Aller au contenu

Photo

Vadrouille cet été sur la Côte Ouest des USA, recherche d'infos hôtels


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Nous serons cet été en vadrouille sur un parcours que nous avons établi ci-dessous et vous semblez nombreux à avoir déjà pratiqué ce secteur. Perso j'y suis déjà allé il y a plus de 20 ans et les choses ont pu évoluer.

 

Les billets sont pris, l'auto est est réservée, Chevrolet SUBURBAN gros gabarit car nous partons à 6.

Reste maintenant les sujets hôtels, gros budget !

En se promenant sur BOOKING, on voit des prix délirants sur certaines étapes (Gd CANYON, Yosemite, Frisco...), sans parler de Monterey puisque nous souhaitons aller voir les courses du Trophée ROLEX à LAGUNA SECA.

 

Ensuite, toujours sur ce site, on constate que beaucoup d'hôtels n'ont plus de chambres disponibles.

Je sais que l'offre BOOKING est souvent limitée en quantité mais pensez-vous prudent de réserver à l'avance, vu l'étendue, en général, du parc hôtelier ou peut-on y aller sans démarche initiale?

 

Enfin, si vous avez de bonnes adresses d'hôtel à coût modéré ( 3 chambres toutes les nuits...), merci pour vos tuyaux.

 

Au retour, résumé en photos bien sûr.

 

Arrivée LAX le 2 aout LAX → Corona 70 km Nuit Corona  

1 Lundi 3 aoutCorona -> Palm Springs-> Joshua 405 km Nuit Havasu Lake  

2 Mardi 4 aout  Havasu->Kingman->GD Canyon 380 km Nuit Sud GD Canyon  

3 Mercredi 5 aout  GD Canyon -> Zion NP 385 km Nuit Hurricane  

4 Jeudi 6 aout  Zion NP-> Las Vegas 230 km Nuit Vegas  

5 Vendredi 7 aout  Las Vegas-> Death Valley NP 300 km Nuit Olancha  

6 Samedi 8 aout  Olancha-> Woodlake (Sequioa Sud) 370 km Nuit Woodlake ?  

7 Dimanche 9 aout Sequoia NP Sud-Nord 50 km Nuit Sequoia Nord  

8 Lundi 10 aout Sequioa Nord-> Yosemite 240 km Nuit Mono Lake  

9 Mardi 11 aout Yosemite-> Lake Tahoe 198 km Nuit Lake tahoe  

10 Mercredi 12 aout Tahoe->Sacramento->Santa Rosa->SAN FRANSISCO 400 km Nuit SF 1  

11 Jeudi 13 aout SAN FRANSISCO km Nuit SF 2  

12 Vendredi 14 aout SAN FRANSISCO km Nuit SF 3  

13 Samedi 15 aout SAN FRANSISCO->Santa Cruz->Monterey(17 Mile drive) 200 km Nuit Monterey  

14 Dimanche 16 aout Laguna Seca->San Simeon par la côte 165 km Nuit San Simeon  

15 Lundi 17 aout  Randolf Hearst Castle->Santa Barbara 220 km Nuit Santa Barbara  

16 Mardi 18 aout Santa Barbara->LA Venice Beach 150 km Nuit LA 1  

17 Mercredi 19 aoutLA km Nuit LA 2  

18 Jeudi 20 aout  LA km Nuit LA 3  

19 Vendredi 21 aout  Départ France  



#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bonjour,

 

Jolie voyage que pas mal d'entre nous on fait, regarde sur "airbnb.fr" tu pourra trouver des trucs sympa sur place et pas très cher ,



#3
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Alternative aux hôtels sympa, je ne connaissais pas ce site, merci  Gérard



#4
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Je t'engage a regarder les Motels 6. Il sont abordables (+/- 40usd). Pour info, c'est un peu l'équivalence des hôtels IBIS.

 

https://www.motel6.com/#/home

 

Il y en a des bons et malheureusement des vieux...

 

Dns le pire des cas, tu recherches quant tu es sur place.. si tu es un peu baroudeur... ;)



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40736 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
motel 6 dans l'esprit US c'est formule 1 chez nous... D'ailleurs ça appartient au groupe Accor... C'est pas mon truc, personnellement...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Alex, c'est un motel simple, propre et pas onéreux et quand on voyage a 6, le budget ça compte. (enfin c'est mon avis). Pour mes déplacements prof, je ne prends pas le motel 6 :D

 

Enfin sauf erreur, ils ne sont plus dans le groupe accord.....



#7
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Motel 6 peut effectivement convenir pour certaines nuits mais malheusement pas toujours 40 usd la nuit...

A San Francisco c'est plutôt 140 usd !

Quelques endroits compliqués, San Fancisco, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, sans parler de Monterey (pour aller à LAGUNA SECA) où il n'y a rien en dessous de 400 usd par chambre (à multiplier par 3!)

D'où mon appel aux expériences.

Merci pour vos retours



#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Il faut que tu regarde dans les villes aux alentours de ces grandes villes, enfin surtout pour Monterey car Death Valley , il y a rien .

 

Pendant que tu est a monterey va jeter un oeil sur le baleines en mer, c'est a faire.



#9
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Pour le grand Canyon, arrêtes toi versFlagstaff sur tu visites le grand Canyon par le sud.Les hôtels sont moins chers et tu n'est pas très loin des points de vues.

 

En général, plus tu es près d'un centre d'intérêt, plus les prix s'envolent....Business is business

 

Les prix fin de semaine sont plus chers...la dernière fois ou nous y sommes allés en famille, nous avions des hôtels sur Las Vegas et San Francisco a environ 100 usd la chambre.Bon a savoir, il est facile de faire des réservations via internet et en plus tu as des prix plus avantageux "internet". Bien sur tu peux annuler tes réservation en respectant le timing.

 

C'est un beau voyage que tu organises. Bravo. :)



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40736 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Death Valley n'a pas beaucoup d'ibfrastructure hoteliere.... Reste la solution de se taper la route de nuit vers Las Vegas...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40736 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'avais dormi a Flagstaff pour pas tres Cher...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Habitue des US, je ne réserve que pour l'arrivée et le depart; il y a tellement de motel, que ce n'est pas une nécessité de réserver à l'avance, d'autant que l'on peut changer son itinéraire pour de multiples raisons. Par contre â Vegas, c'est une nécessité, je suis descendu au Mirage et au César, génial de chez génial....pour Death Valley, aller â Bad Water, et plein de coin â voir, Artist Palette, et un parcours de golf, â Furnace creek, voiturette obligatoire, équipée d'un distributeur de balles et d'un frigo! J'avais dormi avant de traverser Death Valley â Lone Pine; ne prévoit pas de trop longues étapes, les visites ds les parcs nationaux valent qu'on y passe du temps. N'oublie pas la glacière, il y en a des souples chez Décathlon, c'est absolument nécessaire.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#13
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

et pour éviter les soucis, pas de bouteilles ouvertes d'alcool dans l'habitacle! il faut les mettre dans le coffre..... ;)



#14
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Plein d'infos sympas, super !

Pour Flagsaff c'est effectivement le secteur que j'avais ciblé.

Pour ce qui est de ne pas réserver, j'hésite un peu, c'est dans notre cas 3 chambres à chaque fois.

Hervé, si tu as des pistes à 100 usd la nuit sur Frisco je suis preneur, rien trouvé de tel pour l'instant.

JPol merci pour tes suggestions sur Vegas, c'est vrai qu'il y a l'embarras du choix... et la glacière souple, pas bête !

Merci pour toutes ces infos.



#15
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités
Super voyage. Alors pour l.a
Longbeach ya des motels à l'ancienne super!:)
Ne loupe pas les plages venice beach. Malibu ya rien évite!!
Attzntion aux codes couleurs de tes vetments si tu vas dans les quartiers noirs ou mexicanos.
L.A est mythique mais grande. Va a 6 flags california magic mountains et huntington Beach. La base

Vegas je conseille Le stratosphere tower, bellagio et 4 Queens( lui dans l'ancien Vegas).
Evite les coins prostition c'est de l'esclavage!

Grand canyon il y a une petite ville qui s'appelle williams sur la route 66! C'est vraiment l'esprit US!

Bon voyage! On l'a fait en 2009 pendant 1 mois. Si tu as des questions? N'hesite pas!

#16
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités
Et aussi anticipe (ou pas) le taux de change. Nous sommes partis à un taux 1,45!
Donc à voir comment ça évolue!

#17
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Super voyage. Alors pour l.a
Longbeach ya des motels à l'ancienne super! :)
Ne loupe pas les plages venice beach. Malibu ya rien évite!!
Attzntion aux codes couleurs de tes vetments si tu vas dans les quartiers noirs ou mexicanos.
L.A est mythique mais grande. Va a 6 flags california magic mountains et huntington Beach. La base

Vegas je conseille Le stratosphere tower, bellagio et 4 Queens( lui dans l'ancien Vegas).
Evite les coins prostition c'est de l'esclavage!

Grand canyon il y a une petite ville qui s'appelle williams sur la route 66! C'est vraiment l'esprit US!

Bon voyage! On l'a fait en 2009 pendant 1 mois. Si tu as des questions? N'hesite pas!

C'est quoi le sujet des codes couleurs des vêtements???

Pour Williams, j'ai effectivement repéré avant de partir plein nord et éviter Flagstaf selon moi sans intérêt, sauf avis contraire

Merci pour les tuyaux

 

Et aussi anticipe (ou pas) le taux de change. Nous sommes partis à un taux 1,45!
Donc à voir comment ça évolue!

 

Là c'est les boules: 1.35 il y a 1 an, autour de 1.10 cette semaine, c'est clair que je ne m'emballe pas pour changer !



#18
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités
Par exemple Fabrice, lorsque tu te retrouves dans L.A downtown tu as des quartier blacks RT mexicanos. Souvent très proches.
Et tu peux naïvement te retrouver à faire ton pleins d'essence, aller au mcdo ou faire un tour dans un parc sans savoir que le lieu est codifié.
C'est a dire qu'il y a des gangs qui se reconnaissent par des vêtements de même couleur, des couleurs de peau, façons de parler...
Il faut juste être vigilant même si il faut le chercher pour que ça deviennent un p.b.
Si tu es dans cette situation, soit ils te tabassent, soit ils te menacent. Même si c'est électrique, ils peuvent aller + loin.
Nous on a que été menacé ! Mon beau frère est flic a Santa Monica, tu peux le contacter si tu veux des plans sympa sur place et autres conseils.
Envoie un mp et je te fais suivre.

Également, un truc exceptionnel à Valentine sur le route 66 il y a un motel particulier.
Le motel le + profond du monde. Tu descends en ascenceur dans un abris nucléaire dans une chambre immense !
A voir pour les prix. Je crois qu'en c'est cave inn ou qqchose comme ça!

#19
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités
RT= et problème de clavier.

#20
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Par exemple Fabrice, lorsque tu te retrouves dans L.A downtown tu as des quartier blacks RT mexicanos. Souvent très proches.
Et tu peux naïvement te retrouver à faire ton pleins d'essence, aller au mcdo ou faire un tour dans un parc sans savoir que le lieu est codifié.
C'est a dire qu'il y a des gangs qui se reconnaissent par des vêtements de même couleur, des couleurs de peau, façons de parler...
Il faut juste être vigilant même si il faut le chercher pour que ça deviennent un p.b.
Si tu es dans cette situation, soit ils te tabassent, soit ils te menacent. Même si c'est électrique, ils peuvent aller + loin.
Nous on a que été menacé ! Mon beau frère est flic a Santa Monica, tu peux le contacter si tu veux des plans sympa sur place et autres conseils.
Envoie un mp et je te fais suivre.

Également, un truc exceptionnel à Valentine sur le route 66 il y a un motel particulier.
Le motel le + profond du monde. Tu descends en ascenceur dans un abris nucléaire dans une chambre immense !
A voir pour les prix. Je crois qu'en c'est cave inn ou qqchose comme ça!

 

Merci pour ces compléments d'infos. Pour dormir dans l'abri nucléaire cela ne va pas être possible, ma femme est claustrophobe !

 

Je t'envoie mon mail en MP si tu as des infos top ''confidentielle''. Encore merci pour ton aide






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)