Aller au contenu

Photo

Manif Boycott CT2RM

Moto Contrôle technique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Bien sûr que si les 50 sont concernés .... Le truc c'est qu'il y a des kéké qui trafiquent leur scoot. Mais quand des gens comme moi ( ou d'autres ) essayons de conserver et collectionner les mobs dans leur jus, cela va nous coûter un bras si on s'y plie..... ce que je ne ferai pas.

Ma manif à moi tout seul ce matin.... pas utile mais ....

bc911-1712999592-U356.jpg

 


  • Maca, JéJé3.4, seb02 et 3 autres aiment ceci
Image IPB

#22
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3185 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Ça me saoule un peu avec mon vieux trail des années 90 et ses pneus d'origine jamais je vais passer

 

Second degré ou inconscience ? :P



#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je rajouterai un autre élément pour répondre à Nikos : Au permis moto, qui est bien plus difficile que le permis voiture, on t'apprend et on t'évalue aussi sur ta capacité à faire toi même un safety check de ta monture : Freins pneus, éclairage etc...

En fait on te forme à faire ton propre "Contröle Technique". Je ne crois pas que l'équivalent existe pour le permis auto n'est ce pas ?

Donc encore une fois redondance de cette "Connerie Technocratique" (Slogan que j'ai vu sur une moto cet après midi, d'après les médias on était plus de 6 000 là où il était attendu 1 millier..pas mal ! ;) )

https://france3-regi...on-2954915.html

 

PS : Beaucoup de saluts amicaux et coups de klaxon de soutien de la part d'automobilistes, y compris des gendarmes !!! (Véridique)

Je pense que voir que les motards sont capables de se mobiliser, ce qui n'est jamais le cas des automobilistes, génère une certaine envie refoulée...


  • xray, Bibi, Viking et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 196 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART
Les motards se sont toujours mobilisés et ont souvent eu gain de cause. Gamin, j ai participé a cyclo a des manifs sur le périph parce qu ils voulaient mettre une vignette aux motos, comme aux voitures à l époque (on se plaint des taxes aujourd hui, mais dans les années 80 les voitures neuves étaient assujetties à la TVA sur les produits de luxe a 33% et ensuite a la vignette auto a payer tous les ans, dont la "super vignette" a plus de 2.000 Frs pour les plus de 15CV). Au final, il n y a jamais eu de vignette moto.

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci
Antoine

#25
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2731 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Bien sûr que si les 50 sont concernés .... Le truc c'est qu'il y a des kéké qui trafiquent leur scoot. Mais quand des gens comme moi ( ou d'autres ) essayons de conserver et collectionner les mobs dans leur jus, cela va nous coûter un bras si on s'y plie..... ce que je ne ferai pas.

Ma manif à moi tout seul ce matin.... pas utile mais ....

bc911-1712999592-U356.jpg

 

 

Autant pour moi. C'est ce qui était dans le projet initial. 


Image IPB


#26
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2185 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je rajouterai un autre élément pour répondre à Nikos : Au permis moto, qui est bien plus difficile que le permis voiture, on t'apprend et on t'évalue aussi sur ta capacité à faire toi même un safety check de ta monture : Freins pneus, éclairage etc...
En fait on te forme à faire ton propre "Contröle Technique". Je ne crois pas que l'équivalent existe pour le permis auto n'est ce pas ?
Donc encore une fois redondance de cette "Connerie Technocratique" (Slogan que j'ai vu sur une moto cet après midi, d'après les médias on était plus de 6 000 là où il était attendu 1 millier..pas mal ! ;) )
https://france3-regi...on-2954915.html

PS : Beaucoup de saluts amicaux et coups de klaxon de soutien de la part d'automobilistes, y compris des gendarmes !!! (Véridique)
Je pense que voir que les motards sont capables de se mobiliser, ce qui n'est jamais le cas des automobilistes, génère une certaine envie refoulée...

Merci pour ton point de vue .
Comme je l ai dit , je ne suis pas motard mais malgré tout j ai passé le permis il y a bien longtemps et de mémoire , on apprend pas beaucoup plus sur l entretiens de sa moto que de sa voiture …. Les classiques oui comme faire sa pression , mettre du lave glace , faire le niveau d huile …. Alors oui Le motard est sûrement plus passionné que l automobiliste lambda, et de ce fait fait attention et prend soins de sa monture .
Mais c est vrai aussi pour tout un tas d automobiliste…
Après concernant l état bien souvent délabré de beaucoup de 50cc utilisés par les ados , c est encore un autre problème et c est sûrement la qu il y a le plus a faire .

Mais pour résumé mon avis sur le sujet , le CT moto est probablement inutile et injustifié mais celui des voitures l est tout autant en fait , donc par souci d équité ça devrait être tout le monde ou personnes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • 10000tr aime ceci

Image IPB


#27
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1373 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

La question que je me pose est: il y avait des alternatives, les "pros" CT étaient les associations "écolos" et les organismes de contrôles, les "anti" CT la FFMC ...... pourquoi les alternatives n'ont pas été proposées .... je pense que la FFMC n'a pas fait (totalement) sont travail.


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#28
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 196 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART
Les associations écolos sont derrière beaucoup d' initiatives contre les usagers de la route. Il y a peu ils étaient derrière le projet de visite médicale obligatoire, clairement hors de leur domaine de compétence (si ils en ont). Ils sont aussi pour l' essence et les péages coûteux...Tous les moyens sont bons pour nous empêcher de rouler à deux ou quatre roues.



Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci
Antoine

#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La question que je me pose est: il y avait des alternatives, les "pros" CT étaient les associations "écolos" et les organismes de contrôles, les "anti" CT la FFMC ...... pourquoi les alternatives n'ont pas été proposées .... je pense que la FFMC n'a pas fait (totalement) sont travail.

Si, ce job avait été fait par la FFMC et la FFM avec notamment de nombreuses réunions et discussions avec le ministère des transports.

Problème : Comme ce ministère a changé de tête régulièrement ces dernières années et avait peut-être d'autres chats à fouetter, la date fatidique de dépôt de dossier a été dépassé, d'où l'action très opportuniste devant le Conseil d'Etat des 3 assoc écolo ("Paris sans voiture", "Ras le Scoot" et "Respire" - déjà les noms en disent long :angry: ...)

Donc on est vraiment sur une défaillance de procédure, pas sur un problème de fond puisque c'est la directive européenne elle-même qui prévoit la possibilité d'alternatives au CT, option qu'ont retenu à ce jour la Hollande, l'Irlande et la Finlande.

Donc la FFMC a aussi lancé un recours sur le fond qui n'a pas encore été tranché.

Wait & See


  • maigret73, Spyderman, réré et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1373 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Vidéo intérressante ...


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

M. Bourrier parle bien et vend sa soupe c'est normal, mais pas mal de contre-vérités dans son discours....(entre autre il parle d'une loi européenne en omettant - et pour cause...- de préciser qu'elle prévoit des alternatives au CT, dit que le CT existe en Hollande alors que c'est précisément un des pays qui a fait le choix des mesures alternatives sans CT, etc, etc...)

Comme je l'écrivais plus haut beaucoup de désinformation sur ce dossier....

Et un de ses contrôleurs, soit disant motard (...) et pratiquant dans une vidéo un contrôle "au jugé", soutenait à la presse présente qu'il existe une DUCATI fonctionnant au gazole... :icon_scratch: ...Oui il y bien une Diavel x DIESEL, la marque de Jeans !!!:D Bonjour le degré de connaissance du sujet, cette impréparation fait peur....

 

Pour ceux qui ont le temps 2 autres vidéos intéressantes à regarder...

 

 


  • Antoine83 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)