Aller au contenu

Photo

981 GTS votre retour d'XP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Praxitel

Praxitel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:Panamera 4s
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse ici aux possesseurs de 981d'une manière générale mais surtout à ceux ayant le GTS.

 

J'ai besoin de votre retour d'expérience, au niveau confort ( suspensions / acoustique ) surtout si option -20mm, sur les long trajets. J'aime voyager et prendre l'autoroute et j'aimerai connaitre si la conduite sur plusieurs centaines de kilomètres et plusieurs heure est envisageable sans soucis? N'oubliez pas que je sors de la Panam:P . Quid de la qualité de la capote et de la filtration des bruits d'air ?

 

Je n'ai pas de préférence concernant la boite mais sur ce genre de petit jouet j'aurai une envie de boite manuelle mais à une condition : que les débattements du levier de vitesse soient ultra court ( type MX5 pour ceux qui connaissent ), est ce le cas?

 

Enfin j'aimerai des retours positifs comme négatif ( ou bof bof) sur des sujets que je ne pense pas à demander.

 

Je vous remercie

 

Adishatz

 



#2
Octane71

Octane71

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 46 messages
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Suisse VD
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:39800 km
  • Couleur:Blanc

  • Swiss Team

hello, je viens de franchir le pas ,et l'achat d'un 981 GTS en Boxster . Chassis sport -20mm et les baquets pour couronner le tout .
Je viens de faire 300 kilomètres environ en une journée 80% d'autoroute .

Confort ,pas de soucis , et avec la capote ,c'est deja bien insonoriser .

Mais rien de possiblement pareil à une Panamera !! c'est pas dutout le même délire . en plus tu nous dit pas quel modèle exactement ?? 
Le 981 est une sportive ,et la Panamera est plutôt une grosse routière GT, rien à voir et pas forcement comparable , a mon humble avis .



#3
Ericw

Ericw

    ERIC981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:110.000 km
  • Couleur:Noir

Salut, 

 

Dans le mode classique, tu peux faire 300km sans probleme avec ton boxster 981 GTS. 

Question confort siège, ça reste tout à fait acceptable.

Question insonorisation, tu ne retrouveras pas le plaisir de ta panamera mais la 981 reste une sportive.

 

Le plaisir absolu reste le mode Sport en position capote ouverte en sillonant les petites routes où tu prends toute la mesure de ton joujou et de ce bruit merveilleux.


  • Robs et Praxitel aiment ceci

#4
Praxitel

Praxitel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:Panamera 4s
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Bleu

Merci pour ton retour

 

La panam c'est une 4s ( v8 400ch) version 970.1 , et ouij'avais pris cette titine parce que enfants donc pratique et sympa a conduire car en plus elle est bourrée d'option ( 50 k€) ce qui permet d'avoir tout ce qu'il faut pour s'amuser ou conduire pépère;) .

 

Bon pour revenir à la 981 ( ou 911) je cherche une voiture plus "vivante" donc je suis ok sur le fait que je vais sacrifier quelques avantages de la panam mais aussi gagner certains autre. Je veux juste éviter de me taper une suspension raide comme la justice ( j'ai eu ma période tunning avec 205 rabaissée et ... cela m'est passé:D ).

 

Qui de la boite manuelle? des infos?



#5
Praxitel

Praxitel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:Panamera 4s
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Bleu

j'ai vu les vidéos youtube et oui cela a l'air vraiment fun de rouler décapoter et le son est magique ( gros travail sur l'échappement apparemment)



#6
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 262 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Pour avoir fait 400 km sur autoroute avec un Boxster GTS, le bruit est très présent, trop à mon goût.

J'ai trouvé très très fatiguant.

Si tu comptes rouler principalement sur autoroute, il faut tester pour te faire une opinion.

Surtout que tu viens d'un panamera, un vrai salon



#7
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Hello Pascal

Comme dit plus haut, le terrain de jeu idéal du Boxster (accessoirement 981) c'est décapoté, mode sport, petites routes, PSE ouvert...etc

 

Mais, je trouve l'isolation de la capote assez bonne, en tous cas, rien de rédhibitoire pour moi et ce, même sur longs trajets autoroutiers.

Si PSE, sur autoroute le fermer... trop sourd ds l'habitacle. 

Les sièges, j'ai les "sport" 14 positions, je fais 1.81m et 93kg donc ça reste très confortable même si j'aurais aimé un peu plus de largeur dans le haut du dos et davantage de maintien en mode arsouille 

Je ne connais pas la Panamera mais ai en daily un gros SUV Mercos et il est certain que c'est un ton au au dessus, mais ce n'est pas ce que l'on demande en priorité à un Boxster

Quant à la boite, étant en PDK, je ne peux te faire un retour

Et enfin du coté châssis, j'ai le PASM donc avec des lois variables

 

En conclusion, je suis un grand fan de cette voiture qui sait accueillir pilote et passager avec beaucoup de confort (selon le nombre d'options aussi) après, selon âge des occupants et autres petits bobos, c'est parfois sport de s'en extirper après quelques heures de routes ;))

A ta dispo


  • Praxitel aime ceci

#8
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Hello

Je n ai pas de boxster mais un cayman gts en boite manuel
Je ne parlerais donc pas de la capote ou de l insonorisation mais pour le reste je trouve que ça reste un véhicule extrêmement confortable pour une sportive ! J ai fait 900kms dans la journée pour la ramener chez moi et je n ai eu aucun sentiment d inconfort .
La boîte manuel est un régale à manipuler , très précis et à débattement relativement court , je ne sais pas si l option « short shifter » existe sur ce model mais il y a des solutions si tu veux le rendre encore plus court par la suite .

Seule petit « bemole » si s en est un , les rapports peuvent paraître un peu long pour certain qui aiment jouer du levier de vitesse ( tu dois pouvoir pousser la 3eme jusqu a 160 ) du coup en mode attaque sur petite route , tu passes pas la 4 eme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#9
Praxitel

Praxitel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:Panamera 4s
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Bleu

Merci Nikos pour ton retour, j'avais déjà entendu parler que les rapports étaient long ( le fonds de 2 à 120 un truc comme ca) c'est une donnée a prends en compte, par contre tant que j'aurai pas sous la main le levier de vitesse difficile de me faire un avis ( a part si quelqu'un connait la mx5)



#10
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3825 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Une panam. et un 981 GTS deux Porsche totalement différente et incomparable à mon avis...

Bref ! j'habite au coeur des Alpes et je peux vous assurer qu'un 981 GTS me procure des sensations extraordinaires, c'est une Porsche faite pour les routes de montagnes ....Chassis, moteur, freinage, sonorité etc....

Que du bonheur : La preuve j'en suis à mon quatrième 981 (GTS) !! En revanche il m'arrive de faire aussi de l'autoroute pour les liaisons, et je trouve ce modèle relativement confortable.

NB: J'ai un Cayman (même moteur que le Boxster) donc pas de problème d'insonorisation de la capote. :) .



#11
Praxitel

Praxitel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:Panamera 4s
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Bleu

Si cela te réassure je ne cherche pas a comparer deux choses bien différentes et c'est pour cela que je demande l'avis des utilisateurs comme toi et je te remercie pour ton retour:) mais j'hésite aussi avec une 911.... là encore pas la même chose surtout niveau symphonie en piston majeur.... :lol:



#12
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Si cela te réassure je ne cherche pas a comparer deux choses bien différentes et c'est pour cela que je demande l'avis des utilisateurs comme toi et je te remercie pour ton retour :) mais j'hésite aussi avec une 911.... là encore pas la même chose surtout niveau symphonie en piston majeur.... :lol:


Je dirais que si tu hésite avec une 911 niveau sonorité , celle qui s en rapproche le plus sera la 991 phase 1 en S ou gts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • NauNau71 aime ceci

Image IPB


#13
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 388 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Perso, j’adore mon scalpel symphonique !

Dès que je l’ai essayé j’ai été bluffé du passage des dos d’ânes et autres coussins berlinois.

Em monde Sport avec le PASM, je ´ai jamais ressenti d’inconfort.

Quant au bruit, ben si ce n’est pas ta came ou l’une des raisons majeures de ton choix pour un GTS....prends autre chose. C’est un des must de cette version, en plus de quelques attributs esthétiques et le fait qu’en général tu auras de « série » ce que beaucoup mettaient en option sur un S (PASM, PSE, Sport +....).

Perso, je n’arrive toujours pas enlever mon large sourire conquis quand je roule avec le PSE ouvert et même capoté sur autoroute, cela me convient parfaitement.

Je précise que mon daily est un Q7 dernière génération avec suspension pneumatique, c’est à dire un véritable tapis volant et pourtant le confort distillé par le GTS me va....je dirais que la Mini JCW de Madame est plus tape-cul bien qu’étant elle aussi équipée de suspension pneumatique.

 

Je crains d’être addict au GTS....et donc sûrement subjectif....bien qu’apparemment je ne sois pas m’le seul : un seul conseil, essaye-le mais attends-toi à repartir avec.


  • Guido aime ceci

#14
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Pas de gts pour moi un simple S optionné comme il faut avec un pse en seconde monte il y a 3 ans donc pse de gts qui chante.
Autant j adore cette voiture décapotée sur nationales autant sur autoroute je trouve que ce n est pas son terrain de jeu favori. Même pse fermé je trouve le bruit un peu trop envahissant et donc fatigant avec parfois des échanges avec le passager compliqués.
Donc comme en moto, le moins d autoroute possible et je suis ravi de cette voiture.
  • Did64 aime ceci

#15
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 775 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Plutôt d’accord avec Jérôme 

les longues distances d’autoroutes bof bof si on peux plutôt à éviter 

le pse fermé il y a quand même un peu de résonance 



#16
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Marrant moi sur autoroute je la trouve super confortable et aucune raisonnances même après 700 kms ….



#17
Octane71

Octane71

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 46 messages
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Suisse VD
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:39800 km
  • Couleur:Blanc

  • Swiss Team

idem pour moi, je viens de refaire de l'autoroute ce matin avec mon Boxster ,capote fermée, ,et pas dutout de bruit , résonance. sans le PSE sur ON c'est tranquille !! 



#18
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3825 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Si cela te réassure je ne cherche pas a comparer deux choses bien différentes et c'est pour cela que je demande l'avis des utilisateurs comme toi et je te remercie pour ton retour:) mais j'hésite aussi avec une 911.... là encore pas la même chose surtout niveau symphonie en piston majeur.... :lol:

911 vs Boxster / Cayman ...La encore deux modèle totalement différents : Rien ne vaut un essai pour faire la comparaison !


  • didier MM et Praxitel aiment ceci

#19
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Pas de résonance mais un niveau sonore je trouve un peu élevé comparé à ce qu'on a l habitude sur nos berlines ou suv.

#20
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:160 000 km
  • Couleur:Noir
Même avec le PSE sur ON, il se ferme à bas régime lorsqu'on demande du couple. J'ai compris ça la première fois que j'ai accéléré à bas régime après installation du bypass, la résonance est insupportable dans l'habitacle, la voiture n'aurait pas pu être commercialisée comme ça.

Sinon pour la boite méca, j'ai un modeste S mais c'est la même boîte : ça verrouille bien, le pommeau est proche du volant donc c'est un régal pour s'amuser. Le pédalier est bien foutu, le talon pointe est facile et le moteur n'a que peu d'inertie donc tout est fluide sans être un pilote (de toutes façons les GTS sont censés avoir l'auto blip en mode sport plus ?). Par contre pour l'utilisation au quotidien et dans la circulation, j'aurai préféré une pdk c'est certain.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)