Bonjour,
Nous sommes tous des passionnés de nos bolides et je sais que chacun est à la recherche d'une enseigne sérieuse pour l'entretenir.
Le 01/01 je suis tombé en panne avec mon Boxster avec un bruit irrégulier dans le moteur.
Après remorquage et rapatriement dans un garage que je connais bien, la voiture s'est mise à se vider de son huile par le joint de boite. Verdict possible : l'IMS a cassé.
De retour chez moi j'ai contrôlé les factures et cet IMS a été changé par l'ancien propriétaire en avril 2022.
J'ai donc appelé le garage où l'opération a été réalisée, en sachant que j'habite en Bretagne et que le garage est dans le sud.
Peu importe pour la gérante, elle a missionné quelqu'un pour venir la chercher, sur plateau ( !!!! ), a missionné un expert pour faire constater l'origine de la panne au moment du démontage.
Verdict confirmé: l'axe du roulement FVD a cassé net, avec donc implication du fournisseur et du constructeur de la pièce.
Au fur et a mesure du démontage, ils ont constaté qu'un guide de chaine avait perdu de la matière, donc dépose et ouverture complète du bloc: inspection de tout le bas et haut moteur....
Ni le fournisseur, ni le constructeur, convoqués, n'ont daigné se déplacer au démontage, le garage a pris la décision d'assumer la prise en charge complète des réparations pour me permettre de récupérer la voiture au plus tôt sans devoir attendre une procédure judiciaire.....
Ce garage est
Mougins Auto Sport, 614 chemin de la Plaine, 06250 MOUGINS
Peut être certains d'entre vous connaissent déjà ce garage .
Je n'ai aucun avantage à tirer ce retour d'expérience, si ce n'est que c'est une enseigne remarquable d'honnêteté, de franchise. La gérante n'a qu'une parole et quand elle dit quelque chose elle s'y tient.
Nous sommes en train de voir comment faire remonter le Boxster: j'ai un contexte familial un peu compliqué en ce moment, donc on essaye de trouver le meilleur compromis.
Mais ce garage est une perle, vraiment, et je voulais vous en faire partager.
@+