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Installation autoradio pioneer sur 996 mk1 1999 - code autoradio


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11 réponses à ce sujet

#1
turbutran

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Bonjour à tous, 

 

je viens tout juste d'acquérir une 996 C4 mk1 dont je suis ravi, mais dont j'aimerais un tout petit peu moderniser l'intérieur en installant un autoradio carplay.

 

J'ai lu de multiples sujets sur ce forums et ailleurs semblant dire que ça n'était pas compliqué mais je suis une vraie bille en élec auto, alors je m'interroge.

 

Ma 996 est équipée de ce que je crois être un antivol / une alarme qui nécessite la saisie d'un code autoradio lorsque la batterie est débranchée. Je n'ai jamais essayé, j'ai la carte avec le code de l'autoradio, mais je me demande ce qu'il se passe si je supprime le poste CR22 (cassette, autoradio de base) et que je mets un pioneer 160 ou 360 à la place ? 

 

En outre, j'ai cru comprendre que le CR22 était en ISO et qu'il fallait "simplement" un adaptateur mini-iso et un adaptateur d'antenne. Alex a l'air d'être le big boss de ce type de sujet et j'ai lu pas mal de topics ou il intervenait mais sans arriver à me rassurer pleinement en lisant ces messages.

 

Est-ce plug & play avec ces adaptateurs ? ou faut il "cabler" des choses spécifiques, modifier des connecteurs etc ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Bertrand



#2
Alex

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Bonjour à tous,

je viens tout juste d'acquérir une 996 C4 mk1 dont je suis ravi, mais dont j'aimerais un tout petit peu moderniser l'intérieur en installant un autoradio caplay.

J'ai lu de multiples sujets sur ce forums et ailleurs semblant dire que ça n'était pas compliqué mais je suis une vraie bille en élec auto, alors je m'interroge.

Ma 996 est équipée de ce que je crois être un antivol / une alarme qui nécessite la saisie d'un code autoradio lorsque la batterie est débranchée. Je n'ai jamais essayé, j'ai la carte avec le code de l'autoradio, mais je me demande ce qu'il se passe si je supprime le poste CR22 (cassette, autoradio de base) et que je mets un pioneer 160 ou 360 à la place ?

En outre, j'ai cru comprendre que le CR22 était en ISO et qu'il fallait "simplement" un adaptateur mini-iso et un adaptateur d'antenne. Alex a l'air d'être le big boss de ce type de sujet et j'ai lu pas mal de topics ou il intervenait mais sans arriver à me rassurer pleinement en lisant ces messages.

Est-ce plug & play avec ces adaptateurs ? ou faut il "cabler" des choses spécifiques, modifier des connecteurs etc ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bertrand


Si tu as un CR 22 il va falloir descendre la Clim… rien de plug ans play en fait… donc si tu ne connais pas tu oublies et ça sauvera une 996 de plus!

Merci pour ta compréhension!

Le codes est avec la documentation de bord…


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#3
turbutran

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J'ai bien le code, c'est pas là le sujet, et j'ai bien vu qu'il fallait descendre la clim et donc descendre une partie du faisceau, mais ça pour le coup à part un peu d'accastillage à démonter ça ne m'avait pas l'air sorcier. Il m'avait semblé comprendre que le code était à saisir sur l'autoradio justement et si je le "supprime" ce CR22, alors ou saisit-on le code ? ;)

 

J'ai cru lire aussi que Alex tu proposais ce type de prestation même "à distance", c'est quelque chose que tu fais toujours ?

 

Merci



#4
Alex

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J'ai bien le code, c'est pas là le sujet, et j'ai bien vu qu'il fallait descendre la clim et donc descendre une partie du faisceau, mais ça pour le coup à part un peu d'accastillage à démonter ça ne m'avait pas l'air sorcier. Il m'avait semblé comprendre que le code était à saisir sur l'autoradio justement et si je le "supprime" ce CR22, alors ou saisit-on le code ? ;)

J'ai cru lire aussi que Alex tu proposais ce type de prestation même "à distance", c'est quelque chose que tu fais toujours ?

Merci


Accastillage?

Et retailler la façade pour ajuster un double din…
Ca ne se fait pa s à distance, désolé…


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#5
turbutran

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De garnitures je voulais dire, et de plasturgie.

J'avais cru comprendre que le kit metra permettait de justement ne pas retailler / juste de changer la façade. Mais peut être encore une fois compris de travers :)



#6
Alex

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De garnitures je voulais dire, et de plasturgie.
J'avais cru comprendre que le kit metra permettait de justement ne pas retailler / juste de changer la façade. Mais peut être encore une fois compris de travers :)


En partant d’un simple din comme le CR22 ça va être compliqué…


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#7
turbutran

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L'espace d'un instant, j'ai cru que je disais vraiment que des conneries et que j'inventais des mots ;)

https://newsdancienn...-laccastillage/

 

Donc si je comprends bien pas jouable de passer d'un CR22 à un pioneer double din sans jouer du dremel ? :( 



#8
Alex

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L'espace d'un instant, j'ai cru que je disais vraiment que des conneries et que j'inventais des mots ;)
https://newsdancienn...-laccastillage/

Donc si je comprends bien pas jouable de passer d'un CR22 à un pioneer double din sans jouer du dremel ? :(


Exactement…
Tu as tout compris


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#9
turbutran

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Ok merci pour les infos. J'ai regardé une video de piston Kirk pour avoir une idée de ce que ça représentait. Effectivement y'a un peu de modifs à faire :s

 

Et concernant le code antivol, tu sais comment ça se passe si on supprime le CR22 ? il n'est plus demandé par la voiture ? ça me semble un peu trop facile ;)

 

Tu n'aurais pas une adresse par hasard d'un pro qui ferait ça propre sur la région Lyonnaise ?

 

Merci encore



#10
Alex

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Ok merci pour les infos. J'ai regardé une video de piston Kirk pour avoir une idée de ce que ça représentait. Effectivement y'a un peu de modifs à faire :s

Et concernant le code antivol, tu sais comment ça se passe si on supprime le CR22 ? il n'est plus demandé par la voiture ? ça me semble un peu trop facile ;)

Tu n'aurais pas une adresse par hasard d'un pro qui ferait ça propre sur la région Lyonnaise ?

Merci encore


A part moi je n’ai personne à recommander… après je veux bien m’arrêter à l’occasion… la 996 n’étant pas multiplexer il n’y aura pas de code… mais les faisceau sur 996 n’est pas totalement plug and play…
A l’occasion let’s une photo de l’intérieur pour voir aussi s’il y a un ampli séparé…


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#11
turbutran

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Ah bah pourquoi pas si tu passes sur Lyon à l'occasion :)

Tu saurais me donner l'ordre de grandeur du cout de l'opération ?

 

Il te faut des photos des panneaux de porte je crois pour voir si il y a ampli séparé ? d'autres choses ?



#12
Alex

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Ah bah pourquoi pas si tu passes sur Lyon à l'occasion :)
Tu saurais me donner l'ordre de grandeur du cout de l'opération ?

Il te faut des photos des panneaux de porte je crois pour voir si il y a ampli séparé ? d'autres choses ?


Panneau de porte et tableau de bord pour pouvoir estimer…


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