Aller au contenu

Photo

987 finalement?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1
Aazkin

Aazkin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Prénom:Lucas
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:Not yet - M2 F87 BVM
Hello,

Je me mets enfin sérieusement en quête de mon 1er Cayman. Je visais un 981 BVM dans un premier temps mais vu la rareté de l’offre en méca et les quelques critiques (sur forums US notamment) sur la direction électrique du 981 je commence à regarder les 987.2 S aussi. J’aurais adoré un R mais trop cher (budget 55k max on va dire). Je compte aller voir ce S le week-end prochain.

https://www.leboncoi.../2614826684.htm

Je suis très peu à cheval sur les options mais pour le coup j’aime bien ce qu’apporte le pack design esthétiquement parlant. Les entretiens ont été faits selon les préconisations constructeur si je ne dis pas de bêtise; pas fou mais pas rédhibitoire non plus. À ce kilométrage (95000) on approche le changement des amortos ou pas? Je trouve le prix un peu cher mais c’est un des 987.2 S BVM les moins chers du pays…

Dans tous les cas je pense que j’irai essayer un 981 (sûrement un 2.7 vu le budget) pour comparer les sensations de conduite.

Merci pour vos avis!

#2
Cyroc

Cyroc

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 63 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Auch
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman 2,9L
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
A 95000 c'est plutôt le changement d'embrayage que je regarderai.

Le "suivi parfait des entretiens" c'est tous les 2 ans, pas 3 comme entre 2015 et 2018 ni 3,5 comme depuis 2020.

D'ailleurs la voiture a été importée en 2021 et n'a jamais eu d'entretien depuis ? Ça mérite éclaircissements, vu comme ça ça peut ressembler à une voiture qui a été importée, négligée et revendue a un pro 3 ans après pour être tranquille, avant que les frais ne tombent... Ça peut aussi être un passionné mécano qui a fait ses entretiens lui même, mais il y aura des factures de pièces etc.
  • Aazkin aime ceci

#3
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Au cas ou ...

 

https://www.boxster-...ylindres-blanc/


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#4
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1512 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Au cas ou ...
 
https://www.boxster-...ylindres-blanc/


Il cherche une boîte meca… sinon oui il n’y a pas photo. A ce budget le tienne est superbe.

#5
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Oui j'ai vu qu'il cherchait une boite manu mais on connait tous ici la qualité de la PDK sur tous les terrains et on a en grande partie tous changé d'avis alors on ne sais jamais ...

En tout cas merci pour le compliment Géraud !;)


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#6
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1189 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Pas certain que ceux qui ne jurent que par une boîte manuelle aient essayés une PDK
  • Guido aime ceci

#7
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Peut être pas mais certains que beaucoup ont essayé et sont passés à la PDK. Je faisait partis des premiers ... 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#8
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6516 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

C'est clair que le Boxster de Serge en comparaison avec l'annonce du coincoin, il n'y a pas photo.

Quand à la boite pdk, je ne vois même pas pourquoi on cherche encore de la boite méca tellement cette boite est fabuleuse.

Lucas dans ce budget la voiture de Serge vaut le mérite que tu te penches dessus et surtout tu auras un historique parfaitement limpide.


  • Guido, seb02 et Sergus aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#9
Robs

Robs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Robin
  • Localisation:44
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Intérieur Pépita

Peut être pas mais certains que beaucoup ont essayé et sont passés à la PDK. Je faisait partis des premiers ...


Idem et je ne reviendrai pas en arrière
C’est bien le problème d’ailleurs si je voulais un jour m’orienter vers le Spyder 981…
Robs
  • Sergus aime ceci

#10
Loulourd

Loulourd

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

C'est clair que le Boxster de Serge en comparaison avec l'annonce du coincoin, il n'y a pas photo.
Quand à la boite pdk, je ne vois même pas pourquoi on cherche encore de la boite méca tellement cette boite est fabuleuse.
Lucas dans ce budget la voiture de Serge vaut le mérite que tu te penches dessus et surtout tu auras un historique parfaitement limpide.


Parce que pour certains, dont je fais partie, le maniement de la boîte contribue au plaisir de conduite

Oui une boîte auto est plus efficace et peut être plus agréable sur long trajet ou dans les bouchons mais ça n’apporte pas les mêmes sensations à la conduite qu’une boîte meca

Mais c’est un débat sans fin car il n’y a pas vraiment de comparaison possible selon moi
  • dav30 aime ceci

#11
Aazkin

Aazkin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Prénom:Lucas
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:Not yet - M2 F87 BVM

A 95000 c'est plutôt le changement d'embrayage que je regarderai.
Le "suivi parfait des entretiens" c'est tous les 2 ans, pas 3 comme entre 2015 et 2018 ni 3,5 comme depuis 2020.
D'ailleurs la voiture a été importée en 2021 et n'a jamais eu d'entretien depuis ? Ça mérite éclaircissements, vu comme ça ça peut ressembler à une voiture qui a été importée, négligée et revendue a un pro 3 ans après pour être tranquille, avant que les frais ne tombent... Ça peut aussi être un passionné mécano qui a fait ses entretiens lui même, mais il y aura des factures de pièces etc.


Pour moi c’est soit un oubli dans l’annonce soit l’option que tu mentionnes (qui pour le coup me dérangerait pas
si factures etc). Réponse suite au coup de téléphone demain mais ca sera bye bye si c’est pas le cas!

Merci pour la proposition du Box mais je ne cherche ni PDK ni Boxster même si je ne doute pas des qualités de la PDK; rien ne vaut un beau talon pointe à mes yeux haha.

#12
Loulourd

Loulourd

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

Hello,

Je me mets enfin sérieusement en quête de mon 1er Cayman. Je visais un 981 BVM dans un premier temps mais vu la rareté de l’offre en méca et les quelques critiques (sur forums US notamment) sur la direction électrique du 981 je commence à regarder les 987.2 S aussi. J’aurais adoré un R mais trop cher (budget 55k max on va dire). Je compte aller voir ce S le week-end prochain.

https://www.leboncoi.../2614826684.htm

Je suis très peu à cheval sur les options mais pour le coup j’aime bien ce qu’apporte le pack design esthétiquement parlant. Les entretiens ont été faits selon les préconisations constructeur si je ne dis pas de bêtise; pas fou mais pas rédhibitoire non plus. À ce kilométrage (95000) on approche le changement des amortos ou pas? Je trouve le prix un peu cher mais c’est un des 987.2 S BVM les moins chers du pays…

Dans tous les cas je pense que j’irai essayer un 981 (sûrement un 2.7 vu le budget) pour comparer les sensations de conduite.

Merci pour vos avis!


Je n’ai pas suffisamment de connaissances sur le marché de l’occasion pour t’aiguiller mais Jean Lain Heritage, le vendeur, a plutôt bonne presse.

Il est important de faire attention à la rigueur de l’entretien car même si ce n’est pas forcément ce que tu regardes à ton niveau cela pourrait être un vrai frein le jour où tu souhaiteras t’en séparer.

#13
Enzo

Enzo

    Enzo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:enzo
  • Localisation:Bandol
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
Bonsoir Lucas , pour ton information il y a un cayman qui pourrait te convenir en BV 6 chez First automobiles. Bonne recherche .
  • Aazkin aime ceci

#14
Enzo

Enzo

    Enzo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:enzo
  • Localisation:Bandol
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
+ 1 chez ARSPORT la Rochelle .

#15
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

First Auto, c'est de là que vient mon box, de toute confiance !


  • Aazkin aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#16
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

Hello,

Je me mets enfin sérieusement en quête de mon 1er Cayman. Je visais un 981 BVM dans un premier temps mais vu la rareté de l’offre en méca et les quelques critiques (sur forums US notamment) sur la direction électrique du 981 je commence à regarder les 987.2 S aussi. J’aurais adoré un R mais trop cher (budget 55k max on va dire). Je compte aller voir ce S le week-end prochain.

https://www.leboncoi.../2614826684.htm

Je suis très peu à cheval sur les options mais pour le coup j’aime bien ce qu’apporte le pack design esthétiquement parlant. Les entretiens ont été faits selon les préconisations constructeur si je ne dis pas de bêtise; pas fou mais pas rédhibitoire non plus. À ce kilométrage (95000) on approche le changement des amortos ou pas? Je trouve le prix un peu cher mais c’est un des 987.2 S BVM les moins chers du pays…

Dans tous les cas je pense que j’irai essayer un 981 (sûrement un 2.7 vu le budget) pour comparer les sensations de conduite.

Merci pour vos avis!

 

Elle n'est pas un peu haute sur pattes? 

 

Sinon, jolie config, et Jean Lain a apparemment bonne réputation (même si je n'ai jamais eu affaire à eux). 

 

J'hésiterais aussi à acheter à 95 000km. Autant acheter une voiture qui a déjà passé le cap psychologique des 6 chiffres. 


  • Aazkin aime ceci

#17
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu

Dans tous les cas je pense que j’irai essayer un 981 (sûrement un 2.7 vu le budget) pour comparer les sensations de conduite.
 

 

Si tu veux essayer un 981, je serai avec mon Cayman sur Annecy le 16 ou 17 Mai. Si tu ne veux pas attendre d'ici là, un soir de semaine dans le Bugey c'est envisageable :) (mais prends la M2 :P )


  • Aazkin aime ceci

#18
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Je la trouve soit trop cher soit trop kilométrée !!!


  • Aazkin aime ceci

#19
Aazkin

Aazkin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Prénom:Lucas
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:Not yet - M2 F87 BVM

Hello à tous, 

 

J'ai appelé Jean Lain. La voiture a été importée en France début 2021 par un monsieur qui n'a fait que 7'000km depuis et sans révision. Jean Lain a procédé à la "grosse" révision au moment de rentrer l'auto. Naturellement ils m'assurent que le trou de 3.5 ans dans le carnet est largement compensé par le fait que la voiture n'a pas beaucoup été sollicitée et qu'ils ne l'auraient jamais reprise si elle ne tournait pas rond. C'est loin d'être idéal mais personnellement je pourrais éventuellement passer outre vu la réputation de la boîte. le souci c'est que je vois déjà la levée de boucliers le jour où je souhaiterai m'en séparer...

 

 

Si tu veux essayer un 981, je serai avec mon Cayman sur Annecy le 16 ou 17 Mai. Si tu ne veux pas attendre d'ici là, un soir de semaine dans le Bugey c'est envisageable :) (mais prends la M2 :P )

 

Merci c'est très sympa de proposer! Malheureusement il me semble que tu es en PDK et le Bugey c'est pas tout proche pour moi en semaine haha.


  • Loulourd aime ceci

#20
Aazkin

Aazkin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Prénom:Lucas
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:Not yet - M2 F87 BVM

Je suis également en contact pour ce 981 en vente en Belgique: https://www.leboncoi...ures/2640676577. A la différence du 987 celui-ci a un suivi beaucoup plus limpide (1er à 21'000 kms, puis tous les 2 ans, le dernier datant de Septembre 2022, tous en centre Porsche). Très très peu optionné (3.5k€) par contre (même si je vois que le tempomat se retrofit assez bien).






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)