Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le club,

Tout nouveau sur le forum et déjà ravi de partager avec vous une nouvelle acquisition sur la rubrique présentation.

Petite question si certains ont des idées, je vois qu'il en y a beaucoup ici.

Sur ma 997.2 j'ai un PCM3.0, avec l'option Bluetooth.

Je fais la recherche avec mon Iphone et lance la même sur le PCM :

Connexion Bluetooth: OK

Synchro du répertoire : OK

Je lance un appel : OK

J'entends mon interlocuteur dans les HP voitures: Oui

En revanche lui ne m'entends quasiment pas, et me dit qu'il m'entend de tellement loin que c'est inaudible.

Je suis allé dans les réglages du PCM pour augmenter le niveau sonore du micro : Même constat

J'ai fait un reset du PCM: Même constat

J'ai testé avec un autre Iphone : Même constat

J'ai supprimé l'option sur l'Iphone de "l'isolement de la voix" lors d'un appel : Même constat

Si quelqu'un a une idée svp ?

Merci beaucoup.
Alex.

Posté(e)

Alex qui demande Alex… un sacré concours de circonstances ;)

Là hormis de remplacer le microphone ou bien le PCM en lui même par quelque chose de plus moderne… je ne vois pas.

• Like 1
Posté(e)
Si c'est comme sur la 987, le micro est derrière le volant devant les cadrans. Sinon je sors mon joker
  • Like 1
Posté(e)

Il ya deux micro sur le PCM 3.0. Vu les symptomes un des deux est HS...

Phénomène déjà rencotnré

• Like 2
Posté(e)

Si c'est comme sur la 987, le micro est derrière le volant devant les cadrans. Sinon je sors mon joker

Sur l'emplacement des micros (car il y'en a 2 je crois bien), il est bien là ou tu le dis.

Posté(e)

Il ya deux micro sur le PCM 3.0. Vu les symptomes un des deux est HS...

Phénomène déjà rencotnré

bon bah si c'est un Alex qui le dit :)... Merci.

J'ai rdv avec Porsche le 8 juillet (oui oui le 8/07) d'ici la je tentais de trouver une solution alternative. 

Posté(e)

Alex, il est où le 2eme micro?

bde8136371c34dbad815b348281ca377.jpg

Je connais que celui indiqué en repère 4 caché sous la console de volant ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il me semble de part et d'autre (car deux grilles) de la colonne, derrière le volant.

Posté(e)

Les deux micros sont dans les deux grilles derrière le volant.

Tu as la bose ou pas?

Posté(e)

Non pas de bose de mon coté, tu as une idée ?

Posté(e)

OK donc on a deux micro identique de chaque côté... (celui de gauche avec Bose est différent)... Le mieux est donc d'en commander un et de faire le test à droite puis à gauche. Pour accèder au micros il faut juste devisser les 3 T10 qui maintiennent l'habillage de volant...

Posté(e)

il faut que je regarde si je me sens capable de le faire ou non. Je suis bricoleur mais pas sur une bagnole.
Sans abuser as tu un lien pour savoir quel micro faut il commander stp ?  Merci encore. 

Posté(e)

Merci beaucoup Alex c'est Cool.

Question idiote: tu es sur que c'est le bon car il est noté pour Boxster 987 mais en même temps pour le PCM3.0 (surement ce qu'il faut voir d'ailleurs). Correct ?

Merci encore.

Posté(e)

Merci beaucoup Alex c'est Cool.

Question idiote: tu es sur que c'est le bon car il est noté pour Boxster 987 mais en même temps pour le PCM3.0 (surement ce qu'il faut voir d'ailleurs). Correct ?

Merci encore.

Tu es gentil, tu regardes mon profil de tech et tu te contentes d’obeir aveuglement à mes recommandations… :)

987 et 997 partagent l’ensemble de leur électronique: même les micros… j’ai fait une recherche sur le PET j’avais juste pas le temps entre 2 réunions de te mettre la bonne catégorie sur RP mais c’est la même réf.

Ma première phrase c’est de l’humour tu vas apprendre à me connaître!

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 4
Posté(e)

You rock

Et je l'avais pris ainsi ta 1ere phrase. C'est cool

Merci encore

• Like 1
Posté(e)

Tu es gentil, tu regardes mon profil de tech et tu te contentes d’obeir aveuglement à mes recommandations… :)

987 et 997 partagent l’ensemble de leur électronique: même les micros… j’ai fait une recherche sur le PET j’avais juste pas le temps entre 2 réunions de te mettre la bonne catégorie sur RP mais c’est la même réf.

ALEX et son impitoillable T ES GENTIL MDR zen il te connais pas encore le petite lol

Ne le prends pas mal Daddycalv c'est du alex tu ne regretera pas ses conseil crois moi.

• Like 1
Posté(e)
Aucun souci j'adore le second (ou plus) degré
  • Like 3
Posté(e)

Aucun souci j'adore le second (ou plus) degré

Toi tu vas vite t’intégrer!

Tu viens boire un coup ou un café quand tu veux, y compris avec ton micro! Et on fera les tests et on la passera au piwis ta charrette

Posté(e)
J'ai envie de faire la danse de Carlton dans le prince de bel air quand je lis ton message
  • Like 1
Posté(e)

J'ai envie de faire la danse de Carlton dans le prince de bel air quand je lis ton message

Excellente référence!!!

• Like 1
Posté(e)

Tu es gentil, tu regardes mon profil de tech et tu te contentes d’obeir aveuglement à mes recommandations:)

:D    du grand Alex , mais déjà dit plus haut tu peux faire confiance  ;)  ;)

• Like 1
Posté(e)

Enfin il y en a quand même 3 ou 4 qui m'ont dit ici même des atrocités sur Alex mais je taierai leur nom, RGPD et toussa m'y oblige. [emoji16]

3 ou 4?

Tu veux dire 3-400?

:)

• Like 3
Posté(e)

3 ou 4?

Tu veux dire 3-400?

:)

métriser la technique et l'humour ..... c'est le top   :D

• Like 1