Aller au contenu

Photo

Question - Changement CDR24 Porsche Cayman S PDE1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1
DLM8

DLM8

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:La Seyne sur Mer
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S Porsche Design Edition 1 , 3.4L , 295CV
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour à tous,
Je souhaiterais changer le CDR24 de ma cayman PDE1 pour lui donner un coup de jeune
Qu'est ce que vous me conseiller ? Je souhaiterais garder une façade qui se marie bien avec le reste , le pccm+ étant assez chers je ne me tournerais pas vers cette option

Merci pour vos réponses :)

bc911-1713294645-U6204.jpg


#2
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1369 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Quand tu auras 100messages tu pourras voir pas mal d'installations qui ont été faites sur base de Pioneer.

Ma présentation semble avoir disparue sinon je t'aurais mis un lien vers ce que j'avais fait..


Image IPB

#3
DLM8

DLM8

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:La Seyne sur Mer
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S Porsche Design Edition 1 , 3.4L , 295CV
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir

Quand tu auras 100messages tu pourras voir pas mal d'installations qui ont été faites sur base de Pioneer.
Ma présentation semble avoir disparue sinon je t'aurais mis un lien vers ce que j'avais fait..

J'ai encore du chemin avant les 100messages effectivement :)
Si vous avez la référence de votre pioneer je suis preneur , ainsi que la face utiliser si possible , je vous remerci :)

bc911-1713294645-U6204.jpg


#4
Cyroc

Cyroc

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 65 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Auch
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman 2,9L
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Quand tu auras 100messages tu pourras voir pas mal d'installations qui ont été faites sur base de Pioneer.
Ma présentation semble avoir disparue sinon je t'aurais mis un lien vers ce que j'avais fait..

Étant aussi nouveau, je me permets un petit commentaire sur ce genre de réponses...

Je comprends le bien fondé de cette limitation, et aussi qu'elle incite a rejoindre le flat6club qui permet de faire vivre ce forum et cette communauté. Mais vu qu'en ce moment les inscriptions au club sont impossibles pour raisons administratives (si j'ai bien compris), la limite de 100messages est un peu raide...
A moins de flooder et de remonter 50 vieux sujets pendant la nuit avec un commentaire bateau de 3 mots...

J'ai encore du chemin avant les 100messages effectivement :)
Si vous avez la référence de votre pioneer je suis preneur , ainsi que la face utiliser si possible , je vous remerci :)


J'ai un Pioneer SPH 230 DAB sur le mien. Je n'ai pas la ref de la façade car elle est d'origine (voiture japonaise qui ont un double DIN Clarion au lieu du PCM). Il est très bien mais Carplay filaire (j'ai un USB femelle qui sort smdans le vide poche devant le levier de vitesse), et sans volant MF les touches de volume tactiles ne sont pas les plus pratiques... Un modèle avec des touches physiques sera peut être plus ergonomique pour quelqu'un qui compte pas mal l'utiliser en roulant.

#5
DLM8

DLM8

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:La Seyne sur Mer
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S Porsche Design Edition 1 , 3.4L , 295CV
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir

Étant aussi nouveau, je me permets un petit commentaire sur ce genre de réponses...
Je comprends le bien fondé de cette limitation, et aussi qu'elle incite a rejoindre le flat6club qui permet de faire vivre ce forum et cette communauté. Mais vu qu'en ce moment les inscriptions au club sont impossibles pour raisons administratives (si j'ai bien compris), la limite de 100messages est un peu raide...
A moins de flooder et de remonter 50 vieux sujets pendant la nuit avec un commentaire bateau de 3 mots...

J'ai un Pioneer SPH 230 DAB sur le mien. Je n'ai pas la ref de la façade car elle est d'origine (voiture japonaise qui ont un double DIN Clarion au lieu du PCM). Il est très bien mais Carplay filaire (j'ai un USB femelle qui sort smdans le vide poche devant le levier de vitesse), et sans volant MF les touches de volume tactiles ne sont pas les plus pratiques... Un modèle avec des touches physiques sera peut être plus ergonomique pour quelqu'un qui compte pas mal l'utiliser en roulant.

Merci pour votre réponse, que pensez vous du modèle proposer sur Aliexpress compatible 987 avec façade et bouton physique intégré ?
Je suis sceptique car je souhaiterais me tourner vers un pioneer ou autres , mais les avis m'intéresse

Le lien du modèle en question :
https://a.aliexpress.com/_EufIxHV

bc911-1713294645-U6204.jpg


#6
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1369 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Je ne suis pas admin ni autre, donc j’explique simplement les règles de ce forum.

Le 230 est bien mais sans GPS intégré ce qui est parfait pour beaucoup de monde (le but étant bien entendu d’utiliser CarPlay)

mais perso je préfère avoir un plan B et dans ce cas c’est plutôt vers le 830 qu’il faut s’orienter.

Pour le,kit il en existe plusieurs dont fait par Pioneer: https://www.sebastoa...81323-03-1.html

Perso j’ai une chinoiserie dans ma vieille 206 et ça fonctionne plutôt bien car il n’y a qu’eux qui font un kit avec un écran tactile et CarPlay mais je ne monterai pas ça dans une Porsche..


Image IPB

#7
DLM8

DLM8

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:La Seyne sur Mer
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S Porsche Design Edition 1 , 3.4L , 295CV
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir

Je ne suis pas admin ni autre, donc j’explique simplement les règles de ce forum.
Le 230 est bien mais sans GPS intégré ce qui est parfait pour beaucoup de monde (le but étant bien entendu d’utiliser CarPlay)
mais perso je préfère avoir un plan B et dans ce cas c’est plutôt vers le 830 qu’il faut s’orienter.
Pour le,kit il en existe plusieurs dont fait par Pioneer: https://www.sebastoa...81323-03-1.html
Perso j’ai une chinoiserie dans ma vieille 206 et ça fonctionne plutôt bien car il n’y a qu’eux qui font un kit avec un écran tactile et CarPlay mais je ne monterai pas ça dans une Porsche..

Merci beaucoup je pense partir sur du pioneer donc avec le kit façade, merci de m'avoir partager le lien :)
Le 830 fait CarPlay ?

bc911-1713294645-U6204.jpg


#8
DLM8

DLM8

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:La Seyne sur Mer
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S Porsche Design Edition 1 , 3.4L , 295CV
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir
Existe til un 230 ou 830 avec lecteur cd inclus qui sont compatibles avec la façade ?

bc911-1713294645-U6204.jpg


#9
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1369 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Le 830 a un lecteur de CD/DVD, carte SD en façade et 2 ports USB sur l'arrière avec des rallonges.. Il supporte Carplay sans fil. C'est pour ça que je l'avais laissé, le PCCM+ ayant un fil à la patte.

Je te laisse chercher les caractéristiques du 230 mais il y a des chances que ce soit identique.

 

Il faut un certain nombre d'accessoires pour le raccordement, un adaptateur MOST si tu as l'option Bose, un concertisseur CANbus pour l'alim et l'éclairage (et les commandes au volant si tu as cette option)

On te guidera si besoin.


Image IPB

#10
DLM8

DLM8

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:La Seyne sur Mer
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S Porsche Design Edition 1 , 3.4L , 295CV
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir

Le 830 a un lecteur de CD/DVD, carte SD en façade et 2 ports USB sur l'arrière avec des rallonges.. Il supporte Carplay sans fil. C'est pour ça que je l'avais laissé, le PCCM+ ayant un fil à la patte.
Je te laisse chercher les caractéristiques du 230 mais il y a des chances que ce soit identique.
 
Il faut un certain nombre d'accessoires pour le raccordement, un adaptateur MOST si tu as l'option Bose, un concertisseur CANbus pour l'alim et l'éclairage (et les commandes au volant si tu as cette option)
On te guidera si besoin.

Entendu il s'agit bien de celui ci ? Pioneer AVIC-Z830DAB - https://amzn.eu/d/22kt4CL
Il est indiquer CD/DVD mais je ne vois pas où se trouve le lecteur :s
Ce modèle est bien compatible avec la façade que vous m'avez partager ?
Merci à vous pour vos réponses ces très aimable

bc911-1713294645-U6204.jpg


#11
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1369 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Oui c'est bien celui là, l'écran bascule pour donner accès aux lecteurs qui sont derrière. Tu peux aussi ajuster sa position lorsque le contact est mis pour une meilleure lecture ;)

Je te donnerai le logo de boot que j'avais fait si tu veux.

Encore une fois, il est intéressant uniquement pour avoir la nav intégrée si tu n'en as pas besoin le 230 doit proposer sensiblement les mêmes caractéristiques pour la moitié du prix..

 

Le kit de façade est pour un poste double DIN générique tu peux donc y mettre ce que tu veux et/ou trouver d'autres kit de façade (moi j'avais prix un kit de chez Alpine car il était dispo chez le fournisseur du Pioneer..)


Image IPB

#12
DLM8

DLM8

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:La Seyne sur Mer
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S Porsche Design Edition 1 , 3.4L , 295CV
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir

Oui c'est bien celui là, l'écran bascule pour donner accès aux lecteurs qui sont derrière. Tu peux aussi ajuster sa position lorsque le contact est mis pour une meilleure lecture ;)
Je te donnerai le logo de boot que j'avais fait si tu veux.
Encore une fois, il est intéressant uniquement pour avoir la nav intégrée si tu n'en as pas besoin le 230 doit proposer sensiblement les mêmes caractéristiques pour la moitié du prix..
 
Le kit de façade est pour un poste double DIN générique tu peux donc y mettre ce que tu veux et/ou trouver d'autres kit de façade (moi j'avais prix un kit de chez Alpine car il était dispo chez le fournisseur du Pioneer..)

Super vraiment merci beaucoup pour tout cette éclaircissement ! :)
Je pense partir sur le 830 donc avec le kit façade, que me faudrait til d'autres ? Je n'ai pas le système BOSE

bc911-1713294645-U6204.jpg


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le 230 est aujourd’hui dépassé. La 360 est un excellent rapport qualité prix.

J’ai un 630 dans la R8 depuis 3 ans et j’en suis aussi très satisfait.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Cyroc

Cyroc

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 65 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Auch
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman 2,9L
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Le 230 est aujourd’hui dépassé. La 360 est un excellent rapport qualité prix.
J’ai un 630 dans la R8 depuis 3 ans et j’en suis aussi très satisfait.
Sent from my iPhone using Tapatalk


A regarder les façades, je pense que c'est un 160 que j'ai en fait, vu que j'ai les touches tactiles sur le côté gauche et pas dessous.
  • Alex aime ceci

#15
Niko

Niko

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 462 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:986 2.7 228
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir
Le 230 a des boutons physiques contrairement au 160 qui est tout tactile. D’ailleurs, je trouve que pour les commandes de volume, rien ne vaut les boutons physiques; on tâtonne avec le tactile.

La vie est trop courte pour rouler triste...


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le 230 a des boutons physiques contrairement au 160 qui est tout tactile. D’ailleurs, je trouve que pour les commandes de volume, rien ne vaut les boutons physiques; on tâtonne avec le tactile.


La gamme evo de Pioneer est parfaite pour ça…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Niko aime ceci

#17
Cyroc

Cyroc

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 65 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Auch
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman 2,9L
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Le 230 a des boutons physiques contrairement au 160 qui est tout tactile. D’ailleurs, je trouve que pour les commandes de volume, rien ne vaut les boutons physiques; on tâtonne avec le tactile.


Tout a fait d'accord. Ça va parce que je les manipule pas toutes les 5min, mais ça m'est arrivé quelques fois de lancer la commande vocale au lieu de monter le son.

#18
Nemozis

Nemozis

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 91 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:58
  • Modèle Porsche:Porsche 987 Cayman
  • Kilométrage:119000 km
  • Couleur:Noir

Sans pouvoir te donner d'autres précisions pour l'instant, mon croco est monté avec un autoradio Alpine que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Quoiqu'il en soit, niveau esthétique ça ne m'a pas interpellé lorsque j'ai commandé l'auto et l'intégration dans le tableau de bord me parait très correcte.

Je la récupère en fin de semaine, je pourrai alors t'en dire plus si tu souhaites  :)

 

bc911-1713852211-U6224.jpg


  • DLM8 aime ceci

#19
DLM8

DLM8

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:La Seyne sur Mer
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S Porsche Design Edition 1 , 3.4L , 295CV
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir

Sans pouvoir te donner d'autres précisions pour l'instant, mon croco est monté avec un autoradio Alpine que je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Quoiqu'il en soit, niveau esthétique ça ne m'a pas interpellé lorsque j'ai commandé l'auto et l'intégration dans le tableau de bord me parait très correcte.
Je la récupère en fin de semaine, je pourrai alors t'en dire plus si tu souhaites  :)
 
bc911-1713852211-U6224.jpg


Oui volontier , tiens moi au courant de ton avis :D
Merci

bc911-1713294645-U6204.jpg


#20
Nemozis

Nemozis

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 91 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:58
  • Modèle Porsche:Porsche 987 Cayman
  • Kilométrage:119000 km
  • Couleur:Noir
Voilà,
J’ai pris livraison de ma croco-grenouille aujourd’hui, ça change de ma Corvette, c’est un autre monde qui ne se compare pas vraiment en fait.
Enfin bref, je te donne les références du poste qui m’a été livré avec l’auto, c’est pas exceptionnel d’autant que je n’ai le son qu’à l’avant de la voiture, peu mieux faire mais ça fait le taf avec en plus le logo Porsche qui s’affiche à l’allumage de l’auto.
Il s’agit d’un Alpine INE-W970BT.
Si ça peut t’aider :)


bc911-1714246187-U6224.jpeg
  • DLM8 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)