On peut apprécié les moteurs pour ce qu’ils sont.je suis tes recherches d’un œil et j’espère que j’aurais l’occasion de me poser les mêmes questions un jour
À te lire , j’en déduis que si la reprise de ton cayman avait été à la hauteur de tes attentes tu aurais pu acheter cette 991.1 gts
je pensais que quelqu’un qui appréciait le 3.8 atmo ne pouvait pas apprécier le 3.0 bi turbo et inversement
la motorisation serait donc plutôt « secondaire » à tes yeux ? Derrière les options , la couleur , le km etc ?
Un atmo a toujours eu un côté émotionnel
On est en prise directe et le son aide
Mais ils a aussi une utilisation souvent moins efficace que son successeur quand on parle des 91.1 et 91.2.
Honnêtement j’aurai pu avoir l’un ou l’autre… et accepter le choix que cela soit l’un ou l’autre.
Mais chaque phase a ses avantages.
Le phase 2 est bien plus bestiale
Le châssis mieux suspendu
Le désign bien que proche est tout de même bien plus actuelle
La boîte pdk est dans le bon sens
Donc le choix n’est pas si simple… et clairement on peut largement préférer le côté bestial au côté pointu…
J’ai perso toujours eu la sensation avec ma 91.2 d’avoir une ducati … et pas une japonaise avec leur 4 patte qui ont besoin d’être dans les tours pour fonctionner
Les 2 sont top… un jour on aime l’un et un autre on aime l’autre