Aller au contenu

Photo

Un retour sur un garage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Jedge

Jedge

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour, 

Nous sommes tous des passionnés de nos bolides et je sais que chacun est à la recherche d'une enseigne sérieuse pour l'entretenir.
Le 01/01 je suis tombé en panne avec mon Boxster avec un bruit irrégulier dans le moteur.
Après remorquage et rapatriement dans un garage que je connais bien, la voiture s'est mise à se vider de son huile par le joint de boite. Verdict possible : l'IMS a cassé.
De retour chez moi j'ai contrôlé les factures et cet IMS a été changé par l'ancien propriétaire en avril 2022.
J'ai donc appelé le garage où l'opération a été réalisée, en sachant que j'habite en Bretagne et que le garage est dans le sud.
Peu importe pour la gérante, elle a missionné quelqu'un pour venir la chercher, sur plateau ( !!!! ), a missionné un expert pour faire constater l'origine de la panne au moment du démontage. 
Verdict confirmé: l'axe du roulement FVD a cassé net, avec donc implication du fournisseur et du constructeur de la pièce.

Au fur et a mesure du démontage, ils ont constaté qu'un guide de chaine avait perdu de la matière, donc dépose et ouverture complète du bloc: inspection de tout le bas et haut moteur....
Ni le fournisseur, ni le constructeur, convoqués, n'ont daigné se déplacer au démontage, le garage a pris la décision d'assumer la prise en charge complète des réparations pour me permettre de récupérer la voiture au plus tôt sans devoir attendre une procédure judiciaire.....
Ce garage est
Mougins Auto Sport, 614 chemin de la Plaine, 06250 MOUGINS

 

Peut être certains d'entre vous connaissent déjà ce garage .

Je n'ai aucun avantage à tirer ce retour d'expérience, si ce n'est que c'est une enseigne remarquable d'honnêteté, de franchise. La gérante n'a qu'une parole et quand elle dit quelque chose elle s'y tient. 
Nous sommes en train de voir comment faire remonter le Boxster: j'ai un contexte familial un peu compliqué en ce moment, donc on essaye de trouver le meilleur compromis.
Mais ce garage est une perle, vraiment, et je voulais vous en faire partager.

@+


  • 10000tr, Monéger, MARCO83 et 8 autres aiment ceci

#2
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Garage bien connu dans la région, il m’avait monte le Scart a valves et nettoyé les grilles sur mon ex Boxster

J’ai également fait des petites sorties très sympa avec eux…de vrais passionnés 



#3
Fullpower67

Fullpower67

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 133 messages
  • Prénom:Fullpower67
  • Localisation:Elsass
  • Modèle Porsche:Cayman 987 2.9 PDK - 2011
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Echappements EVOX VALVETRONIC

Sympa ! Une bonne réputation reste la meilleure des publicités ...

L'honnêteté paie toujours ...


  • Viking aime ceci

Fahren in seiner reinsten Form


#4
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Moins bonne expérience pour moi... Changement d'ims fait chez eux, fuite en suivant, pour en arriver à tout redémonter avec 50% de la main d'oeuvre à ma charge... Le comble, la responsable n'était pas là quand je suis venu récupérer la voiture, en guise d'explications j'ai eu droit à "je sais pas moi, j'en sais rien"... Bref pas prêt d'y retourner ! Comme quoi...

#5
Jedge

Jedge

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris

Moins bonne expérience pour moi... Changement d'ims fait chez eux, fuite en suivant, pour en arriver à tout redémonter avec 50% de la main d'oeuvre à ma charge... Le comble, la responsable n'était pas là quand je suis venu récupérer la voiture, en guise d'explications j'ai eu droit à "je sais pas moi, j'en sais rien"... Bref pas prêt d'y retourner !

Ils avaient l'habitude de monter des FVD, et ils ont , suite à ma mésaventure, fait racheter tout leur stock par le fournisseur, pour ne plus monter cette marque et basculer sur du 9Produkt. 
Peut être as tu fait partie de ce lot là...
Moi, ils ont tout pris en charge, intégralement. Mon IMS n'a tenu que 12000 kms.
En tous les cas, ils ont été sérieux et honnêtes avec moi, désolé que tu n'aies pas eu le même service

@+



#6
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Pas de soucis avec mon IMS depuis, je croise les doigts, mais ils avaient dû pincer le joint spi au remontage comme me l'avait dit le chef d'atelier, et que ça peut arriver, ce que je conçois, mais elle, elle n' a rien voulu entendre et j'ai dû re-payer la moitié de la mo.. pas très cool quoi... Sinon avant, pour les entretiens, pas de soucis

#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11448 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

2 commentaires:

- Pas de spi sur l'IMS! Ils ont dû changer le spi de sortie de vilo et le fausser en le remontant; c'est facile!

Mais si c'est eux qui ont fait la toile, je trouve gonflé de faire payer qq chose au client, pour réparer leur bétise!

- Les IMS FVD Brombacher ne semble pas exempt de problème! Celui d'Antoine avait tenu moins de 40.000Km!

Surtout qu'ils en font pas cadeau!

 

Quitte à faire le pas, autant monter le kit LN eng en palier lubrifié; sans roulement.

C'est cher, mais à mon sens le seul choix réellement fiable.

L'autre choix reste le roulement hybride (biles céramique et cages acier).


  • Alex, 10000tr, Monéger et 3 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
Jedge

Jedge

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Gris

Depuis le début, je laisse faire: volontairement, je ne suis pas intervenu dans tout le processus d'expertise, à laquelle je n'étais d'ailleurs pas convoqué.
Comme vous pouvez le constater, ça a pris du temps, mais c'est un peu volontaire de ma part, pour m'assurer de ne pas y être impliqué, j'ai laissé faire, en me tenant juste au courant de l'évolution de l'ffaire jusqu'à l'obtention du rapport d'expertise.
J'étais un peu sur des œufs compte tenu de l'éloignement géographique, et par anticipation j'ai sollicité ma protection juridique, en leur expliquant le contexte pour qu'il soit au courant et qu'il se tienne pret.
Mais l'attitude du garage a été très transparente dès le début.
Je ne m'étendrai pas plus sur le déroulement, car l'objectif n'est pas de crier haut et fort "c'est les meilleurs, ils ont parfaits, ce garage est génial , etc, etc...."
Je voulais faire part de mon point de vue, sans plus au cas où ça puisse servir à quelqu'un pour un avis, ou autre, même si je partage le fait que si l'IMS a été mal monté, le client n'a aucun frais à supporter....

En effet , dans ce cas là, ils n'ont pas été terribles...

@+
 


  • lapiole et Acti93 aiment ceci

#9
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

bonne nouvelle pour toi, tu as eu de la chance, tu fais parti des rares qui ont eu un pb d'IMS et qui n'ont pas eu trop de dégat.

 

concernant l'axe, mon indépendant m'avait dit qu'il refaisait un'axe sur un tour manuel quand il changeait le roulement IMS car l'axe proposé avec le roulement est un axe fait sur un tour numérique avec un épaulement après le filetage. l'explication se tient mais je n'ai pas vérifié si c'est ce qu'il a monté. 



#10
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

2 commentaires:

- Pas de spi sur l'IMS! Ils ont dû changer le spi de sortie de vilo et le fausser en le remontant; c'est facile!

Mais si c'est eux qui ont fait la toile, je trouve gonflé de faire payer qq chose au client, pour réparer leur bétise!

- Les IMS FVD Brombacher ne semble pas exempt de problème! Celui d'Antoine avait tenu moins de 40.000Km!

Surtout qu'ils en font pas cadeau!

 

Quitte à faire le pas, autant monter le kit LN eng en palier lubrifié; sans roulement.

C'est cher, mais à mon sens le seul choix réellement fiable.

L'autre choix reste le roulement hybride (biles céramique et cages acier).

Jean Jacques tu connais un garage ou une personne qui a monté le Kit LN en palier lubrifié en France ? 

ça m'intéresse mais je n'en ai jamais vu. 



#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11448 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Va directement sur le site americain.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11448 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
A l'époque de Ed China, il en avait monté un sur un 997 en Californie...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1411 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Jean Jacques tu connais un garage ou une personne qui a monté le Kit LN en palier lubrifié en France ? 

ça m'intéresse mais je n'en ai jamais vu. 

 

Mecapassion29 à Quimper.. il ne monte que celui là. Il en a encore fait un il y a qq semaines ;)


  • Knarf aime ceci

bc911-1714982648-U3237.jpg


#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11448 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Vive les bretons!!:lol:


  • July1 et bmtn aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

Mecapassion29 à Quimper.. il ne monte que celui là. Il en a encore fait un il y a qq semaines ;)

Merci, c est ce que je cherchais !

#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11448 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le lien vers LN ing: https://lnengineerin...11-models.html 


  • Knarf aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2000 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Super...une bonne adresse à garder :)



#18
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

je m'etais un peu renseigné il y a quelques années : 

 

Le lien pour 986

https://lnengineerin...911-models.html

Et la liste des critères pour que le véhicule soit éligible pour un certain garage aux USA.

J appellerai le garage à Quimper pour savoir le prix.

 

bc911-1714764716-U254.jpg


  • Alex aime ceci

#19
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1411 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

J appellerai le garage à Quimper pour savoir le prix.

 

 

 

Je l’ai croisé cette aprem, ça n’est pas la LN ing qu’il utilise mais un kit avec un roulement à rouleaux cylindriques qui est aussi lubrifié mais pas comme le LN qui a une plaque sandwich sur le filtre.

Le montage RP est bien meilleur que l’original mais ça n’est pas le LN…


bc911-1714982648-U3237.jpg





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)