Aller au contenu

Photo

Le BLABLACAR du 718 S d'Acti93


  • Veuillez vous connecter pour répondre
337 réponses à ce sujet

#201
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5510 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

je suis tes recherches d’un œil et j’espère que j’aurais l’occasion de me poser les mêmes questions un jour :rolleyes:
 
À te lire , j’en déduis que si la reprise de ton cayman avait été à la hauteur de tes attentes tu aurais pu acheter cette 991.1 gts 
je pensais que quelqu’un qui appréciait le 3.8 atmo ne pouvait pas apprécier le 3.0 bi turbo et inversement 
la motorisation serait donc plutôt « secondaire » à tes yeux ? Derrière les options , la couleur , le km etc ?:)

On peut apprécié les moteurs pour ce qu’ils sont.

Un atmo a toujours eu un côté émotionnel
On est en prise directe et le son aide

Mais ils a aussi une utilisation souvent moins efficace que son successeur quand on parle des 91.1 et 91.2.
Honnêtement j’aurai pu avoir l’un ou l’autre… et accepter le choix que cela soit l’un ou l’autre.

Mais chaque phase a ses avantages.
Le phase 2 est bien plus bestiale
Le châssis mieux suspendu
Le désign bien que proche est tout de même bien plus actuelle
La boîte pdk est dans le bon sens

Donc le choix n’est pas si simple… et clairement on peut largement préférer le côté bestial au côté pointu…
J’ai perso toujours eu la sensation avec ma 91.2 d’avoir une ducati … et pas une japonaise avec leur 4 patte qui ont besoin d’être dans les tours pour fonctionner


Les 2 sont top… un jour on aime l’un et un autre on aime l’autre
  • Acti93 aime ceci

#202
Chinola

Chinola

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 36 messages

Merci pour vos réponses @jazznet2004 et @acti93 

vos réponses sont intéressantes et me seront peut être un jour utiles  :rolleyes:

 

j’imaginais que vu la philosophie différente des deux versions atmo VS Turbo , on se positionnait forcement d’un côté ou de l’autre (je fais abstraction des évolutions esthétiques entre .1 et .2)

vos 2 réponses sont relativement similaires avec une préférence pour une version sans s’interdire de céder à l’autre 

 

je dois être moins ouvert d’esprit que vous :P  puisque dans mon esprit (au moment où je vous écris) seule la .2 retient mon attention 

en tous cas merci pour vos retours d’expérience ;)



#203
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6569 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Il est certain que le choix est cornélien entre une phase 1 et une 2.

Il y a les puristes avec l'atmo et ceux qui prônent le turbo et partent sur une phase 2.

 

Personnellement je regarde plus l'évolution entre les 2 modèles. C'est ce qui m'a, par exemple, fait prendre un 718S en 4 cylindres, plutôt qu'un 981S en 6.

 

Ma recherche se base surtout sur une phase 2, voir une 992 et malheureusement, j'ai des idées bien arrêtées sur ce que je recherche et aimerai, mais malheureusement, j'ai mis la barre assez haute et malgré un budget correct, il n'est pas facile de trouver la perle rare, surtout quand tu as une voiture à vendre en //

On verra bien, il n'y a aucune urgence, si çà doit se faire, çà se fera, sinon on continuera à rouler en jouet rouge, il y a pire que çà dans la vie.

:P


  • Spike, NauNau71 et Chinola aiment ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#204
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10168 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bien résumé Lolo, bonne journée à toi et bonne recherche ;)


  • Acti93 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#205
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5510 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci pour vos réponses @jazznet2004 et @acti93 
vos réponses sont intéressantes et me seront peut être un jour utiles  :rolleyes:
 
j’imaginais que vu la philosophie différente des deux versions atmo VS Turbo , on se positionnait forcement d’un côté ou de l’autre (je fais abstraction des évolutions esthétiques entre .1 et .2)
vos 2 réponses sont relativement similaires avec une préférence pour une version sans s’interdire de céder à l’autre 
 
je dois être moins ouvert d’esprit que vous :P  puisque dans mon esprit (au moment où je vous écris) seule la .2 retient mon attention 
en tous cas merci pour vos retours d’expérience ;)

On n’a chacun nos avis… et c’est bien car cela permet d’avoir plein de rencontre et d’auto différentes :)

Après tu sais pour les goûts… même nous même changeons avec le temps…
Ce qui n’empêche pas d’avoir une mauvaise foie sur les autres caisses que la sienne…

Là je te dirais bien que les 91.1 sont des cylindre à trou qui pue …
Certains verront la ref :D
Dans ce cas les 91.2 serait des twin poussif :D
  • Spike et Chinola aiment ceci

#206
Chinola

Chinola

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 36 messages

Elle est officiellement en ligne ;)

 

https://www.themotor...-carrera-gts-3/



#207
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5510 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Plus qu’à aller la voir lol

#208
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6569 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Sur les sièges électriques 2 positions, il n'y a pas de possibilité d'avancer le nez de siège pour l'allonge derrière les genoux?


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#209
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je ne pense pas malheureusement.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#210
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Sur les sièges électriques 2 positions, il n'y a pas de possibilité d'avancer le nez de siège pour l'allonge derrière les genoux?

Je l’ai sur ma mini et je ne l’utilise jamais



#211
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange

Sur les sièges électriques 2 positions, il n'y a pas de possibilité d'avancer le nez de siège pour l'allonge derrière les genoux?


Non

#212
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6569 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Donc la question "elle est vite répondue" je n'irai pas la voir :)

 

Je l'utilise aussi bien sur le Cayman que sur la Volvo, je trouve çà d'un grand confort d'avoir le nez du siège qui vient se caler derrière les genoux. D'ailleurs c'est simple quand je monte dans la voiture de ma femme ou celle de ma fille j'ai l'impression d'avoir un grand vide au niveau des jambes et un manque de maintien.

:P


  • NauNau71 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#213
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
bc911-1713963277-U4143.jpeg

C’est en effet pratique !

#214
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6569 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je te le confirme 

:P


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#215
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5510 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour avoir testé les 2 sieges, donc le sport et les sport 18p 

 

j'ai sentis un peu moins de maintient par manque de réglage... Mais au finale aprés 15mn je ne m'en apercevais plus vraiment. 

Surtout que pour moi c'est le haut du dos qui doit être maintenue... en général le cul et les rein, tu as souvent un maintient correctement sur l'ensemble des fauteuille... (heureusement mais jai connu l'époque de 205 et 309..... tu glissais tout le temps dans les fauteilles). 

 

pour en revenir au sujet des fauteilles, pas sur que cela soit bloquant pour moi. a testé pour valider ou pas... 

 

Aprés sur le principe pour avoir les mêmes que Jean-Luc.... forcément a changer tu n'as pas envie de revenir en arrière... 


  • frizou51 et Did64 aiment ceci

#216
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5510 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Aprés en option que je ne pourrais pas revenir en arrirère : 

- pack chrono, pour avoir le mode Sport +... super pratique sur piste. 

- pdsl + : autant c'était vraiment pas une obligation lors de l'achat.... autant maintenant, c'est tellement confortable et sur 91.2 les feux sont tellement beaux avec le cercle lumineux.... *

- Tableau de bord en cuirs... j'ai vu des 91 sans avec le plastique... bah je trouve que cela fait mal fini pour une 911... 

- Camera de recul... cela parait con, mais quand on y a gouté... pour moi impossible de prendre une 911 occasion sans. 

- Bose, et pourtant qu'est ce que j'ai gueulé sur ma sono.... mais elle a due se roder avec moi car je suis passer d'un son nasillard a un son bien calibrer pour les aigu et les médium tout ayant des basses sympa... alors dans une 911 cela peut paraitre inutile... mais vu que je peux faire de long trajet avec elle... c'est tout de meme bien quand t'es au régul sur l'autoroute. 

 

a y être les trucs dont je ne vois pas l'intérêt a l'instant T (cela changera peut etre par la suite) 

- Lift... je ne touche quasi jamais, évidement si je l'avais je l'utiliserais surement... mais pour le moment c'est pas un besoin

- roue arrière directive... surement car je ne l'ai jamais testé... 

 

 

et vous ?



#217
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6569 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Comme toi pour les options sur lesquelles je ne ferai pas l'impasse.

PDLS+

Les sièges Sport Plus 14 ou 18

Pack chrono

Full cuir

Camera de recul
PSE

Le régulateur adaptatif si possible, il est vraiment très bien sur autoroute.

 

 

Pour le Bose je ne suis tjs pas emballé par le son, donc je pourrai m'en passer, mais le Burmester parait-il marche très bien

Pour le lift, utile peut-être sur Gts et indispensable sur GT3, donc on peut s'en passer.

Les roues arrières directrices, c'est une option que j'aimerai bien avoir car il parait que çà apporte vraiment.

Ah oui j'avais oublié le TO en verre


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#218
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5510 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Comme toi pour les options sur lesquelles je ne ferai pas l'impasse.

PDLS+

Les sièges Sport Plus 14 ou 18

Pack chrono

Full cuir

Camera de recul
PSE

Le régulateur adaptatif si possible, il est vraiment très bien sur autoroute.

 

 

Pour le Bose je ne suis tjs pas emballé par le son, donc je pourrai m'en passer, mais le Burmester parait-il marche très bien

Pour le lift, utile peut-être sur Gts et indispensable sur GT3, donc on peut s'en passer.

Les roues arrières directrices, c'est une option que j'aimerai bien avoir car il parait que çà apporte vraiment.

j'ai zappé le PSE.... sans c'est impossible 

:lol:



#219
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
Pour les coupés, en indispensable, j’ajoute le tout ouvrant panoramique (en verre)

#220
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6569 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Pour les coupés, en indispensable, j’ajoute le tout ouvrant panoramique (en verre)

Jean-luc il est en train de me vendre en douceur sa GTs 

:lol2:


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)