981 GT4 chez Pégase
#1
Posté 26 April 2024 - 07:28 PM
- July1 aime ceci
#2
Posté 27 April 2024 - 07:18 AM
#3
Posté 27 April 2024 - 09:42 AM
Cela me donne super envie mais très loin…
Mais je suis certain que leur stage permettrai d’apprendre un partie de la conduite qu’on évite… cad dépasser 180deg de correction au volant
#4
Posté 27 April 2024 - 05:55 PM
Oui en stage de glisse
Cela me donne super envie mais très loin…
Mais je suis certain que leur stage permettrai d’apprendre un partie de la conduite qu’on évite… cad dépasser 180deg de correction au volant
Si ça t’intéresse vraiment, ils font aussi des stages au Castelet
#5
Posté 27 April 2024 - 09:54 PM
#6
Posté 27 April 2024 - 09:58 PM
Je pensai plutôt que de glisser volontairement ce serait "comment maitriser une glissade involontaire" ou, que faire si la voiture part en glissade ?
#7
Posté 29 April 2024 - 08:36 AM
Bah c'est un peu ça l'idée générale aussi. Pour savoir rattraper une glissade involontaire faut bien la provoquer en premier lieu justement.
Et dire qu'avant ils proposaient une 997 GT3 (3.6 ou 3.8, sais plus)...
#8
Posté 29 April 2024 - 09:12 AM
Je pensai plutôt que de glisser volontairement ce serait "comment maitriser une glissade involontaire" ou, que faire si la voiture part en glissade ?
Bah c'est un peu ça l'idée générale aussi. Pour savoir rattraper une glissade involontaire faut bien la provoquer en premier lieu justement.
Et dire qu'avant ils proposaient une 997 GT3 (3.6 ou 3.8, sais plus)...
Comme le dit Aazkin... pour apprendre il faut provoqué... Tu apprends rarement sur la route... car soit c'est toi qui provoque et sur la route si tu te loupe, c'est forcement bobo la voiture et potentielle toi et les autres.
Pouvoir apprendre dans un espace sécurisé, c'est un gain de temps pour l'apprentissage...
Comme d'aller en piste, on apprend bien plus en une session sur les capacités de l'auto que sur la route pendant 1 année.
Si ça t’intéresse vraiment, ils font aussi des stages au Castelet
Cela sera a regarder, merci pour l'info.
Après c'était aussi d'aller sur leur terrain.
C'est pas dit qu'un jour je ne me fasse pas un déplacement là-bas avec dodo là-basCar j'aime beaucoup l'approche qu'ils ont, et la façon de faire de Yann
mais a mon avis c'est quasi certain de ne pas l'avoir en coach... il est surement pas le seul... mais j'imagine que les autres coaches doivent avoir la même approche.
Comme le dit an
#9
Posté 29 April 2024 - 10:28 AM
Ce sera aussi l'occasion de visiter le musée de Lohéac
Le circuit en lui même est assez court et lent, et les vibreurs relativement hauts.. donc avec sa voiture il faut faire attention. Mais en drift sur piste mouillée avec une voiture 'école' ça doit être assez sympa.
Je pense aussi que je me laisserai tenter par l'expérience un de ces 4.. en plus si c'est avec le GT4..
- Jazznet2004 aime ceci
#10
Posté 29 April 2024 - 10:31 AM
Disons que je pensai plutôt à rouler sur circuit humide et que la "glissade"venait seule de par la vitesse ou simplement du décrochage naturelle par l'accélération trop forte.
Là, surpris on doit de rattraper, c'est ce que j'ai découvert lors d'une invitation par Porsche Fréjus sur l'aérodrome de la Môle où, je n'ai rien rattrapé jusqu'aux explications du moniteur.
Il faut dire que je suis réfractaire à ces essais (auto-moto TF1), où le drift est de rigueur pour la nouvelle Porsche, la dernière Ferrari, etc.....
#11
Posté 29 April 2024 - 12:14 PM
Effectivement dans ces stages, la glisse est provoquée volontairement par un transfert de masse et un coup de volant.
Ce dont tu parles ce sont des stages de perfectionnement à la conduite. Porsche en propose ainsi que certaines sociétés comme Centaure il me semble
#12
Posté 29 April 2024 - 01:05 PM
Et une monte de pneus volontairement dégradée aussi!
Comme le dit Aazkin... pour apprendre il faut provoqué... Tu apprends rarement sur la route... car soit c'est toi qui provoque et sur la route si tu te loupe, c'est forcement bobo la voiture et potentielle toi et les autres.
Pouvoir apprendre dans un espace sécurisé, c'est un gain de temps pour l'apprentissage...
Comme d'aller en piste, on apprend bien plus en une session sur les capacités de l'auto que sur la route pendant 1 année.
Cela sera a regarder, merci pour l'info.
Après c'était aussi d'aller sur leur terrain.
C'est pas dit qu'un jour je ne me fasse pas un déplacement là-bas avec dodo là-basCar j'aime beaucoup l'approche qu'ils ont, et la façon de faire de Yann
mais a mon avis c'est quasi certain de ne pas l'avoir en coach... il est surement pas le seul... mais j'imagine que les autres coaches doivent avoir la même approche.
Comme le dit an
Dans les coachs il y a peut-être son fils maintenant vu sa présence dans quasiment toutes leurs vidéos.
- Jazznet2004 aime ceci
#13
Posté 29 April 2024 - 01:16 PM
Effectivement dans ces stages, la glisse est provoquée volontairement par un transfert de masse et un coup de volant.
Ce dont tu parles ce sont des stages de perfectionnement à la conduite. Porsche en propose ainsi que certaines sociétés comme Centaure il me semble
alors pour l'avoir découvert en décembre dernier...
Si tu y va progressivement c'est pas si difficile, surtout si tu n'as pas tout viré en aide electronique...
Cela permet de bien sentir les réactions de l'auto...
mais si tu le fais avec progressivité, tu n'arrives pas a ce qu'ils font eux
- July1 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)