Aller au contenu

Photo

70% des Porsches produites toujours sur la route?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

Salut à tous,

 

J'avais entendu cette affirmation quelques fois: 60-70% des Porsches immatriculées roulent toujours. Du coup j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur cette page (en anglais). L'analyse est intéressante.

 

Pour faire court, le chiffre vient de Porsche début 2022, mais n'est pas surprenant dans la mesure où ils ont produit plus de 75% de leurs voitures entre 1997 & 2021 (1M total en 1996, 4+M en 2021), et qu'il est donc logique que celles-ci roulent toujours :).

 

Les anciennes Porsches n'ont donc pas une durée de vie toute à fait exceptionnelle, et ce chiffre n'est "que" le fruit du développement assez tardif de la marque.

 

Alex


  • Antoine83 aime ceci

#2
Antoine83

Antoine83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 207 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART
J ai lu plusieurs trucs là dessus effectivement, et vu les mêmes chiffres.

Ce n est pas du uniquement à la solidité des Porsche apparement.

Le côté haut de gamme a encouragé l entretien aussi. Et beaucoup de voitures étaient aux mains de passionnés.

Par ailleurs, toutes les pièces sont disponibles quelque soit la génération, ça facilite le maintien en vie.

Et depuis quelques années, vu les côtes des anciennes, tout ce qui a pu être restauré l a été petit a petit.

On pourrait presque dire que les seules Porsche qui ne roulent plus sont celles qui ont été détruites.

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
Antoine

#3
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1536 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je serais curieux de voir la part des Cayennes dans les 30% qui ne sont plus sur la route :)

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7112 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

69% des Porsches seraient encore en circulation, c'estle chiffre qui est donné depuis quelques années. 

Pourquoi pas ?



#5
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Il faudrait voir le détail par modèle, à mon avis tous les modèles autres que la 911/box/cayman auront le même sort que les autres marques.


  • JéJé3.4, Antoine83 et zeusy aiment ceci

#6
Antoine83

Antoine83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 207 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART

Il faudrait voir le détail par modèle, à mon avis tous les modèles autres que la 911/box/cayman auront le même sort que les autres marques.

Oui, je ne vois pas qui dépensera des sommes astronomiques pour maintenir en vie un Cayenne ou une Panamera de première génération dans 20 ans, alors même que la côte sera sans doute réduite a une peau de chagrin.

La belle statistique de Porsche risque de mal évoluer avec ces modèles, produits en grand nombre en plus. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
  • Haalex aime ceci
Antoine

#7
zeusy

zeusy

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 64 messages
  • Age:39 ans
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:105 000 km
  • Couleur:Gris

Il faudrait voir le détail par modèle, à mon avis tous les modèles autres que la 911/box/cayman auront le même sort que les autres marques.

+1
 



#8
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1514 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Je serais curieux de voir la part des Cayennes dans les 30% qui ne sont plus sur la route :)

 Il y a quelques années ,il se disait que la Réunion était le département français ou il y avait le plus de vente de cayenne.....

 

Garage à 2 pâtés de maison de chez moi , 4 cayenne et 1 hummer H3 prenant la poussière depuis des années et c'est pas des premiers modèles.....BAV HS .

 

Qui investirait 20000 euros (en pièces ) pour des voitures cotant à peine la même somme ?



#9
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

 Il y a quelques années ,il se disait que la Réunion était le département français ou il y avait le plus de vente de cayenne.....

 

Garage à 2 pâtés de maison de chez moi , 4 cayenne et 1 hummer H3 prenant la poussière depuis des années et c'est pas des premiers modèles.....BAV HS .

 

Qui investirait 20000 euros (en pièces ) pour des voitures cotant à peine la même somme ?

 

C'a longtemps été le cas de certaines 911. Les 996 en mauvais état étaient à 12-15k pendant longtemps, on trouvait des RHD BVA à moins de 10k (et des 997 à 22-25k!). Idem pour les 2.7 de la fin des années 70 qui étaient longtemps les vilains petits canards. 

 

Sauf que pour les Cayenne, je ne vois pas comment la cote remontera un jour (à part pour des modèles rares & bien entretenus type Turbo S, Transsiberia, etc. )






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)