alors puisque le sujet est lancé , et que je ne suis pas motard , je vais me permettre une question : 

 

J ai bien compris que tout les motard étaient contre , ont peut facilement penser que c est un moyen simple de faire un peu d argent ( encore que l état ne perçoit rien des recettes du CT voiture ?? ) 

 

Mais est ce qu on peut m expliquer simplement et objectivement  ( et sans haine :D ) , en quoi le CT moto est il moins pertinent qu un CT voiture ?

 

pourquoi est ce que tout les motards sont vent debout contre ce CT alors qu ils ne rechignent pas a faire le CT voiture ?

 

voire meme certains pensent que le CT voiture est une bonne chose car il permet d éviter d avoir tout un tas de merguez mal entretenu  sur la route ....

 

Merci d éclairer ma lanterne , je ne cherche pas a déchaîner les foules mais juste a comprendre , sachant que en ce qui me concerne , j entretiens correctement mes voitures et je me passerais bien de lâcher 80€ tous les 2 ans pour rien finalement car a chaque fois , mes CT sont vierges . 


  • seb02, FlipFlip, Haalex et 1 autre aiment ceci

Image IPB


#15
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Tout simplement à moto, tu tiens en équilibre sur deux roues, tu n’as aucune carrosserie, pas de ceinture de sécurité, pas d’airbag,
Bien souvent pas d’ABS et tes seules protections sont ton pantalon avec coques, bottes, gants, blouson et casque de plus le rapport poids / puissance est favorable en moto par rapport à la voiture, faut juste se rappeler que tu n’as aucune protection au moindre problème les conséquences seront fatalement grave,
Il ne viendrait à l’idée de personne de rouler avec une moto a l’entretien négligé tout comme un porschiste prendre une autoroute allemande
avec une Porsche à l’entretien négligé !
Une étude a démontré que 30% des accidents étaient dû à l’etat des routes bien avant la vitesse et l’alcool... alors le CT ça fait rire un peu ...

Pour ma part j’ai 5 voitures et 4 motos j’ai un peu l’impression d’etre une vache a lait ....
  • JéJé3.4, Viking, réré et 1 autre aiment ceci
Thy.

#16
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1188 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Alors puisque le sujet est lancé , et que je ne suis pas motard , je vais me permettre une question : 

 

J ai bien compris que tout les motard étaient contre , ont peut facilement penser que c est un moyen simple de faire un peu d argent ( encore que l état ne perçoit rien des recettes du CT voiture ?? ) 

 

Mais est ce qu on peut m expliquer simplement et objectivement  ( et sans haine :D ) , en quoi le CT moto est il moins pertinent qu un CT voiture ?

 

pourquoi est ce que tout les motards sont vent debout contre ce CT alors qu ils ne rechignent pas a faire le CT voiture ?

 

voire meme certains pensent que le CT voiture est une bonne chose car il permet d éviter d avoir tout un tas de merguez mal entretenu  sur la route ....

 

Merci d éclairer ma lanterne , je ne cherche pas a déchaîner les foules mais juste a comprendre , sachant que en ce qui me concerne , j entretiens correctement mes voitures et je me passerais bien de lâcher 80€ tous les 2 ans pour rien finalement car a chaque fois , mes CT sont vierges . 

En quelques mots.
Je ne vais pas refaire l'argumentaire de la FFMC (par exemple) que tu peux consulter sur leur site.

https://ffmc.asso.fr...-technique-moto

C'est aussi ou surtout parce que ce contrôle n'a aucune justification sérieuse sauf pécuniaire.

Qui roulerait en deux roues sur une merguez ?  

bc911-1712960701-U2972.jpg



#17
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Alors je ne sais pas si il y a beaucoup de motard qui roule avec des merguez , probablement pas au vue du nombre de 2 roues en circulation ,  mais en ce qui me concerne , ma voiture est correctement entretenu  également , et pourtant je dois y passer , donc je ne comprend pas trop pourquoi les moto n y passerait pas ... est ce que c est justifié ? probablement pas pour la majorité , mais pas moins que pour les voitures . 

 

il y a surement une bonne partie des motard qui on des motos en parfait état et qui pense que c est injuste ( et je les comprends) mais ne me dite pas qu il n y a pas de 2 roues avec des pneu en fin de vie , une plaque d immatriculation pas aux normes , des clignotants quasi invisible , une ligne d échappement non homologuée .... 

 

Je pense que les pires sont surement  les petites cylindrées , quand on voit l état de certaines 50CC ou 125 CC .... ca ne ferait pas de mal 

 

Apres je pense effectivement qu il faudrait adapter le CT moto ( et son cout ) qu il soit plus simple que sur les voitures car il y a clairement beaucoup moins de points de contrôle 

 

Sinon , le CT , ca rapporte quoi a l état ? 


Image IPB


#18
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2623 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ça me saoule un peu avec mon vieux trail des années 90 et ses pneus d'origine jamais je vais passer

#19
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1076 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Si il y a des tarés qui roulent en 2 roues avec des pneus foutus, des freins hs et des éclairages qui ne fonctionnent pas, ça existe
Et du coup ça fait d’eux un danger pour les autres non?

#20
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2730 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Alors je ne sais pas si il y a beaucoup de motard qui roule avec des merguez , probablement pas au vue du nombre de 2 roues en circulation ,  mais en ce qui me concerne , ma voiture est correctement entretenu  également , et pourtant je dois y passer , donc je ne comprend pas trop pourquoi les moto n y passerait pas ... est ce que c est justifié ? probablement pas pour la majorité , mais pas moins que pour les voitures . 

 

il y a surement une bonne partie des motard qui on des motos en parfait état et qui pense que c est injuste ( et je les comprends) mais ne me dite pas qu il n y a pas de 2 roues avec des pneu en fin de vie , une plaque d immatriculation pas aux normes , des clignotants quasi invisible , une ligne d échappement non homologuée .... 

 

Je pense que les pires sont surement  les petites cylindrées , quand on voit l état de certaines 50CC ou 125 CC .... ca ne ferait pas de mal 

 

Apres je pense effectivement qu il faudrait adapter le CT moto ( et son cout ) qu il soit plus simple que sur les voitures car il y a clairement beaucoup moins de points de contrôle 

 

Sinon , le CT , ca rapporte quoi a l état ? 

 

Le gag précisément c'est que les 50 CC ne sont pas concernés par le CT ....:P

 

Perso ça me saoule de manifester surtout quand on voit les manifestations de motard plutôt fête du slip (Burn bruit et embrayage qui souffre ...).

 

Pas forcément l'image d'un motard pour moi.

 

Je viens d'apprendre que le CT serait valable 3 ans. Du "coup" le "coût" est relativement modéré. 68€ dans le 42. 


  • Edge aime ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)